JSK
Les trois clubs de la firme pétrolière sont premiers
Néanmoins, après trois journées de championnat de Ligue 1, on remarque la présence des trois équipes de la firme pétrolière sur la première marche du podium. Le MCA de Sonatrach, le CSC de Tassili Airlines ainsi que la JSS d’Enafor sont tous avec sept points à la tête de la caravane. Une simple coïncidence après trois journées seulement de championnat, où ces équipes qui ont bénéficié de gros moyens financiers cet été pour le recrutement ont annoncé la couleur dès le début de championnat. Bref, le MCA et le CSC sont les deux équipes de notre championnat qui ont déboursé les plus grosses sommes cet été pour renforcer et la barre technique de leurs équipes et leurs effectifs aussi. Pour la JSS, le président Zerouati n’a pas fait de folie dans le recrutement, mais cette formation du sud du pays qui a été reprise par l’une des filiales de l’entreprise mère n’a manqué de rien sur le plan financier. Par ailleurs, ces trois équipes ne sont pas les seules qui partagent la première place de classement. La JSK est aussi première. Cependant, et contrairement au MCA et au CSC, le club le plus titré de pays n’a pas fait de folie dans le recrutement. Au contraire, Hannachi a libéré plusieurs cadres de l’équipe afin de dégraisser la masse salariale et éviter à son équipe la crise financière de l’année passée. Avec un petit budget et des moyens financiers inférieurs à ceux du MCA, CSC ou même de la JSS, l’équipe phare de la Kabylie a bien débuté le championnat. La preuve, elle partage avec les trois équipes le fauteuil de leader.
Continuer sur cette lancée et rester collée au peloton de tête
N’était-ce les deux points ratés devant l’USMA samedi passé, la JSK serait aujourd’hui leader incontestable de championnat, puisque les Jaune et Vert sont avec l’ESS les deux équipes qui ont pu ramener deux victoires de leurs deux déplacements. Le plus important pour les coéquipiers de Rial est de continuer sur cette lancée et surtout rester collés au peloton de tête jusqu’à la trêve hivernale. Par la suite, les choses pourront changer et la JSK pourra penser à autre chose, comme le titre par exemple.
Cosider suivra-t-elle les bons résultats de l’équipe ?
Lors de la signature du contrat de sponsoring entre l’entreprise étatique spécialisée dans la construction et les responsables kabyles, le P-DG de Cosider était clair avec Hannachi. Il lui a demandé de réaliser de bons résultats et la JSK trouvera de l’aide de la part de Cosider. Le moins que l’on puisse dire est que la formation du Djurdjura a débuté le championnat en fanfare et la bande à Aït Djoudi a affiché ses intentions concernant le titre.
- A. H.
Madi : «Le meilleur est à venir»
Pour sa première titularisation, le jeune transfuge du NAHD a réalisé une belle partie dans l’ensemble, lui qui était derrière la passe décisive du but d’Ebossé. Madi estime que le meilleur est à venir et qu’il reste à la disposition du staff technique.
- Quel commentaire faites-vous sur cette victoire ?
- C’est une belle victoire qu’on a réalisée mardi soir à Ain M’lila. Après notre match nul devant l’USMA à Tizi Ouzou, les supporters nous ont applaudis, ce geste nous a touchés énormément. De notre côté, nous les joueurs, on a juré de se racheter devant le CRBAF et on a tenu notre promesse. Cette victoire est pour nos supporters.
- En première mi-temps, vous avez raté plusieurs occasions nettes de scorer, cela pourra vous jouer un mauvais tour à l’avenir…
- C’est vrai, lors du premier half de la rencontre, on a raté pas moins de quatre buts. C’était à cause de la précipitation, car, comme je vous ai déjà dit, on voulait gagner ce match à tout prix. Néanmoins, avant la pause, on a réussi à marquer, ce qui nous a facilité la tâche par la suite.
