Entretien réalisé par Karim Amrabi
- Comment allez-vous Tayeb ?
- Je me sens bien merci. Je suis en train de suivre des soins avant de reprendre les entraînements. Je ferai tout pour retrouver la forme afin de ne pas rater la prochaine confrontation. Incha Allah je serai au rendez-vous pour aider mon équipe.
- Vous êtes sûrement très déçu d’avoir raté le match face au CRB Aïn Fekroun…
- J’aurai souhaité jouer, mais mon état ne me le permettait pas. Mieux vaut rater un match que rater une saison. Le plus important maintenant est de poursuivre les soins en vu de retrouver la compétition. Je ferai de mon mieux pour être présent lors du prochain match qui sera très important pour mon équipe.
- Votre équipe a réussi à battre le CRB Aïn Fekroun à domicile, que pensez-vous de ce succès ?
- C’est une victoire qui confirme que l’équipe fonctionne bien en ce début de saison malgré le match nul à domicile face à l’USMA. L’équipe était à la hauteur en attendant la confirmation lors des prochaines journées. On fera tout pour réaliser une grande saison et satisfaire les fans que je salue au passage pour leur soutien lors des trois rencontres disputées jusqu'à présent.
- Pensez-vous déjà au prochain match face au MCO ?
- On songe à cette rencontre et on doit réussir un bon résultat. C’est un match très important qu’on dispute en présence de nos supporters et on doit bien le gérer pour glaner les trois points. On a assez de temps pour être prêts le jour J. Ce qui est sûr, c’est qu’on sortira le grand jeu pour battre le MCO et ajouter trois précieux points à notre actif.
- Deux victoires à l’extérieur et un nul à domicile, la JSK aura-t-elle les moyens de jouer le titre ?
- C’est un peu tôt pour parler du titre, mais on a une équipe capable de réussir une grande saison. Notre objectif est de jouer les premiers rôles pour cette raison, on fera tout pour récolter le maximum de points. Maintenant si l’occasion se présente pour jouer le titre, on ne va pas lui tourner le dos. Incha Allah, cette saison sera la nôtre pour satisfaire les fans.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Je demande aux supporters de soutenir cette équipe afin qu’elle réalise ses objectifs. Avec leur soutien, je suis persuadé qu’on pourra aller très loin. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible et leur procurer de la joie à la fin de l’exercice en cours.
K. A.
Djadjoua : «On n’a pris aucun risque en faisant jouer Maroci face à l’USMA»
Le médecin de la JSK, le docteur Djadjoua, affirme qu’ils n’ont pris aucun risque en faisant jouer Maroci face à l’USMA samedi passé, comme le croit certains. Il explique que le joueur a effectué une échographie et cette dernière a révélé qu’il ne souffrait de rien. «A la veille de cette rencontre, on a passé une échographie au joueur. L’échographie a montré qu’il ne souffre de rien et en collaboration avec le staff technique, on a décidé de l’incorporer au cours de cette confrontation», a précisé le docteur Djadjoua.
«Il y a de fortes chances qu’il soit présent face au MCO»
A la question de savoir si Maroci sera présent lors de la prochaine rencontre de son équipe face au MCO, le docteur Djadjoua s’est montré optimiste. «Le joueur suit des soins et je vous dirai qu’il y aura de très fortes chances pour qu’il prenne part à la rencontre face au MCO. On fera de notre mieux pour qu’il retrouve la forme et personnellement, je reste optimiste quant au fait qu’il soit prêt le jour J», a ajouté le médecin des Jaune et Vert.
Il ratera la séance d’aujourd’hui
Le milieu de terrain Tayeb Maroci ne prendra pas part à la séance de la reprise prévue pour cette après-midi à 17h. Néanmoins, il réintégrera le groupe au cours de la semaine et aura de fortes chances d’être présent face au MCO.
