Yachir : «Kacem et Bouguèche vont nous manquer»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, auteur de deux buts contre le CRBAF, espère refaire le même coup à Oran. Certes, la tâche ne sera pas facile, mais Samy Yachir est décidé à faire le tout pour le tout afin de continuer sur le chemin du bonheur.

 

 

Samedi dernier, il était l’un des joueurs les plus heureux au 5-Juillet. Normal, il venait d’inscrire deux buts et une seconde victoire d’affilée. L’attaquant mouloudéen veut faire de même contre le MCO, mais il sait que la tâche ne sera pas facile. «Face au MCO, ce sera difficile dans la mesure où les Hamraoua vont tout mettre en œuvre pour nous arrêter», dira Yachir, qui pense que le fait que le MCO n’a pas joué samedi pourrait être un désavantage pour eux : «Effectivement, samedi dernier, le MCO n’était pas concerné par la journée, alors que nous avions affronté le CRBAF dans un match qui était difficile. Ce qui fait que, sur le plan de la fraicheur, les Oranais seront plus frais. Un autre avantage après celui du terrain et du public.» Néanmoins, ce n’est pas cela qui va arrêter Yachir et ses camarades : «On joue chaque match pour le gagner. On est conscients que la tâche ne sera pas facile, mais chacun de nous va tout mettre en œuvre pour réaliser un bon match. En ce qui me concerne, je vais tout faire pour apporter ma touche à l’équipe.»

 

«Je dédie mes 2 buts à mon père et mon oncle»

Les Chnaoua espèrent voir Yachir refaire le coup du CRBAF où il a pu marquer deux jolis buts. En évoquant ses buts, il nous dira : «Je tiens à dédier ces deux buts à mon père et à mon oncle. Je ferai de mon mieux pour refaire le même coup que contre le CRBAF face au MCO. Cela dit, le plus important est qu’on réalise un bon résultat, que ce soit moi qui marque ou un autre, ce n’est pas vraiment le plus important. » Yachir estime que l’absence de Kacem et de Bouguèche va se faire sentir et lance : «Il faut savoir que Bouguèche et Kacem apportent beaucoup à l’équipe et leur absence va certainement peser. Mais on a un large effectif capable de réaliser de très belles choses. Incha Allah, on saura comment contrer les Oranais chez eux.» Yachir est décidé à continuer à apporter de la joie à son public, et c’est ce que veulent entendre les Chnaoua…

  1. A.   Z.

 

Avec Fabre ou Djemili ?

 

On dit souvent qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Aujourd'hui, Geiger pourrait être contraint de déroger à la règle. Notamment au poste de gardien de but. Le coach suisse du Mouloudia ne devrait néanmoins pas chambouler son équipe.

Pour ce match contre le MCO (3e journée de championnat) à Oran, tout le monde s’attend à voir au moins deux changements opérés par Geiger. Le premier, qui est un coup dur pour le MCA, n’est autre que Hadj Bouguèche, victime d’une contracture. Tout le monde s’attend à voir Yahia Cherif revenir en attaque. L’autre absent, et qui n’est pas des moindre, c’est Mehdi Kacem qui a écopé d’un carton pour contestation de décision. Ce qui laisse penser que Geiger pourrait faire appel à Moumen qui n’attend que l’occasion pour s’exprimer. Ce qui est certain, depuis l’entame de la saison, le coach choisit son équipe selon les conditions du match à jouer. Une façon de montrer à tout le monde qu’il n’y a pas de titulaires indiscutables. Cela permet de créer la concurrence dans le groupe. Ce qui sera un bon impact sur les Mouloudéens.

 

Zeghdane n'attend qu'un signe

Face au CRBAF, le coach Geiger n’a pas omis de montrer du doigt la défense du Mouloudia d’Alger qui n’a pas été à la hauteur. Il n’est pas entré dans les détails, mais il a quand même lancé un message à sa défense et à son gardien pour se ressaisir. Alors, renouvellera-t-il sa confiance à Djemili où donnera-t-il la parole à Fabre ? Il est fort probable de donner encore une chance à Djemili face au MCO afin de le booster en lui montrant qu’il croit vraiment en lui. En ce qui concerne la défense, sur le côté droit, il est évident que Hachoud a tenu son rôle comme il se doit. Il a même réussi à marquer un joli but qui va le mettre en confiance pour aborder la suite avec plus de sérénité. Sur le côté gauche, Besseghier ne rassure pas, le coach pourrait faire appel à Zeghdane qui a fait un bon match face à la JSMB. Ce qui ne sera pas une grosse surprise. Dans l’axe, il y a eu des fautes, certes, mais c’est à cause des automatismes que Belaïd et Bachiri n’ont pas encore assurés entre eux. Avec le temps, ils formeront la bonne paire, car, lors du match contre le CRBAF, Belaïd, auquel on reprochait sa mauvaise relance, a été à la hauteur. Il a même réussi tous les duels et c’est un point positif pour le MCA. Donc, mis à part les changements obligés que doit opérer Alain Geiger, tout le monde s’attend à ce que l’équipe ne soit pas chamboulée. On verra si le coach donnera une autre chance à la défense où il ne prendra aucun risque en faisant appel à des joueurs qu’il estime meilleurs pour cette confrontation.

  1. A.   Z.

 

Arrivée à l’aéroport d’Oran à 14h

Les camarades de Bachiri sont arrivés à l’aéroport d’Oran vers 14h. Dans une bonne ambiance, les Algérois sont arrivés à destination sans casse. Ils ont par la suite rallié l’hôtel El-Mouahidine pour prendre un peu de repos avant de passer aux choses sérieuses.

 

Gherbi reprendra les entraînements bientôt

Une bonne nouvelle pour les Mouloudéens. Gherbi se porte bien mieux et on apprend qu’il sera prêt pour la reprise des entraînements afin de retrouver tout son savoir-faire. Il quittera l’infirmerie prochainement pour replonger dans la compétition.

 

Ultime séance au stade d’Es Senia

Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier après-midi sur la pelouse du stade d’Es Senia afin de procéder aux derniers réglages pour le jour J. Alain Geiger n’a pas donné l’équipe type pour que tout le groupe se sente concerné et reste concentré sur la rencontre du jour.

 

Boumella a fait le déplacement avec l’équipe

Le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, a fait le déplacement afin de suivre le match entre le Mouloudia d’Alger et le Mouloudia d’Oran.

 

20 joueurs convoqués

Djemili, Fabre, Besseghier, Hachoud, Bachiri, Belaïd, Aksas, Djeghbala, Zeghdane, Bensalem, Daoud, Moumen, Ghazi, Ouali, Yalaoui, Metref, Yahia Cherif, Yachir, Djallit, Sayeh.

 

Daoud : «Tout pour rester premiers»

 

Le milieu de terrain du MCA, Farid Daoud, était très heureux que le coach lui fasse appel pour le match contre le MCO. Il espère tout de même figurer sur la liste des 18, et il est confiant que, tôt ou tard, il aura sa chance.

Farid Daoud était aux anges en voyant son nom sur la liste des 20 joueurs convoqués pour le déplacement à Oran. D’ailleurs, il dira à ce sujet : «Je suis heureux de faire partie des joueurs qui ont fait le déplacement à Oran. Je sais qu’avec le coach tout le monde aura sa chance. Je sais que ma chance viendra tôt ou tard et, quand elle viendra, je ferai tout pour réussir un grand match.» Concernant la rencontre contre le MCO, il dira : «C’est un match difficile, mais, Incha Allah, on saura comment contrer l’adversaire. On sait que ça ne sera pas une tâche facile, mais on a gagné deux matches d’affilée et on fera tout ce qu’il faut pour continuer sur cette lancée. On est premiers au classement et on fera tout pour le rester très longtemps.» Ainsi, les Vert et Rouge, à l’image de Farid Daoud, sont déterminés à mettre tout en œuvre pour rentrer à la maison avec un bon résultat.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement