Le cas Djebbour, une nouvelle tempête en vue

Encore une fois, une zone de tempête se prépare pour couvrir le ciel du Mouloudia club d’Oran et risque de s’étendre après la rencontre de l’équipe fanion face au MC Alger, prévue hier.

MC Oran

 

 

Par L. M. Azzi

 

Une tempête concernant les résolutions adoptées à l’issue d’une réunion des membres du conseil d’administration, tenue jeudi dernier. Comme annoncé dans l’édition parue lundi, le P-DG de la SSPA-MCO, Youssef Djebbari, a confié à ses proches son intention de défendre Zakaria Djebbour. Ce dernier, qui a été prié de superviser les équipes premières de l’élite nationale, serait toujours le DTS du club. «Je ne suis pas près de me passer de ses services car il a un bagage technique impressionnant. Comme on le sait, il a un grand projet de formation pour notre club. Donc, il est impossible de le lâcher», aurait-il confié à ce sujet. Le patron du Mouloudia d’Oran a même parlé des compétences de ce technicien, relevant son expérience du haut niveau en France et ses compétences en matière de formation. «Ses compétences seront très utiles au club, du moins à moyen terme. Djebbour demeure pour moi le DTS du Mouloudia», aurait-il lâché. Selon nos informations, Djebbari ne voit pas le moindre inconvénient à ce que l’ancien DTS de l’ASM Oran se charge de superviser les adversaires de la formation de l’Italien Giovanni Solinas. A ses yeux, Djebbour reste le DTS désigné par les membres du CA et ne sera jamais remplacé par Habib Benmimoun, lequel a été nommé coordinateur des jeunes catégories. Autrement dit, les signes d’un autre problème virent franchement au rouge et nul doute que cette sortie du président de la société mouloudéenne ouvrirait une brèche pour un nouveau différend à l’intérieur même de la bâtisse des Rouge et Blanc. Et nul doute que les décideurs songent à provoquer une autre réunion, stratagème devenu monnaie courante dans l’esprit des uns et des autres.

L. M. A.

 

U21 : CEO Moulay entame son travail avec Belhadef

En attendant une autre résolution qui se profile à l’horizon, maintenant que la présence de Djebbour continue de faire polémique, il est utile de noter que la direction du club des jeunes, dirigée par Lahouari Haddou, a procédé à la nomination officielle de Moulay Chérif El-Ouazzani. Ancien coach de l’équipe espoirs de l’ASM Oran, ce dernier a pris ses fonctions au début de la semaine en cours. Il sera assisté de Belhadef Abdelkader qui a repris son poste après l’avoir quitté en compagnie de Bachir Mecheri. La désignation de l’ancien Asémiste risque de provoquer une autre couche d’ombre en raison d’un différend l’opposant à… Djebbour !

Quant à Zerrouki Sid Ahmed, une source autorisée indique que la direction lui a confié la barre technique de l’équipe juniors, les U19. Ancien milieu du MC Oran, ce dernier exercera en compagnie de Morad Gasbaoui. L’équipe cadette de la catégorie des U17 est sous la responsabilité de Mohamed Touhami. Pour les minimes, la mission reste la priorité de Hamel Noureddine, plus connu sous le nom de Mehdi, ancien buteur du MC Oran dans les années 1970.  

L. M. A.

 

Les Chnaoua créent la fête à la place du 1er-Novembre

Connus pour leur attachement aux couleurs de leur club fétiche, les supporters du MC Alger se sont distingués de fort belle manière à Oran. En effet, hier matin, des dizaines de fans se sont rassemblés devant la place du 1er-Novembre (ex-place d’Armes) pour entonner des chants favorables à leur équipe avant son match contre le MC Oran. Des chants qui n’ont pas échappé aux citoyens oranais représentés par de nombreux enfants venus voir le spectacle coloré par des banderoles aux couleurs du club de Bab El-Oued. Il est utile de noter que les premiers supporters algérois sont arrivés dans l’après-midi de ce lundi.

L. M. A.

Tags: ,

Classement