Hamar : «Velud et Madoui ont ma confiance»

Moins de vingt-quatre heures après le match face au CRB, le président Hamar s’est présenté hier soir au stade du 8-Mai 1945 pour suivre la séance d’entraînement qui a succédé à la belle victoire de son équipe face au CRB.

ES Sétif

 

Par Kacem A.

 

Content que les joueurs aient bien réagi trois jours après le nul face au FUS en Coupe de la CAF, le premier responsable sétifien a tenu à les féliciter et les motiver pour une confirmation lors de la prochaine journée. Interrogé justement sur la réaction de son équipe, notamment les nouvelles recrues qui ont inscrit deux buts, Hamar nous a dit : «Je félicite les joueurs ainsi que le staff technique pour la victoire face au CRB. Elle était vraiment importante. Je vous assure que je n’ai jamais douté des joueurs quant à réaliser une grande saison. Lorsque j’ai dit que les nouvelles recrues ont les moyens d’apporter un plus à l’équipe, j’ai bien mesuré mes propos, et la suite m’a donné raison. Ils seront encore meilleurs, seulement il faut les encourager.»

«Je regrette le faux pas face au FUS. On méritait mieux»
«Je regrette le mauvais résultat enregistré face au FUS. Franchement, je ne m’attendais pas à un échec alors que nous avions beaucoup travaillé cet été et que l’effectif que nous avons est riche. C’est un accident de parcours, qu’il faut oublier et penser à l’avenir. Je suis content que les joueurs se soient bien ressaisis.»

«La victoire face au CRB est bénéfique. Il faudra confirmer»
«La victoire face au CRB est méritée. Elle est très importante dans la mesure où c’est la deuxième cette saison, et de surcroît à l’extérieur. Néanmoins, j’appelle les joueurs à garder la tête sur les épaules. C’est un bon résultat, certes, mais il faudra confirmer ce vendredi face au MCO.»

 
«Je devais ramener Zerrara lorsqu’il était à Colmar, je sais ce dont il est capable»
Commentant le rendement positif de Zerrara, le président Hamar nous a dit : «Personnellement, je ne suis pas surpris par son jeu. S’il est à l’ESS, c’est parce qu’il a été supervisé et que nous sommes convaincus de son potentiel. C’est un jeune qui a une grande marge de progression et qui apportera beaucoup à l’équipe. Je devais le ramener lorsqu’il jouait à Colmar. Nous avons toujours gardé un œil sur lui jusqu’à ce qu’il vienne cet été en provenance de la JSMB.»

 
«L’heure est à la mobilisation»
Afin d’offrir à l’équipe un meilleur cadre de travail et espérer enchaîner avec d’autres résultats positifs, le président de l’ESS appelle tout le monde à la mobilisation. «Les joueurs sont animés d’une bonne volonté, ils veulent tous réussir leur saison. Je suis sûr qu’avec le travail, ils arriveront à atteindre les objectifs, lesquels n’ont jamais été autres que jouer les premiers rôles. L’heure est donc à la mobilisation. Les dirigeants, les membres du staff technique et les supporters ont un grand rôle à jouer. Ils doivent s’unir autour de cette équipe pour la pousser vers l’avant.»

 
«Nous ne faisons pas attention aux spéculations. Velud et Madoui sont avec nous»
Pour conclure, le président Hamar a répondu à notre question concernant tout ce qui a été dit à propos de Velud et de son adjoint Madoui. «Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il y a toute cette polémique autour de ce sujet. Je vous assure que ce ne sont que des supputations. Nous ne faisons pas attention aux spéculations. Velud et Madoui sont avec nous et le staff technique a ma confiance. Ce qui est certain, c’est qu’avec un tel effectif, nous n’avons pas le droit de jouer les seconds rôles», a déclaré Hamar.

Zerrara : «A présent, il faudra confirmer»
- Buteur avec l’ESS, vous attendiez-vous à une prestation aussi explosive ?
- Oui, j’ai toujours cru en mes qualités. Je savais que j’ai ma place dans cette équipe et qu’il fallait faire preuve de beaucoup de patience. Je suis très content aujourd’hui d’avoir inscrit mon premier but avec l’ESS. Je souhaite que cette prestation soit l’annonce d’une longue série de bons résultats.
- Quel est votre secret ?
- Il n’y a aucun secret, si ce n’est le travail et la persévérance. A ce niveau, il n’y a pas de place pour le hasard, tout est calculé et le plus en forme est aligné le jour du match. Je n’ai jamais perdu confiance, même dans les moments les plus difficiles. Aujourd’hui, je suis plus content de la victoire que de ma prestation. On avait besoin de ce succès pour reprendre confiance. J’espère que c’est le déclic.
- Vous avez occupé trois postes différents en un seul match. Comment vous êtes-vous adapté à ces changements ?
- Il est vrai que j’ai occupé trois postes différents, mais il faut savoir que ce n’est pas une première pour moi. J’ai l’habitude d’occuper plusieurs postes, je suis un joueur polyvalent. Je pense que cette qualité donne plus de choix au staff technique. Je me sens très à l’aise au milieu de terrain, que ce soit en meneur ou en récupérateur, et j’ai aussi mes repères sur le côté gauche.
- Peut-on dire que vous vous êtes assuré une place de titulaire en ce début de saison ? 
- Absolument pas. Pour la simple raison qu’à l’ESS, personne ne s’est assuré une place de titulaire à part entière. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai gagné des points face au CRB. Maintenant, je dois confirmer lors du prochain match face au MCO. Nul doute que le plus dur est de rester au top.

Tags: ,

Classement