Le staff médical lui a donné son feu vert pour s’entraîner avec ses équipiers après avoir constaté qu’il s’est totalement remis de sa blessure. Son retour rassure l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui espère récupérer aussi Maroci pour le prochain match face au MCO. La présence de Benlamri à la séance de la reprise prouve que ce défenseur veut réaliser une grande saison avec les Canaris. Son ambition est d’être convoqué en équipe nationale. Il n’a pas l’habitude d’évoluer dans l’axe, mais il est en train de réaliser de belles prestations en ce début de saison. Le départ de Belkalem lui permettra probablement de se mettre en valeur, pour peu qu’il apprenne à ne pas trop garder le ballon. Il possède d’énormes qualités, mais malheureusement pour lui, il y a encore trop de déchets dans son jeu. S’il joue simple, il sera l’un des meilleurs défenseurs dans le championnat algérien. Autant bon défensivement qu’offensivement, Benlamri est très estimé par les supporters de la JSK.
Voilà pourquoi Aït Djoudi a programmé un match contre Tixeraïne
Pour prouver à ceux qui lui reprochent d’avoir lésé certains jeunes, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a programmé un match amical ce lundi face à l’équipe de Texeraîne. Il fera jouer les jeunes et les remplaçants pour démontrer à certains qu’il n’a lésé aucun joueur. Ce n’est pas par hasard, s’il a programmé la rencontre sur le terrain du 1er-Novembre. Même si la formation de Texeraîne n’est pas un foudre de guerre, Aït Djoudi sait que les joueurs auxquels il n’a pas donné la chance ne montreront pas grand-chose face à cette modeste équipe.
Des avenants dans les contrats des jeunes
Ceux qui ne seront pas convoqués 3 fois seront libérés au mercato
Selon une source digne de foi, les jeunes promus cette saison auront jusqu’au mercato hivernal pour convaincre leur entraîneur, sinon ils seront libérés par la direction du club. Ces jeunes ont même signé des avenants lors du stage effectué en Tunisie dans lesquels il est mentionné que ceux qui ne seront pas convoqués trois fois dans la liste des 18 lors de la première manche ne seront pas retenus dans l’effectif des Canaris. Soumis à une terrible pression lors de l’élaboration de la liste des joueurs concernés par le premier stage d’intersaison, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a convoqué plusieurs jeunes pour le stage de Hammam Bourguiba, mais pour ne pas faire dans les sentiments, il a demandé à ses dirigeants d’inclure une clause dans les contrat des jeunes stipulant que celui qui ne sera pas convoqué 3 fois durant la phase aller sera libéré au mois de janvier prochain. Même le milieu Mokhtar Lamhane est concerné par cette clause. Il a été convoqué pour le dernier match face au CRBAF, mais il doit figurer au moins deux fois encore dans la liste des 18 pour éviter d’être libéré au prochain mercato hivernal. Les Meftah et Kernouf, pour ne citer que ces deux jeunes, devront redoubler d’efforts pour gagner la confiance de leur entraîneur. Il est certain qu’il y aura un grand nettoyage à la fin de la phase aller. Les jeunes qui ne donneront pas satisfaction seront libérés à la fin de la première manche du championnat.
M. A.
JSK
Il a fourni une belle prestation face à Aïn Fakroun
Merbah : «Je suis à la disposition de l’équipe»
Entretien réalisé par Karim Amrani
Le défenseur Abdelmalek Merbah estime que son équipe est capable de jouer les premiers rôles cette saison. Pour lui, elle a bien débuté la compétition et sera plus forte dans les toutes prochaines journées. Sur le plan personnel, il affirme qu’il est content de son rendement face au CRB Aïn Fakroun et qu’il est à la disposition de son coach. Il promet de tout faire pour réaliser une grande saison.
- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette seconde victoire, à l’extérieur cette fois-ci, face au CRB Aïn Fakroun ?
- On a réussi notre mission, atteignant notre objectif, celui de glaner les trois points de la rencontre. On a réalisé un bon match et le rendement de l’équipe est satisfaisant. Je vous dirai même qu’on aurait pu remporter le match sur un score plus lourd avec plus de concentration. On doit oublier cette victoire et se concentrer sur le travail en prévision des prochaines confrontations qui seront très importantes aussi.
- Sur le plan personnel, vous avez donné satisfaction comme arrière droit bien que vous soyez habitué à joué dans l’axe de la défense…
- En toute franchise, j’estime que j’ai accompli ma tâche lors de ce match. Maintenant, concernant le poste, je dirai qu’il n’y a aucun souci pour moi de jouer dans l’axe ou comme arrière droit. Je suis à la disposition de l’équipe et je répondrai présent si le coach a besoin de moi. Le plus important, c’est que l’équipe gagne, et qu’importe celui qui joue ou celui qui marque. L’équipe est en progression et je pense qu’elle sera plus forte lors des prochaines confrontations.
- Vous paraissez optimiste pour une grande saison…
- L’équipe a bien débuté le championnat et je reste confiant pour qu’on continue de cette manière. On possède un bon groupe et, avec le travail et le sérieux, on aura notre mot à dire. On fera de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et satisfaire nos fans, lesquels attendent beaucoup de nous, surtout après les bons résultats enregistrés lors des trois premières journées.
- Sinon, qu’avez-vous à dire de cette trêve qu’observe le championnat ?
- Cette trêve tombe à pic pour nous. Elle permettra à l’équipe de récupérer les blessés, et à nous de combler nos lacunes. Certes, on a réalisé un bon parcours jusqu'à présent, il y a des insuffisances qu’on doit travailler. On cravachera dur aux entraînements afin de réaliser d’autres bons résultas et conserver notre place au classement général.
- Le prochain match vous opposera au MCO. Comment le voyez-vous ?
- Notre seul souci est de gagner la partie et d’ajouter trois précieux points à notre actif. Même si notre mission ne sera pas facile, on est dans l’obligation de gagner pour confirmer le bon parcours enregistré jusqu'à présent. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les trois points de la rencontre ne doivent pas nous échapper car une grande saison passe par gagner les matches à domicile tout en cherchant des points à l’extérieur.
- Vos supporters attendent beaucoup de vous lors des prochaines confrontations et rêvent de voir le club gagner le titre…
- On sait bien que nos fans attendent beaucoup de leur équipe. Pour cette raison, on est déterminés à faire le nécessaire pour les satisfaire à chaque fois. Je leur demande de nous soutenir toujours et je leur promets qu’on va tout faire pour leur procurer de la joie.
K. A.
Reprise hier
Une semaine pour préparer le MCO
Après deux journées de repos accordé aux joueurs après le match du CRB Aïn Fakroun, les coéquipiers de Mekaoui ont repris le chemin des entraînements hier après-midi au stade du 1er-Novembre. Les Jaune et Vert auront devant eux une semaine pour préparer le prochain match face au MCO. Les coéquipiers de Mekaoui songent à cette rencontre et prépareront ce rendez-vous avec un bon moral. Après avoir passé le cap du CRB Aïn Fakroun, l’objectif des poulains d’Aït Djoudi maintenant est de gagner leur première rencontre à domicile. Ayant concédé un semi-échec face à l’USMA, ils veulent prouver que c’était juste un accident de parcours. Après avoir réussi un parcours sans faute à l’extérieur, les Jaune et Vert veulent offrir une belle victoire à leurs supporters, attendus en masse le jour de la rencontre. Ayant comme objectif de réaliser une grande saison, les coéquipiers de Madi promettent de faire tomber le MCO et d’ajouter trois précieux points à leur compteur. Ils doivent donc bien se concentrer afin d’assurer une préparation à la hauteur et d’éviter toute mauvaise surprise.
Aït Djoudi prépare ses armes
Pour sa part, le coach Aït Djoudi ne compte rien laisser au hasard mais tout faire pour préparer le rendez-vous des Hamraoua. Conscient que son équipe sera visée par tous les clubs après son bon début, le coach kabyle a cependant ses atouts à faire valoir. Connaissant maintenant les points forts et les points faibles de son équipe, il prépare ses armes pour que le MCO soit sa prochaine victime. A cet effet, il fera tout cette semaine précédant la rencontre pour apporter les réglages nécessaires, tout en espérant une belle réaction de ses poulains lors du rendez-vous du 14 septembre face au MCO, lequel reste sur un semi-échec à domicile.
Il compte sur le soutien des supporters
En plus de fait de bien préparer ses joueurs, Aït Djoudi compte sur le soutien des supporters. En effet, il souhaite jouer ce match devant des gradins archicombles, ce qui poussera davantage ses joueurs à arracher la victoire. La balle est donc dans le camp des supporters, appelés à apporter leur soutien à l’équipe. Présents en masse face à l’USMA, les supporters kabyles seront certainement au rendez-vous de samedi. Tous souhaitent que leur équipe gagne, ce qui lui permettra de confirmer les résultats enregistrés jusqu'à présent.
Les joueurs doivent fournir un match d’hommes
Ayant redonné espoir à leurs supporters, après le début prometteur, les coéquipiers de Benlamri doivent confirmer face à la redoutable formation du MCO. A cet effet, ils doivent fournir un match d’hommes pour espérer gagner cette partie et continuer leur aventure avec un moral gonflé à bloc lors des prochaines confrontations.
K. A.