Alors que l’ASSE dément tout contact avec le FC Séville
Longtemps annoncé sur le départ vers le Torino, Faouzi Ghoulam restera finalement stéphanois. L’international algérien n’aurait pourtant pas manqué de propositions. En plus du Torino qui avait presque finalisé avec lui et son club, avant que certains ne fassent tout capoter, plusieurs autres clubs d’Angleterre, de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne et même du Portugal l’ont sollicité sous forme de prêt, mais le club stéphanois n’envisageait qu’un transfert définitif pour l’international algérien. La dernière rumeur le concernant paraissait hier sur le site 123algeriasport l’annonçant du FC Séville, mais le club dirigé par Roland Romeyer l’a vite démenti sur les colonnes de France Football. «Nous n’avons reçu aucune offre du FC Séville. Les seules offres parvenues étaient des propositions de prêt que nous avons refusées», explique un dirigeant de l’ASSE. Les prêts dont parle ce dirigeant émaneraient de Malaga, Sunderland et des QPR.
Le joueur dans l’impasse
Ghoulam peut bien être repêché par Galtier. Son président n’a d’ailleurs pas fermé la porte. «Ghoulam peut rester, mais il doit changer certains trucs», disait-il il y a quelques jours. Néanmoins, et au vu des déclarations de son président et celles de son coach, on pourrait penser que les 4 prochains mois de Ghoulam pourraient être noirs. L’ASSE ne lui a pas pardonné son insistance de quitter le club et n’a pas du tout apprécié le fait que son clan fasse capoter ses transferts après qu’ils aient recruté son remplaçant. Quoi qu’il en soit, Ghoulam est dans une impasse. La meilleure décision qu’il pourra prendre maintenant est de se plier aux ordres de son président, c'est-à-dire «changer certains trucs».
A. B.
Malgré une grosse béquille, il est présent au stage
Cadamuro : «Le staff médical de mon équipe m’a prescrit 3 jours de repos»
Le sort semble s’acharner contre l’international Lyassine Cadamuro. En effet, à chaque fois qu’il est convoqué en EN, il est victime d’une blessure. Le défenseur de la Real Sociedad a été victime d’une grosse béquille lors du match disputé dimanche dernier contre l’Atletico Madrid pour le compte de la Liga espagnole. Malgré cette blessure, le joueur a tenu à être présent au regroupement des Verts, et est arrivé hier en provenance de Madrid en compagnie de Ghilas, Lacen et Yebda.
Questionné sur sa blessure, le joueur nous a fait savoir qu’il souffrait d’une béquille et que les radios effectuées au sein de son club n’ont rien révélé de grave. «Je suis victime d’une grosse béquille contractée lors du match disputé contre l’Atletico Madrid. Certes, j’éprouve quelques difficultés à marcher, mais d’après les radios que j’ai effectuées lundi, cette blessure n’est pas grave et nécessite 3 à 4 jours de repos. Je vais voir avec le staff médical de l’EN pour être fixé sur la nature de cette blessure. En tout cas, j’espère être présent pour le match face au Mali», a indiqué Cadamuro.
K. H.
Bougherra : «Yebda va apporter du gabarit au milieu de terrain»
Arrivé hier en provenance de Doha, le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, estime que le retour de Hacène Yebda est une bonne chose pour la sélection algérienne. «Je suis content du retour de Hacène en sélection. Je pense qu’il va nous apporter du gabarit dans l’entrejeu, c’est ce qui nous manquait au milieu de terrain. C’est bien, nous avons une équipe qui s’étoffe, il y a beaucoup de concurrents dans chaque secteur. C’est de bon augure pour la suite», a souligné le défenseur de Lekhwiya.
K. H.