Auteur d’une belle prestation
Entretien réalisé par Maâmar Zerrouki
- Le MCA s’est contenté d’un point de son déplacement à Oran…
- Effectivement, on est rentrés chez nous avec un bon point. On aurait voulu revenir avec le gain de la partie, surtout que c’est nous qui avions ouvert la marque en premier, en plus d’affronter une équipe réduite à 10. Mais on n’a pas pu préserver le score et les Hamraoua ont égalisé. Le plus important, c’est qu’on n’ait pas perdu à Oran.
- Vous avez été décisif à maintes reprises. Qu’en pensez-vous ?
- Il faut savoir qu’on a fait le déplacement à Oran pour gagner et non pour se contenter du nul. Et quand vous avez cette rage de vaincre, il est normal que chacun de nous se surpasse sur le terrain. En ce qui me concerne, je pense que j’ai fait juste mon travail. En fait, je m’étais préparé au match car les rendez-vous d’Oran, je connais.
- Comment vous êtes-vous préparé pour la circonstance ?
- Quand j’étais au WAT, les matches contre les Hamraoua étaient très intenses et la pression était à chaque fois énorme. Je savais que ce rendez-vous allait se dérouler sous une grande pression. Je me suis bien préparé à l’événement, et je pense que j’ai rempli ma mission.
- Les arrêts effectués ont sauvé souvent les meubles, surtout les bolides d’Aoued…
- Je connais très bien la façon de faire d’Aoued et ses tirs. J’ai fait donc ce qu’il fallait, à savoir contrer ses tirs afin d’éviter d’encaisser. Je me suis donné à fond afin qu’aucun autre but ne soit inscrit après celui qu’on a encaissé. Et voilà, on rentre chez nous avec un bon point, très positif.
- Peut-on dire que c’est votre réponse à ceux qui vous ont hué samedi dernier contre le CRBAF ?
- Moi, je ne réponds pas à travers la presse, je préfère le faire sur le terrain. Face au MCO, j’ai montré que je méritais amplement ma place de titulaire. Et je vais le montrer encore une fois lors du prochain rendez-vous contre le CRB. Je connais mes capacités et je sais qu’au fil des matches, je serai meilleur.
- Le Mouloudia d’Alger affrontera le CRB le 14 septembre, dans plus d’une semaine. Que pensez-vous de ce match ?
- Ce sera notre premier derby de la saison. Il sera certainement difficile pour nous, mais aussi pour le Chabab. On fera en sorte de bien le préparer afin d’être à la hauteur le jour J. En ce qui me concerne, ce sera l’occasion de prouver à tout le monde que ma place de titulaire est méritée. Rien ne va m’arrêter. Je ferai tout pour réussir une bien meilleure prestation que celle face au MCO.
- Vous êtes premiers au classement, ce qui veut dire un bon début, non ?
- Le plus important, c’est de gagner les matches, la place de leader doit être préservée pour prétendre jouer les titres cette saison. En ce qui nous concerne, je pense qu’on a fait un bon début de saison cette année, et on doit continuer à récolter les points qui nous permettront d’atteindre nos objectifs en fin de saison.
M. Z.
Moumen : «J’ai fait mon travail»
Pour son premier match de la saison, Billel Moumen a réussi une belle prestation. Face au MCO, il a tenu son rôle comme il se doit. Il s’est surpassé et personne ne sera surpris de voir le coach lui renouveler sa confiance lors des prochaines rencontres.
Tout le monde a constaté qu’au milieu de terrain, Moumen a réussi à assumer son rôle comme il se doit. D’ailleurs, à ce sujet, Moumen déclare : «J’ai fait mon travail.» Mais tout le monde a pu constater qu’il a été à la hauteur. En évoquant le match contre les Hamraoua, Moumen affirme : «On a fait le déplacement à Oran pour gagner et non pour se contenter de gérer le match. Malheureusement, on n’a pas pu préserver notre score, mais on est rentrés tout de même à la maison avec un bon point pour le moral.» Un point qui permet au MCA de demeurer premier au classement. Toutefois, il devra continuer dans cette voie pour rester parmi les premiers. Comme le prochain adversaire n’est autre que le CRB, au 5-Juillet, Moumen déclare : «Effectivement, on est premiers au classement, mais pour rester en haut du tableau, il faudra enchaîner les bons résultats. Pour ce faire, on doit bosser durement. On aura une semaine pour préparer le CRB et on fera tout ce qu’il faut pour réussir haut la main notre rendez-vous.» Il a réussi une belle prestation contre le MCO et il devra convaincre le coach de l’aligner face au CRB. A ce sujet, Moumen dit : «Je respecte le choix du coach. S’il m’aligne, je remuerai ciel et terre pour donner le meilleur de moi-même. Cependant, le plus important, c’est de gagner le derby pour nos supporters.» Moumen sait qu’une victoire dans un derby, et de surcroît le premier, permettra aux fans de se rassurer et à son équipe de voir l’avenir avec plus de sérénité.
M. Z.
Besseghir pas encore au point
Besseghir été sans conteste le joueur le moins bon du Mouloudia d’Alger face au MCO. Sur le côté droit, Dagoulou et Bouaïcha n’ont pas eu de difficulté pour passer, ce qui a mis en rogne ses coéquipiers, lesquels ne se sont pas gênés pour le lui faire savoir.
Le Mouloudia d’Alger a certes imposé aux Hamraoua le partage des points, mais tout le monde était unanime à dire que le MCO avait donné des sueurs froides à la défense du MCA, surtout sur le côté droit, où Dagoulou et Bouaïcha ont réussi à faire le show devant un Besseghir, à côté de son match. Il faut dire qu’à maintes reprises, Ghazi et ses camarades sont revenus derrière pour corriger les erreurs de Besseghir. Face au CRBAF, ce dernier avait joué sur le côté gauche, et a été limite dans son rendement. Face au MCO, le coach l’a mis sur le côté droit, reléguant Hachoud, et, une fois encore, il est passé à côté de la plaque. De journée en journée, Besseghir confirme que cette saison, il a perdu de sa force, et c’est normal. Avec l’âge, on perd nos capacités. Donc, le MCA doit songer à faire appel aux jeunes capables de relever le défi, comme Hachoud, lequel a non seulement réussi sa prestation mais a aussi retrouvé sa force dans les coups francs. A deux reprises, il aurait pu mettre Dahmane, le gardien de but oranais KO. Les joueurs étaient très irrités par le visage terne montré par Besseghir qui leur a rendu la vie très difficile. On verra si le coach le maintiendra dans son onze face au CRB ou s’il donnera la parole à Hachoud, lequel assure sur le terrain du 5-Juillet.
M. Z.
Reprise samedi
Le championnat connaissant un arrêt cette semaine, la prochaine journée est prévue le 14 septembre. Alain Geiger a accordé trois jours de repos à ses poulains afin de récupérer et leur a donné rendez-vous samedi sur la pelouse du stade Hadjout afin d’entamer les préparatifs du premier derby de la saison.
Kacem a purgé
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Mehdi Kacem, absent mardi dernier face au MCO pour cause de contestation de décision lors du match contre le CRBAF, qui avait obligé l’arbitre à lui brandir le carton jaune, a purgé sa suspension. Il sera prêt pour le derby. Tant mieux, car Alain Geiger aura besoin de tous ses poulains pour passer l’écueil du Chabab, lequel sera pour plusieurs raisons le vrai test de la saison.
Zenir, l’homme le plus heureux du monde
L’ancien capitaine du Mouloudia d’Alger, Abdelouahab Zenir, est l’homme le plus heureux du monde. Normal, sa fille Dyna a réussi haut la main ses deux bacs, français et algérien, où elle a excellé et assuré comme une grande. De grandes performances de Dyna comme celles de son papa sur le terrain, sauf que Dyna, c’est dans ses études qu’elle a marqué des buts. Le collectif de Competition félicite le papa et sa fille pour cet heureux événement.