- Pour votre première titularisation, quel commentaire faites-vous sur votre prestation ?
- Moi, je ne peux pas parler de mon rendement. Il y a un staff technique à la JSK et des responsables qui pourront me juger. Une chose est sûre, je continuerai à travailler avec beaucoup de sérieux. Je me prépare toujours pour jouer et je reste à la disposition du staff technique.
- Vous étiez derrière le but d’Ebossé…
- Je suis très content d’avoir participé à la victoire de mon équipe, comme je suis aussi content pour Albert qui a fait de grands efforts lors de cette rencontre. Toutefois, je tiens à préciser qu’à la JSK, on travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe. On assume tous les échecs de l’équipe, comme on fête tous ensemble les succès.
- Vous avez débuté la partie comme attaquant avant de se reconvertir en relayeur…
- Je ne trouve pas de problèmes de jouer en attaque ou au milieu de terrain. Je reste, comme je vous ai déjà dit, à la disposition du staff technique. Attaquant ou milieu de terrain, le plus important est que je sois utile à l’équipe.
- Comment vous voyez l’avenir de votre équipe ?
- On a récolté sept points en trois matchs, c’est de bon augure pour l’avenir. Avec un peu plus de travail, on atteindra un bon niveau. En ce qui me concerne, je promets de belles choses au public kabyle à l’avenir.
A. H.
JSK-Tixeraïne, lundi à Tizi Ouzou
Le staff technique a jugé utile de programmer un match amical la semaine prochaine afin de meubler le vide qui sera laissé par la compétition. Comme tout le monde est au courant, le championnat observera une trêve ce week-end et Aït Djoudi veut maintenir le rythme de ses joueurs. Pour cette raison d’ailleurs, les coéquipiers de Rial joueront la modeste formation de Tixeraïne lundi prochain à Tizi Ouzou. Le staff technique profitera de cette rencontre afin de préparer le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat, mais aussi pour donner un temps de jeu aux jeunes qui n’ont pas joué devant le CRBAF.
- A. H.
Deux jours de repos
Les camarades de Madi ont bénéficié de deux jours de repos mérités après leur brillante victoire à Ain M’lila devant le CRBAF.
Reprise demain soir à Tizi Ouzou
La reprise des entraînements est fixée pour demain soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Tous les joueurs, mis à part Rial et les deux émigrés, sont attendus pour cette reprise.
Beziouen et Yesli depuis hier en France
Beziouen ainsi que Yesli ont profité des deux jours de repos accordés par le staff technique aux joueurs afin de faire un tour en France pour voir leurs amis et leurs familles.
Ils sont autorisés à s’absenter pour la séance de la reprise et reprendront samedi
Les deux émigrés de la JSK ont été autorisés par l’entraîneur en chef à s’absenter pour la séance de la reprise des entraînements prévue pour demain soir. Ces deux joueurs devraient rentrer samedi matin au pays et prendre part à la séance de cette même journée qui se déroulera l’après-midi.
Les supporters ont envahi l’hôtel des Frères Bouali à l’issue de la rencontre
A la fin de la rencontre de mardi dernier, les supporters ont envahi l’hôtel des Frères Bouali où les joueurs de la JSK ont passé la nuit. Les supporters ont fêté la victoire avec les joueurs au parking de l’hôtel.
Ils ont défilé à Aïn M’lila
Avant de quitter la ville d’Aïn M’lila pour rentrer à Tizi Ouzou et Alger, les fans ont défilé dans la ville de Larbi Ben M’hidi. Ils ont même posé devant la stèle de ce grand Chahid.
La plupart des joueurs sont rentrés en voiture
La plupart des joueurs ont quitté la ville d’Aïn M’lila en voiture. Les joueurs de l’est du pays ont tous rallié leurs domiciles, alors que ceux qui habitent Alger sont rentrés avec leurs proches. Le bus a transporté les joueurs de Tizi Ouzou.