Hachoud titulaire face au CRB

Abderrahmane Hechoud a réalisé un grand match contre la formation d’Aïn Fekroun la semaine dernière.

Il pourrait reprendre sa place dans le onze

 

En effet et d’après une source digne de foi, nous avons appris que le premier responsable de la barre technique du MCA compte aligner d’entrée l’ancien international, Abderrahmane Hachoud pour le derby algérois du 14 septembre prochain contre le Chabab de Belouizdad qui se jouera au stade du 5-Juillet. Hachoud, qui est resté calme bien qu’il a débuté la partie sur le banc, ne veut en aucun cas créer de problème, surtout qu’il a eu des assurances à la fin de la rencontre qu’il sera titulaire face au CRB, bien sûr, s’il n’est pas blessé à quelques jours de ce derby.

Ainsi, Hachoud qui pète la forme en ce début de saison, sera d’attaque pour le premier derby de la saison pour les Vert et Rouge. «C’est vrai que je ne m’attendais pas à ne pas jouer le match contre le MCO, mais je dois respecter le choix de l’entraîneur. Quand je suis rentré en deuxième période, je voulais tout faire pour aider mon équipe à gagner le match. Malheureusement, le gardien adverse était au rendez-vous. J’espère que face au CRB, on offrira à notre merveilleux public les trois points de la victoire pour consolider notre position de leader», dira l’enfant d’El-Attaf.

  1. A.   Z.

 

Reprise demain à 10h au 5-Juillet

Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les Vert et Rouge reprendront les entraînements demain à 10h sur la pelouse du stade de Hadjout au 5-Juillet.

 

Du biquotidien dimanche

Pour la deuxième séance de la semaine, le staff technique a programmé du biquotidien à ses joueurs pour les remettre en meilleure forme afin d’être prêts pour le premier derby de la saison contre le CRB.

 

Belaïd ratera la reprise

Le meilleur défenseur du Mouloudia en ce début de saison, ne sera pas présent à la reprise des entraînements ce samedi puisqu’il compte prolonger son séjour en France jusqu’à dimanche ou lundi pour régler un problème administratif personnel. Belaïd a été autorisé par la direction du club, et si tout va bien, il reprendra les entraînements avec ses coéquipiers lundi ou mardi.

 

Yachir reprendra demain

L’attaquant Samy Yachir, qui est parti en France pour se ressourcer auprès de sa famille juste après le match du MCO, reprendra les entraînements avec le groupe demain au stade du 5-Juillet en vue de se préparer pour le derby contre le Chabab de Belouizdad. 

 

Zaouaoui a mentionné des jets de projectiles des supporters du MCA sur son rapport

Le Mouloudia d’Alger risque le huis clos pour son premier derby de la saison contre le Chabab de Belouizdad le 14 septembre prochain. L’homme en noir de la rencontre entre le MCO et le MCA sur le terrain de Zabana a rédigé son rapport du classico entre les deux Mouloudia, surtout sur l’incident qui a eu lieu entre les deux mi-temps dans les gradins du stade Ahmed-Zabana. Zaouaoui a mentionné jets de projectiles par les supporters du Mouloudia, alors que ce sont les Oranais qui se sont attaqués aux Algérois. La commission de discipline de la Ligue nationale, qui se réunira lundi, va trancher sur les incidents d’Oran. Et le doyen des clubs algériens risque de jouer le derby contre le CRB sans ses supporters.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que les Mouloudéens ne sont pas prêts à jouer ce derby sans leur public, d’autant que les premiers responsables de ce qui s’est passé à Oran, ce sont les supporters du MCO qui ont provoqué les Algérois.

Lundi, on saura si le derby face au CRB se jouera à huis clos ou si le MCA prendra seulement un avertissement puisque lors des précédentes rencontres face à la JSMB et le CRBAF, les arbitres de cette rencontre n’ont rien signalé au sujet des supporters.

  1. A.   Z.

 

Il était le grand absent face au MCO

Kacem : «On fera tout pour gagner contre CRB»

Le milieu de terrain du MCA, Mehdi Kacem était absent mardi dernier à Oran pour le match de la 3e journée contre le Mouloudia d’Oran après avoir été suspendu pour ce match à la suite d’une contestation de décision de l’arbitre du match qui a opposé son équipe à celle d’Aïn Fekroun.

 

En fait, l’absence de Mehdi Kacem a été ressentie dans ce match pour sa clairvoyance dans le jeu. Alain Geiger a reconnu que l’absence de Kacem, Bouguèche et Gherbi a un peu handicapé l’équipe, même s’il avoue que les joueurs qui les ont remplacés ont tenu leurs rôles sur le terrain. Contacté par nos soins, le Franco-Algérien qui voulait jouer ce match était content du résultat de son équipe à Oran. «Je pense que c’est un bon résultat qu’on a réalisé à Oran. C’est vrai qu’on aurait aimé faire mieux puisqu’on a mené au score, mais le fait de ne pas perdre c’est déjà pas mal. Il ne faut pas cracher sur ce point, il peut être important à la fin de la saison.»

Pour ce qui est du premier derby de la saison contre le Chabab de Belouizdad, le milieu mouloudéen estime que la victoire est impérative face au CRB : «On doit assurer tous nos matchs à domicile si on veut gagner le titre même s’il s’agit d’un derby. C’est vrai que le CRB a mal débuté le championnat avec une seule victoire, mais on doit faire attention à une bête blessée qui va jouer à fond ce match. Il est hors de question de laisser filer des points dans les derbies, comme je vous l’ai déjà dit, gagner le titre passe par des victoires dans les derbies», dira Mehdi Kacem.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement