«Ne vous inquiétez pas, je gagnerai ma place»
Il a toujours su relever les défis pour rebondir de nouveau, comme il l’a fait la saison dernière. Le joueur de Parme est conscient que sa mission est difficile, mais il est décidé à se battre pour convaincre son coach et arracher sa place dans le onze-type du club parmesan. «C’est vrai que je n’ai pas pour l’instant la confiance du coach, puisque il préfère faire jouer un autre joueur sur le couloir gauche, mais cette situation ne m’inquiète pas pour autant car je connais mes capacités et je sais que je finirai par me relever et décrocher ma place. J’ai toujours été un battant, car j’ai une grande force mentale et, inch’Allah, je vais retrouver une place de titulaire», a tenu à préciser le latéral gauche de Parme.
«C’est vrai, la Sampdoria de Gênes me voulait»
Interrogé sur le contact de la Sampdoria de Gênes, laquelle voulait l’enrôler avant la clôture du mercato estival, le joueur algérien a affirmé que son souhait était de rester à Parme et qu’il assumait pleinement son choix. «Il y a eu beaucoup de contacts avec certains clubs et pas seulement la Sampdoria de Gênes, mais j’ai préféré continuer l’aventure à Parme, et j’assume pleinement ce choix. J’estime qu’il y a de la place pour jouer titulaire. J’ai effectué une bonne préparation, ce qui constitue pour moi un gage de confiance pour me battre afin de convaincre mon coach. Je vais continuer à travailler et redoubler d’efforts aux entraînements dans le but d’atteindre mon objectif», a affirmé l’ex-joueur du Milan AC.
«Battre le Mali est bon pour la confiance»
Questionné sur la prochaine rencontre du 10 septembre à Tchaker contre le Mali, le défenseur algérien pense que la sélection algérienne doit tout faire pour arracher les trois points de la victoire, d’une part, pour se remettre en confiance. Et, d’autre part, pour se racheter aux yeux de son public après le nul contre la Guinée. «Nous avons fait un match un peu compliqué contre la Guinée, c’est pour cela qu’on doit tout faire pour battre le Mali, pour se racheter devant notre public et surtout se remettre en confiance avant les barrages. Nous avons une bonne semaine devant nous pour bien préparer ce rendez-vous face au Mali», a indiqué Mesbah.
«Je n’ai pas de préférence pour l’adversaire pour le barrage»
Interrogé sur le match barrage qualificatif pour le Mondial brésilien, dont le tirage au sort se tiendra le 16 septembre prochain au Caire, le joueur de Parme dit n’avoir pas de préférence pour une sélection précise. Pour lui, à ce stade de la compétition, toutes les sélections se valent. «Sincèrement, à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent. On doit se préparer en conséquence pour être au top pour ses deux rencontres décisives qualificatives pour la Coupe du monde 2014», a souligné l’ex-joueur de Lecce.
K. H.
Pathé Diallo (sélectionneur du Mali) : «Nous finirons avec dignité»
De nombreuses rumeurs incessantes évoquent la présentation d’une équipe bis à Blida le 10 septembre prochain contre l’Algérie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014. Finalement, l’entraîneur des Aigles du Mali, Amadou Pathé Diallo, a tenu à mettre les choses au clair. Il s’est confié à la presse malienne : «Nous finirons avec dignité notre parcours. Ce sera l’équipe A du Mali qui jouera face à l’Algérie. C’est une question de respect pour notre adversaire et vis-à-vis de nous-mêmes», a confié le sélectionneur des Aigles. Le Mali, déjà éliminé de la course au Mondial brésilien, veut terminer les éliminatoires avec les honneurs.
L’arrivée de la sélection malienne à Alger est prévue demain.
K. H.