Gherbi : «Je ferai tout pour jouer contre l’USMA»

Blessé lors de la 1re journée du championnat à Béjaïa contre la JSMB, l’ancien joueur de l’ASO, Sabri Gherib, continue à se déplacer entre la salle de soins du 5-Juillet, avec le médecin du MCA, et le CNMS. L’enfant de Relizane affiche une grande volonté pour se remettre sur pied et reprendre la compétition avec son équipe lors des prochains derbys contre, respectivement, le CRB et l’USMA. Gherib ne veut en cas rater ces deux grandes rencontres algéroises, lui qui veut réaliser une grande saison avec son nouveau club.

MCA

 

 

Entretien réalisé par Maâmar Zerrouki

 

- Comment vous sentez-vous après votre blessure contractée face à la JSMB ?

- Dieu merci, je me sens de mieux en mieux. Je suis en train de me soigner avec le médecin de l’équipe et au CNMS. Après le départ de l’équipe, le médecin m’a demandé de me rendre au centre pour continuer les soins. Je fais deux séances par jour et, comme je vous l’ai déjà dit, je me sens bien par rapport aux premiers jours de ma blessure.

- On a appris que le staff médical vous a autorisé à reprendre les entraînements après le match du MCO…

- Effectivement, le médecin de l’équipe m’a affirmé que j’allais reprendre les entraînements en solo juste après le retour de l’équipe d’Oran. J’espère que mon équipe remportera une autre victoire contre le MCO pour consolider notre position de leader. J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers et surtout les terrains, car cela me manque de taper dans le ballon.

- Quelle est votre analyse sur le début de saison de votre équipe ?

- On a entamé la saison en beauté, après ces deux victoires. Il faut continuer sur cette lancée et, inch’Allah, on va exaucer le vœu de nos supporters et de nos dirigeants. Tous les moyens ont été mis à notre disposition. On ne jouera donc que pour le titre.

- Après le MCO, le Mouloudia jouera son premier derby le 14 septembre contre le CRB…

- C’est la première fois que je jouerai un derby algérois et je sais qu’il y a une grande rivalité entre le CRB et le MCA. Je sais que cela va être difficile pour moi de jouer ce match mais, face à l’USMA, je serai présent. J’espère que mes coéquipiers feront le nécessaire et gagneront ce premier derby.

- Si on vous demande de faire un choix, souhaiteriez-vous affronter le CRB ou l’USMA ?

- J’ai envie de disputer les deux matches, mais je sais que celui de l’USMA a un cachet particulier. J’ai visionné ce derby sur le petit écran et j’ai vu une très bonne ambiance. Je veux être un acteur lors de cette rencontre. C’est pour cette raison que je ferai tout pour disputer le grand derby algérois, et je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même afin d’aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire.

- Avant de conclure, qu’avez-vous à dire aux Chnaoua ?

- J’attends avec impatience de découvrir les Chnaoua au 5-Juillet. Je sais que je vais jouer devant un public merveilleux et je leur promets de réaliser une grande saison avec à la clé au moins un titre.

M. Z.

 

Une séance de 35’ sur le terrain d’Es Senia

Dès leur arrivée à Oran, le staff technique du MCA a programmé une séance de 35’, vraiment légère, pour évacuer la fatigue à la veille du match de la 3e journée de championnat contre le Mouloudia d’Oran.

 

Les joueurs toucheront la prime d’Aïn Fakroun avant la fin de la semaine

La direction du club a promis aux coéquipiers de Metref de leur verser la prime du match gagné contre le CRBAF avant la fin de cette semaine. Les joueurs toucheront une prime de 15 millions, comme le prévoit le règlement intérieur du club.

 

Kaci Saïd galvanise les troupes :

«Aidez vos coéquipiers qui vont jouer leur 1er match»

Juste après le dîner, le manager du MCA, Kamel Kaci Saïd, s’est réuni avec ses joueurs pour les encourager à réaliser un grand match face au MCO et revenir avec un résultat probant. Kaci Saïd est revenu sur le match d’Aïn Fakroun avant de parler de ce clasico contre les Hamraoua. «C’est vrai qu’on a gagné contre Aïn Fakroun, mais on n’a pas impressionné. On a commis trop d’erreurs et l’équipe adverse a failli nous piéger. Je ne veux plus revoir ces erreurs. Maintenant, je vais vous parler du match du MCO. Je veux voir des guerriers, je veux que vous soyez solidaires sur le terrain et que vous aidiez vos coéquipiers qui n’ont pas encore joué. On est premiers et on doit préserver cette place», a dit Kaci Saïd à ses joueurs à l’hôtel Mouahidine.

M. Z.

 

Geiger a insisté sur la concentration

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Alain Geiger n’a pas beaucoup parlé lors de la réunion qui s’est déroulée à l’hôtel Mouahidine d’Oran. Le technicien a seulement insisté sur la concentration pendant les 90 minutes de ce match contre le MCO. «Je ne vais pas vous parler du match contre Aïn Fakroun, on en a trop parlé lors des dernières séances d’entraînement. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je veux une concentration maximale pendant le match et je veux les trois points coûte que coûte», a dit Geiger à ses joueurs.

 

Les U21 à l’hôtel Président

Alors que les seniors ont passé la nuit de lundi à mardi à l’hôtel Mouahidine, les U21, qui ont joué hier leur 3e match au stade de Zabana à 15h, ont passé la nuit à l’hôtel Président. Il faut signaler que les espoirs mouloudéens ont effectué le déplacement à Oran par route.

 

Boumella a dîné avec les joueurs

Le président du CA Boudjemâa Boumella a dîné avec ses joueurs la veille du match contre le MCO. Il les a incités à réaliser un grand match et à revenir avec les trois points.

Tags: ,

Classement