Les Eulmis à la croisée du chemin doivent se ressaisir

Attendus de démarrer en force le championnat cette saison pour avoir effectué une bonne préparation durant l’été, les Eulmis ne semblent pas encore dans leur peau au bout de trois matches dont les résultats ne plaident pas à l’enthousiasme.

MCE Eulma

Le plus décevant dans tout cela, c’est de perdre à domicile deux rencontres de suite où l’envie n’y a été plus autant qu’avant. C’est énorme pour un club qui s’est tracé comme objectif de jouer les premiers rôles cette saison. Autour de lui, le message est clair : c’est l’obligation de rebondir pour ne pas entrer dans le doute. La question de prise de conscience mérite d’être posée au staff technique bien proche des joueurs à qui il leur est demandé de décider d’aller vers l’avant comme de véritables compétiteurs avec un mental et une volonté en mesure d’atteindre le niveau escompté.

 

Pas de grands changements prévus

Pour le staff technique persuadé que ses joueurs allaient mettre de l’énergie dans leur jeu et une envie dans l’effort n’imaginait sans doute pas que c’est le contraire qui allait se produire. Iaïche espère que cela ne va pas durer assez longtemps. Pour Hans Agbo, le préparateur physique qui suit de près ses joueurs, c’était sans doute attendu. C’est un résultat logique dans la mesure où l’équipe joue le plus souvent la peur au ventre en l’absence d’une motivation supplémentaire capable de la volonté dans son jeu. On sent clairement ce qu’il voulait dire par là et sur ce, les responsables du club ont leur mot à dire sans plus attendre. Il n’y a plus de temps à perdre. Côté effectif, on essaye de récupérer les blessés aujourd’hui que les éléments du onze type se sont mis bout à bout. Il y a aussi des remplaçants autour de l’équipe type, mais là-dessus, on prévoit aucun changement et si l’entraîneur veut essayer quelques-uns d’entre eux, il n’y songe pas le faire dans l’immédiat.

 

Un match amical en vue

L’équipe eulmie rencontrera ce lundi la formation de Tadjenanet dans un match amical qui aura lieu au stade Lahoua Abderrahmane en déplacement. Nul doute qu’à l’occasion, Iaïche, qui a vu sa défense flotter aux derniers matches, tentera de corriger les fautes pour donner à son équipe encore plus de volume en prévision de sa prochaine sortie contre le MOB pour espérer sortir cette fois éviter un autre échec.

 

Gherbi : «C’est mon moment»

Le milieu de terrain qui vient à peine de reprendre après avoir déclaré forfait aux deux premiers matches, sa titularisation face à la Saoura n’aura été que de courte durée. Pressenti par une baisse de forme, il a quitté le terrain très tôt.

-Les choses semblent mal tourner pour vous en ce début de saison ?

- J’ai attrapé une maladie au moment où je ne m’y attendais pas. C’était ça qui m’a compliqué les choses. J’ai raté les deux matches du début et comme j’étais un peu rétabli, j’ai participé au 3e samedi dernier, mais j’ai touché peu de balles. J’ai pris des risques et quand mes jambes ne répondaient plus, j’ai préféré sortir pour donner plus de choix à l’entraîneur.

- On ne vous pas vu jouer comme  d’habitude, avez-vous l’impression de n’avoir pas encore votre meilleur jeu ?

- Quand il y a autant de pression sur moi, je pense que n’importe quel joueur faisant sa sortie a besoin de temps de jeu avant qu’il ne se sente à l’aise. Je ne pense pas que ma titularisation à ce match était nécessaire et n’était pas facile au vu de mon état. J’aurais aimé jouer un peu mieux. C’est dommage d’avoir été un moins pour mes camarades. Je suis déçu parce que normalement je le fais toujours très bien.

- Est-ce aujourd’hui plus difficile de retrouver la sensation de jouer ?

- Ce n’est pas une question de sensation. Mais quand on n’est pas en état de jouer, cela va prendre un peu de temps avant de me remotiver et de me pousser à travailler davantage. Mais bon, ça fait trois matches que j’ai ratés. Je me suis beaucoup entraîné et je me prépare correctement. C’est mon moment. Je reste toujours à mon niveau et je peux en profiter pour redonner confiance à mon équipe.

- Pouvez-vous expliquer ce qui se passe dans votre équipe ?

- Elle a fait un bon travail durant sa préparation, c’est vrai, mais les bons résultats n’étaient pas au rendez-vous. Oui, on dirait que les choses ne semblent pas prendre la bonne tournure, mais apparemment c’est une question de confiance. C’est un peu décevant de perdre. Il reste des raisons d’espérer. On n’est qu’au début de la saison. On produit un bon jeu et on doit rester solidaires, car le chemin est encore long et on a besoin d’être soutenus en ces moments.

A. T.

 

 

Tags: ,

Classement