Mihoubi : «Pour battre le CRB, il faut imposer notre jeu»

L’entraîneur-adjoint du Mouloudia d’Alger, Mohamed Mihoubi, assure que les trois jours de repos sont bien mérités afin d’avoir un groupe prêt à la bataille d’Alger, contre le CRB, samedi prochain. Pour lui, l’adversaire est à prendre très au sérieux, car ce n’est pas parce que le CRB a débuté sa saison limité qu’il faudra l’enterrer. Il assure aussi que les Vert et Rouge vont tout mettre en œuvre pour sortir le grand jeu ce jour-là.

MCA

 

Contacté par nos soins afin d’avoir son avis sur les trois jours de repos dont ont bénéficié les Vert et Rouge avant d’attaquer la préparation du premier derby de la saison pour le MCA, Mohamed Mihoubi a déclaré : «On peut dire que nos joueurs n’ont pas pris de repos depuis le 3 juillet dernier. On est partis au Maroc pour le premier stage où on a travaillé ardemment. On revient pour les fêtes de l’Aïd et, juste après, on repart au Maroc pour continuer notre préparation. Dès notre retour, on plonge dans la préparation du premier match contre la JSMB, suivi par la préparation du CRBAF. On a respecté la semaine des entraînements. Le calendrier FIFA nous a obligés à enchaîner les matches. Deux jours après le match contre le CRBAF, on se retrouve à Oran pour affronter le MCO. On a senti une petite fatigue qui a pris le dessus. Heureusement, les joueurs ont bien réagi et ont assuré un bon point. Ce qui fait que ces trois jours de repos sont bien mérités.» Les trois jours de repos vont donc permettre aux camarades de Bouguèche de se ressourcer chez eux, de recharger les batteries et de récupérer après un bon début de saison afin d’enchaîner avec les bons résultats.

 

«Il n’y a pas de préparation spéciale pour Belouizdad»

Samedi prochain, le Mouloudia d’Alger disputera son premier derby de cette saison. Pour certains, ce fameux MCA-CRB est le vrai test pour cette équipe mouloudéenne. On a demandé à Mihoubi si, cette semaine, une préparation spéciale pour le derby est dans le programme. L’entraîneur-adjoint du MCA assure que tous les matches sont spéciaux et qu’il faudra les jouer pour les gagner car le MCA veut décrocher les titres quand le rideau tombera. Dans ce sens, il explique : «Il n’y a pas de préparation spéciale pour le premier derby de la saison. Contre le CRB, l’USMA, l’USMH ou encore le CSC, pour nous ce sont tous des matches difficiles qu’on prendra très au sérieux. On travaillera le plan technique, tactique et le physique et on corrigera les erreurs du passé afin d’avoir un groupe prêt à l’épreuve.» Donc, comme les semaines écoulées, ce sera le travail sur divers plans : technique, tactique, physique et psychologique. Tout sera revu avec des corrections afin d’éviter de retomber dans les mêmes erreurs. On peut dire que les choses sérieuses débuteront dès aujourd’hui chez les Mouloudéens.

 

"Le CRB et l’USMH ont perdu, mais ils ont fait de très bons matches"

Les Chnaoua veulent une victoire contre le Chabab. Une tâche qui ne sera pas facile, selon Mihoubi, même si le CRB a été accroché chez lui. Pour lui, cet adversaire devrait être pris très au sérieux, mais en même temps donne l’astuce pour la gagne. Si les Vert et Rouge suivent les règles, le MCA gardera les trois points chez lui samedi prochain au 5-Juillet : «Pour gagner contre le Chabab, il faudra développer nos points forts, imposer notre jeu sans oublier l’adversaire sur certains détails. En ce début de saison, il n’y a pas de bête blessée. Il y a des équipes qui ont débuté en force comme nous, et on espère continuer sur le même rythme, alors que d’autres ont entamé leur saison avec des béquilles mais qu’il ne faudra pas enterrer trop tôt. Il faut toujours respecter l’adversaire et le préparer comme il se doit. Il faut savoir aussi que ces équipes, à savoir le CRB ou l’USMH, ont certes perdu, mais ont fait de très bons matches. L’efficacité leur a fait défaut et, donc, vont elles certainement se pencher sur la question pour régler ce souci.» Une façon d’avertir les camarades de Bachiri que le CRB voudra se révolter, et une réaction forte serait attendue, mais qu’il faut en même temps croire en leur étoile, qui brillera certainement, si les Vert et Rouge sont bien présents sur le terrain le jour J.

 

«On doit mouiller le maillot pour notre public»

Avant de terminer son intervention, Mohamed Mihoubi revient sur l’équipe mouloudéenne, qui attaquera le travail dès aujourd’hui, déclarant : «En ce qui nous concerne, on abordera ce match avec la ferme intention de le gagner. Il faut mouiller le maillot, donner le meilleur de soi-même car le MCA joue le titre et il ne faut pas avoir peur de le dire. Il a un public assoiffé de foot et de succès et, donc, il faut faire l’impossible pour rendre les amoureux de ce club heureux.» Et d’ajouter : «On va reprendre le chemin des entraînements samedi et attaquera le travail avec un groupe qui a chargé ses batteries et récupéré pour préparer son premier derby en force.» Les choses sérieuses débutent aujourd’hui, puisque les camarades de Zeghdane vont attaquer la préparation du derby avec la ferme intention de réaliser un grand match pour prendre le dessus sur leur voisin du Chabab.

  1. A.   Z.

 

Geiger : «Attention au sursaut d’orgueil du Chabab !»

 

Le CRB s’est fait accrocher chez lui lors de la dernière journée par l’ESS. Alain Geiger, l’entraîneur en chef mouloudéen, est plus que jamais convaincu que les Rouge et Blanc auront un sursaut d’orgueil face au MCA.

La préparation du derby contre le CRB débute aujourd’hui. Les Vert et Rouge, qui restent sur un bon résultat arraché dans la ville d’Oran, ne veulent en aucun cas vivre leur première défaite la prochaine journée. D’abord, la partie se déroulera à domicile, au 5-Juillet, devant les Chnaoua, et ensuite, le Mouloudia d’Alger disputera son premier derby de la saison. Tout le monde est donc déterminé à réaliser le meilleur résultat possible. Une tâche qui ne s’annonce pas facile, même si le CRB reste sur un mauvais résultat enregistré sur ses terres. Le patron de la barre technique mouloudéenne sait que le Chabab va réagir lors de la prochaine journée. Il s’attend donc à une réaction terrible de l’adversaire. D’ailleurs, pour lui, comme il le dit : «MCA-CRB est un match très difficile. Il faut s’attendre à un sursaut d’orgueil de l’adversaire samedi prochain.» Les coéquipiers de Ghazi sont donc avertis que le prochain rendez-vous ne serait pas une mince affaire. Les Vert et Rouge vont devoir passer la vitesse supérieure pour contrer une bête blessée, laquelle n’a qu’une seule envie, renaître de ses cendres. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Geiger, est conscient de tout cela et sait que la compétition va se corser de journée en journée : «Plus la compétition avancera, plus on sera prêts. D’ici à ce qu’on atteigne notre plénitude sur le plan physique, il faut perdre le moins de points possibles. Et mettre bien sûr tout en œuvre pour éviter de perdre des points chez nous.» Une façon de dire que, face au CRB, il faut que les trois points restent à la maison, et pour le faire, il faut être prêts le jour J. Geiger ainsi que son staff vont tout mettre en œuvre pour préparer une équipe d’enfer face au Chabab samedi prochain.

  1. A.   Z.

 

Bensalem attend sa chance pour exceller

Face à la JSMB, Alain Geiger avait fait appel sur le côté gauche à Zeghdane, face au CRBAF à Besseghir, et contre le MCO, Zeghdane est revenu. Toutefois, tout le monde se demande à quand la chance sourirait à Bensalem, lequel attend sa chance depuis une éternité. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Alain Geiger, avait assuré à ses troupes que chaque élément aura son heure de gloire. Bensalem attend avec impatience cette chance afin de prouver son talent.

 

Belaïd ratera la reprise

Habib Belaïd, qui gagne en confiance et qui, de journée en journée, démontre que c’est un renfort de qualité que s’est offert Kaoua cet été pour renforcer les rangs du Mouloudia d’Alger, est parti en France pour profiter des trois jours de repos que le coach Geiger leur a accordé. Cependant, on avait annoncé que le joueur risque de rater la reprise. En fait, Belaïd se devait de régler la scolarité de son fils avant de revenir à Alger. Ce qui l’a contraint à rater la reprise des entraînements avec ses camarades aujourd’hui.

 

Reprise au 5-Juillet

Les Vert et Rouge se retrouveront dans la matinée d’aujourd’hui à 10h afin de reprendre le chemin des entraînements pour attaquer la préparation du prochain match contre le CRB, que les supporters attendent avec impatience.

 

Tags: ,

Classement