Aït Djoudi supervisera le MCO en vidéo

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a annulé son voyage à Sétif hier à la dernière minute.

JSK

Il a annulé son voyage à Sétif à la dernière minute

En effet, Aït Djoudi a voulu aller à la capitale des Hauts-Plateaux pour assister à la rencontre ESS-MCO comptant pour la mise à jour du calendrier. Le coach kabyle voulait beaucoup plus voir le MCO à l’œuvre. Comme tout le monde est au courant, les Hamraoua sont le futur adversaire des Canaris en championnat. Les gars d’Oran viendront samedi prochain à Tizi Ouzou pour croiser le fer avec la JSK pour le compte de la 4e journée du championnat. Pour cette raison, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert voulait partir à Sétif pour assister à cette rencontre. Aït Djoudi voulait beaucoup plus se faire une idée bien précise sur le potentiel de cette équipe de MCO. Néanmoins, à la dernière minute, l’entraîneur de la JSK a annulé son voyage. Ce dernier devait être présent, par contre hier après-midi, à la séance de la reprise des entraînements de son équipe. Les coéquipiers de Madi, qui ont bénéficié de deux jours de repos, à l’issue de leur rencontre devant le CRBAF, ont repris les entraînements hier à Tizi Ouzou. Certes, Aït Djoudi devait diriger cette séance de la reprise, mais le coach des Canaris a chargé quelqu’un pour lui enregistrer le match ESS-MCO. Cette rencontre devait être retransmise en direct et le staff technique de la JSK a profité de cette occasion pour voir le match et se faire une idée sur le MCO. Le staff technique de club donne une grande importance pour le match de samedi prochain. Pour cette raison d’ailleurs, Aït Djoudi veut faire une idée bien précise sur cette équipe du MCO.

A. H.

 

Le coach s'est réuni avec ses joueurs hier soir

C’est hier soir que les coéquipiers d’Albert Ebossé devaient reprendre le chemin des entraînements pour commencer la préparation de la rencontre qui les opposera au MCO samedi prochain. Le staff technique des Jaune et Vert qui a accordé deux jours de repos aux joueurs misait beaucoup sur cette séance de la reprise afin d’effectuer un travail psychologique. Aït Djoudi a voulu beaucoup plus profiter de ce break pour revenir avec les joueurs sur les trois matchs du championnat. Le coach kabyle ne voulait pas passer directement au travail avant de revenir avec ses capés aux trois précédents matchs de l’équipe. Aït Djoudi voulait beaucoup plus faire un petit bilan avec ses hommes. Il voulait aborder avec ses joueurs les choses qui ont bien fonctionné lors de ces trois rencontres, mais aussi les choses qui n’ont pas bien tourné devant le MCEE, l’USMA et le CRBAF. Le premier responsable du staff technique voulait aussi parler de l’avenir de son équipe en championnat et de cette rencontre du MCO. Une rencontre que les Kabyles devraient gagner à tout prix afin de confirmer leur bonne santé en ce début de championnat, mais aussi pour confirmer leurs grandes intentions de jouer les premiers rôles cette saison.

A. H.

 

Plusieurs absents à la reprise

Hier, lors de la séance de la reprise des entraînements, plusieurs joueurs manquaient à l’appel. D’abord, il y avait les deux émigrés de l’équipe, Beziouen et Yesli, qui étaient autorisés à s’absenter pour la séance de la reprise. Il y avait aussi l’absence de Rial qui se trouve en plein stage avec l’EN. Benlamri et Maroci, de leur côté, étaient aux soins, sans parler des autres absences. De son côté, Aït Djoudi qui veut préparer le match du MCO dans de très bonnes conditions compte récupérer tous ses éléments avant le match amical de Tixeraïne, mis à part Rial bien sûr.

 

«Je veux voir tout le monde avant le match de lundi»

«On veut bien préparer le match du MCO, et tous les joueurs doivent être présents demain dimanche. On a programmé un match amical pour lundi qui nous permettra de bien préparer notre rendez-vous de samedi prochain. Pour cette raison, la présence de tous les joueurs à la séance de demain est plus qu’importante. Certes, on a autorisé quelques joueurs à sécher la séance de la reprise, mais à partir d’aujourd’hui, les choses sérieuses commenceront pour nous.»

 

 

Boudjenane s’est envolé hier en Espagne

La JSK sans préparateur physique ?

Kamel Boudjenane, le préparateur physique de la JSK, devait s’envoler hier pour l’Espagne. Sa femme a subi une intervention chirurgicale en Espagne et il devait la rejoindre pour rester auprès d’elle une semaine. C’est l’explication avancée par un responsable du club. Notre interlocuteur a ajouté qu’il n’y a pas de cas Boudjenane et que ce dernier réintégrera son poste la veille de la rencontre face au MCO prévue pour samedi prochain à Tizi Ouzou. Toutefois, d’autres sources avancent que le retour de Boudjenane n’est pas certain. C’est vrai que celui-ci a informé l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi de son départ en Espagne, mais rien ne dit qu’il poursuivra sa mission avec les Canaris. Ayant pris ses fonctions quelques jours seulement avant le départ de l’équipe à Hammam Bourguiba où il a effectué son premier stage d’intersaison, Boudjenane a failli claquer la porte juste après le retour de l’équipe de Tunisie. En effet, n’ayant pas apprécié une remarque qui lui a été faite par l’entraîneur en chef lors du stage effectué à Alger, le préparateur physique de la JSK a quitté le terrain avant de revenir à de meilleurs sentiments. C’était l’entraîneur Aït Djoudi qui l’avait convaincu de reprendre. Interrogé sur ce sujet, Aït Djoudi avait démenti l’information, en affirmant que Boudjenane est toujours en poste. Mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Le préparateur physique a poursuivi sa mission, mais après l’annonce de son départ en Espagne, on reparle de son intention de se retirer. Il faut dire que Boudjenane a fait du bon travail. Les joueurs sont au top physiquement, et si son retrait se confirme, ce sera une perte pour le club kabyle. Signataire d’un contrat d’une saison, le préparateur physique n’est pas satisfait du salaire qu’il perçoit. D’après certaines indiscrétions, il touche un salaire de moins de 15 millions de centimes. 

M. A.

Aït Djoudi : «Boudjenane est autorisé à s’absenter une semaine»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi que nous avons interrogé sur son préparateur physique Kamel Boudjenane affirme que ce dernier a été autorisé à s’absenter une semaine. Il ajoute qu’il est toujours en poste et que tout ce qui se dit sur son retrait n’est que pure spéculation. «Boudjenane est toujours avec nous. Il a été autorisé à s’absenter une semaine, mais il réintégrera l’équipe la veille de la rencontre face au MCO», précise le coach des Canaris. Sa femme a subi une intervention chirurgicale en Espagne et il devait la rejoindre hier pour lui tenir compagnie.  Il est utile de rappeler que c’est lui qui l’a ramené à la JSK. Il est satisfait de son travail. Pour Aït Djoudi donc, Boudjenane est toujours en poste, surtout qu’à l’instar de tous les autres membres du staff technique, il a signé un contrat d’une saison. Il faut attendre la semaine prochaine pour voir si les rumeurs annonçant Boudjenane partant sont vraies ou fausses. Le fait de demander à sa direction l’autorisation d’une semaine pour se rendre en Espagne laisse entendre qu’il n’a pas l’intention de démissionner de son poste. Peut-être qu’il l’a fait juste par correction, en attendant d’annoncer aux dirigeants son départ définitif. Beaucoup a été dit sur lui ces dernières semaines, mais lui a toujours affirmé qu’il se sent bien à la JSK et qu’il ne manque de rien.

  1. H. 

 

Aït Djoudi et Samy Idrès à Tadmaït pour honorer la mémoire d’Osmani Samir    

Le président du CSA, Samy Idrès, et l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi se sont rendus jeudi dernier à Tadmaït afin d’honorer la mémoire d’Osmani Samir, un jeune joueur de Tadmaït mort par noyade. Les habitants de la localité de Tadmaït ont beaucoup apprécié le geste du président du CSA et de l’entraîneur de la JSK.

 

 

Tags: ,

Classement