Lors de deux réunions qu’il a tenues avec ses joueurs
Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché le fait que la victoire est presque impérative face au Mali ce mardi, notamment pour gagner en confiance lors deux matchs barrages du mois d’octobre et novembre prochains. Il faut dire que pour le Bosnien, et après le nul enregistré en amical face à la Guinée, un résultat autre qu’une victoire serait synonyme de doute avant les deux rendez-vous capitaux. D’ailleurs, et pour faire passer le message à ses joueurs, l’entraîneur des Verts a provoqué deux réunions hier et avant-hier. «Il est vraiment impératif qu’on gagne ce match face au Mali. D’abord, parce que c’est la seule équipe qui nous a battus dans ce groupe, mais aussi pour la confiance avant les matchs barrages. C’est pour cette raison que j’exige de vous les trois points lors de cette rencontre. Un autre résultat ne sera pas bon pour notre préparation pour ces deux matchs, car on évoquera certainement une période de doute, et ce n’est pas du tout bon à cinq semaines d’un rendez-vous aussi capital», a fait savoir Halilhodzic à sa troupe.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont été très réceptifs à son discours et sont tous décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes face aux Aigles du Mali, à l’image des trois joueurs présents lors de la conférence de presse, à savoir Hassan Yebda, Nacereddine Khoualed et Ishak Belfodil.
Raouraoua leur a rendu visite
De son côté, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, qui se trouvait à l’étranger et qui est rentré à Alger, s’est rendu au Centre technique de Sidi Moussa hier. Il a, d’ailleurs, discuté avec les joueurs et les a motivés à la veille du dernier match de ce groupe.
A. D.
Brahimi toujours incertain
Dans notre édition d’hier, on évoquait la blessure de Yacine Brahimi au niveau de la cuisse. De ce fait, il sera incertain pour le match de ce mardi face au Mali. Une information confirmée par l’entraîneur adjoint de l’EN, hier, lors de la conférence de presse qu’il a animée au stade du 5-Juillet. Dans l’après-midi et d’après une source médicale, nous avons appris que les médecins des Verts ne sont toujours pas fixés sur son cas, puisqu’il est toujours incertain et qu’il est encore tôt pour savoir s’il sera apte ou pas à disputer cette rencontre.