Incorporé dans les dernières minutes lors de la rencontre de samedi dernier face à l’USMA, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a laissé une bonne impression, non seulement sur les supporters, mais aussi sur l’entraîneur Aït Djoudi. Il n’a fait que de brèves apparitions jusqu’à maintenant, mais tout porte à croire qu’il jouera titulaire cet après-midi face au CRBAF. Son entrée face à l’USMA a failli faire basculer le match lorsqu’il a servi sur un plateau l’un de ses coéquipiers. Il a apporté une certaine vivacité au jeu des Canaris mais, malheureusement, son entrée a été un peu tardive. Recruté pour être une doublure, Madi aura sûrement aujourd’hui une occasion en or pour se frayer une place de titulaire sur l’échiquier d’Aït Djoudi. Ses prestations lors des matches de préparation ont été satisfaisantes, mais avec la concurrence dans l’effectif kabyle cette saison, il a été laissé sur le banc lors des deux premières journées du championnat. Sauf surprise de dernière minute, il évoluera titulaire à Aïn Mlila. Si sa titularisation se confirme, ce ne sera qu’une juste récompense pour un joueur qui n’a pas cessé de travailler depuis qu’il a rejoint la JSK. Il sera d’un bon soutien pour Aouedj qui n’a pas brillé samedi dernier face à l’USMA.
N. B.
Merbah pour remplacer Remache
Le défenseur Abdelmalek Merbah est le mieux placé pour combler l’absence de Remache, suspendu. N’ayant bénéficié d’aucun temps de jeu depuis le début du championnat, l’ancien sociétaire de la JS Saoura jouera en principe d’entrée aujourd’hui. Son poste de prédilection est celui de défenseur central, mais sa polyvalence lui permettra à coup sûr de s’acquitter comme il se doit de la mission que lui confiera son entraîneur, celle de remplacer Remache. Certes, le coach Aït Djoudi a une autre solution de rechange pour combler la défection de Remache, à savoir faire jouer Benlamri au poste d’arrière droit, mais il ne veut pas chambouler son axe central, surtout dans un match aussi explosif que celui d’aujourd’hui face à la formation d’Aïn Fakroun. Engagé par la direction après l’échec des négociations avec Belkaroui, Merbah attend avec impatience que le staff technique lui accorde sa chance pour tenter de s’imposer sur l’échiquier des Canaris. La présence de Benlamri et Rial dans l’axe ne l’a pas dissuadé à signer à la JSK, alors que les dirigeants du MOB ont tout fait pour l’avoir. Ne doutant pas de ses qualités, Merbah est déterminé à gagner sa place dans le onze titulaire. Même s’il ne joue pas aujourd’hui à son poste de prédilection, il donnera le meilleur de lui-même pour tenter de gagner la confiance de son entraîneur. S’il donne satisfaction au poste d’arrière droit, il sera un sérieux concurrent pour Remache.
Oukal peut aussi jouer à droite
En plus de Merbah, l’entraîneur Aït Djoudi peut compter sur le jeune Oukal au poste d’arrière droit. Toutefois, son manque d’expérience ne jouera pas en sa faveur. Il a d’énormes qualités, mais il lui faudra encore du temps pour aspirer à jouer titulaire. La saison est encore longue et il aura sûrement l’occasion en temps opportun pour étaler ses qualités sur le terrain.
N. B.
Il pourrait débuter la rencontre face au CRB Aïn Fakroun
Madi : «Je suis prêt à assurer mon rôle »
Le meneur de jeu Aymen Madi aura de fortes chances d’être titulaire aujourd’hui face au CRB Aïn Fakroun. Rencontré aux vestiaires, il nous a confirmé qu’il est prêt à assurer son rôle si le coach le fait jouer dès le début. Pour cette rencontre, il affirme que seuls les trois points intéressent son équipe cet après-midi.
- Vous avez bien joué pour les quelques minutes jouées face à l’USMA et le coach pourrait vous faire jouer titulaire face à Aïn Fakroun, êtes-vous prêt pour ce match ?
- Je suis à la disposition du coach et je suis prêt à assurer ma tâche s’il décide de m’incorporer. Je ne cesse pas de travailler, car je veux aider l’équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles cette saison. Je ne lésinerai pas sur les efforts, car je serai content quand je verrai l’équipe gagner et les fans satisfaits.
- En parlant du match, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match très difficile devant une équipe qui fera tout pour gagner à domicile. Cependant, on n’est pas prêts pour être la victime, mais nous aussi, on a besoin des points de la confrontation. On fera tout pour glaner le gain du match et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.
- Et qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont déçus par le dernier résultat ?
- Je leur demande de nous soutenir et de faire confiance en cette équipe. Avec leur soutien, on sera plus performants à l’avenir. Je leur promets qu’ils ne seront pas déçus.
K. A.
3 raisons pour battre le CRB Aïn Fakroun
Les Kabyles doivent revenir avec un bon résultat aujourd’hui. En effet, les équipiers de Mekaoui doivent obtenir la victoire pour les raisons suivantes :
-Se racheter après le nul face à l’USMA
La première raison, c’est qu’une victoire lors du match de cet après-midi permettra aux Canaris de se racheter et de rattraper les deux points perdus face aux Rouge et Noir de la capitale.
-Rester en haut du tableau
La seconde bonne raison, c’est que les Kabyles doivent gagner pour rester parmi les équipes du haut du tableau. Ayant comme objectif de jouer les premiers rôles, cela passe par surveiller de près la course au titre depuis les premières journées.
-Se réconcilier avec les fans
Enfin, une victoire aujourd’hui permettra aux camarades de Madi de se réconcilier avec leurs fans qui sont très déçus après le semi-échec concédé devant l’USMA.
K. A.
Merbah : «Je dois répondre présent»
«Je suis prêt à assurer mon rôle si le coach décide de me faire jouer. Je ne cesse pas de travailler, car je dois répondre présent à chaque fois que le coach me fait appel. Pour le match, il sera très difficile, mais on fera de notre mieux pour le gagner et ajouter trois précieux points à notre actif», a déclaré le défenseur des Jaune et Vert.
K. A.