K. A.
Aït Djoudi veut profiter de la trêve pour apporter des corrections
Les Kabyles ont réalisé un bon parcours pour le moment en faisant le plein à l’extérieur et un nul face à l’USMA, à domicile. Certes, l’équipe a montré de belles choses, surtout en déplacement, en ramenant même six points. Toutefois, des choses restent à revoir, notamment le compartiment offensif. En effet, l’équipe a raté plusieurs buts face au CRB Aïn Fekroun et heureusement qu’Ebossé a marqué un but qui a permis à l’équipe de gagner le match. Même face à l’USMA, l’équipe a raté plusieurs occasions, ce qui lui a coûté la perte de deux précieux points. Le coach Aït Djoudi profitera de la trêve du championnat pour apporter des réglages afin que l’équipe soit plus performante.
Le match face à Tixeraïne, un bon test pour les Canaris
En plus du travail attendu aux entraînements, le staff technique des Canaris profitera de la joute amicale face à la formation de Tixeraïne ce lundi, pour corriger les lacunes et voir de près la forme de ses éléments. En dépit du résultat, ce match sera très important et Aït Djoudi aura la chance d’incorporer tous les éléments, ce qui lui permettra de préparer ses armes pour les prochains matchs qui seront très importants à partir de celui du MCO, prévu le 14 du mois en cours.
Il veut garder la dynamique actuelle
Ce n’est un secret pour personne, le staff technique des Canaris a réalisé du bon boulot et la meilleure preuve, c’est que l’équipe occupe le fauteuil de leader. Un résultat qui n’est pas dû au hasard, mais plutôt le fruit des sacrifices de plusieurs semaines. Cependant, le coach kabyle compte tout faire pour garder cette dynamique, ce qui permettra à son équipe de continuer la compétition dans de bonnes conditions. A cet effet, il responsabilisera ses poulains afin de continuer à travailler, car le travail est le seul moyen pour réussir lors des prochaines journées du championnat.
Les joueurs conscients
De leur part, les joueurs kabyles sont motivés pour réaliser d’autres bons résultats et confirmer ainsi leurs intentions pour la saison en cours. En effet, Benlamri et ses camarades nous ont confirmé qu’ils sont conscients de ce qui les attend et qu’ils feront tout pour réussir leur saison. Ainsi donc, ils promettent de tout faire lors des prochaines confrontations à partir du match du MCO qu’ils veulent gagner afin d’offrir les trois points à leur fans attendus en masse lors de cette confrontation.
K. A.
Reprise des entraînements cet après-midi
Après deux journées de repos au lendemain de la rencontre face au CRB Aïn Fekroun, les coéquipiers de Mekaoui reprendront les entraînements cet après-midi à 17h, au stade du 1er-Novembre. Aït Djoudi entamera la préparation du match face au MCO, prévu le 14 du mois en cours.
Bencherifa jouera face à Tixeraïne
Le milieu de terrain Walid Bencherifa reprendra la compétition à partir de la joute amicale de son équipe face à Tixeraïne ce lundi au stade du 1er-Novembre. En effet, le joueur a été informé par son entraîneur qu’il compte le faire jouer lors de cette joute amicale. Complètement rétabli de sa blessure, Bencherifa a entamé les entraînements avec le groupe depuis quelque temps. Même s’il n’a pas encore atteint la forme optimale, il compte tout faire pour jouer les matchs officiels après en avoir déjà raté trois (MCEE, USMA et CRBAF).
Il pourrait jouer face au MCO
Ainsi donc, Bencherifa retrouvera enfin l’ambiance des matchs à partir de ce lundi face à Tixeraïne. Cependant, on ne sait pas encore si le coach Aït Djoudi l’incorporera face au MCO. Ce qui reste le souhait du joueur qui nous a affirmé qu’il est prêt à prendre sa place.
«Je veux jouer face au MCO»
«J’ai hâte de retrouver l’ambiance des matchs à partir de ce lundi. En tout les cas, je suis même prêt à jouer les matchs officiels, car je ne ressens aucune douleur. Je ferai tout pour retrouver ma forme optimale car mon objectif est de réaliser un bon parcours avec l’équipe, tout au long de la saison», nous a déclaré Bencherifa, hier après-midi
K. A.