CRB samedi
Il est monté au créneau
Par Hillal Aït Benali
L’Argentin n’arrivait pas à digérer cette deuxième défaite consécutive de son équipe, d’autant plus que celle-ci est revenue dans la rencontre en seconde mi-temps et aurait pu au moins arracher le point du match nul. Gamondi était dans tous ses états et estimait que ses poulains n’ont pas été du tout à la hauteur, notamment lors de la première mi-temps. Il leur reproche un manque d’agressivité et de combativité dans le début du match où ils ont laissé le champ libre à l’adversaire du jour pour faire son jeu et se mettre par la suite en confiance. Le coach a évoqué même un problème psychique chez ses joueurs qui, depuis le début du championnat, n’arrivaient pas à entrer dans le match et qui trouvent d’énormes difficultés à produire leur jeu habituel. En tout cas, Gamondi, qui attendait un sursaut de ceux-ci après le premier faux pas contre l’ASO, n’a pas apprécié leur réaction contre l’ESS et tient vraiment à les lessiver d’une manière dure à l’occasion de la séance de reprise prévue demain, comptant mettre les points sur les «i» et sermonner chaque joueur seul avant de demander à l’ensemble des éléments de montrer plus de sérieux et d’acharnement afin d’éviter au club un début de saison catastrophique dont les répercussions seront sans doute néfastes pour tout le monde.
Il veut un bon résultat contre le MCA
Après cette défaite contre l’ESS et celle d’avant face à l’ASO, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc sait pertinemment que son équipe n’a pas du tout le droit à l’erreur à l’occasion des prochaines sorties. Plus précisément à l’occasion du prochain derby contre le MCA, très attendu par les supporters du Chabab. Alors, le coach veut coûte que coûte un bon résultat lors de ce match et n’acceptera guère de revenir bredouille à la maison. Il veut voir des guerriers sur le terrain qui combattront durant les 90 minutes du match afin de réussir un résultat probant qui redonnera confiance à l’ensemble de la famille belouizdadie.
Il compte les faire suer pendant la semaine
Pour que son équipe puisse espérer réaliser un bon résultat contre une bonne équipe du Mouloudia, qui débute le championnat en fanfare, Gamondi est conscient que ses joueurs doivent travailler dur durant la semaine de préparation. A cet effet, il compte les faire suer les jours qui les séparent du match et mettre en place pour l’occasion un programme chargé où chaque joueur fournira tout ce qu’il a comme effort afin qu’il soit tout à fait prêt le jour J pour assumer sa tâche de la meilleure des manières.
H. A. B.
Boukedjane : «On doit se rattraper face au Mouloudia»
Pour le latéral gauche du CRB, Khallil Boukedjane, son équipe a vraiment mal débuté la saison après les deux défaites consécutives, contre l’ASO et l’ESS. Pour lui, il n’est pas trop tard pour rectifier le tir, à commencer par le derby face au MCA.
- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite face à l’ESS ?
- Une défaite amère et difficile à digérer. On aurait vraiment aimé gagner ce match et procurer de la joie à nos supporters présents au stade et qui nous ont soutenus tout au long de la partie. Pour revenir à la rencontre, je dirai que la première mi-temps est à mettre aux oubliettes car on n’a pas été du tout à la hauteur. Mais en seconde période, notamment après le but de l’ESS, on a bien réagi. D’ailleurs, on a réussi l’égalisation après un pressing sur l’adversaire. Ce dernier pourtant nous a atomisés avec un second but que nous n’avions pas du tout attendu.
- Deux défaites consécutives en championnat, un début de saison inquiétant pour vous, n’est-ce pas ?
- Certes, c’est le pire scénario qu’on puisse imaginer en ce début de saison. On aurait vraiment aimé débuter sur une bonne note et arracher le maximum de points, ce qui aurait donné de l’assurance et aux joueurs et aux supporters. Mais dommage, on n’a pas réussi. Cependant, il ne faut pas rester à pleurer et se rappeler toujours de ces deux matches perdus. On doit les oublier très vite et penser à la suite du parcours, notamment au prochain derby qui nous opposera au MCA. Il faut qu’on reparte du bon pied et essayer de rectifier le tir à partir de ce derby.
- Selon vous, quelles sont les raisons de ce mauvais départ ?
- Que voulez-vous que je vous dise ? A mon avis, notre grand problème est celui de débuter toujours mal la première partie des rencontres. Je pense qu’on n’a pas été à la hauteur en première mi-temps lors des trois matches. Par contre, en seconde mi-temps, il y avait toujours une bonne réaction de notre part. On a réussi à produire du bon jeu et inscrire aussi des buts. Je pense que si on avait joué les premières périodes comme on l’a fait en seconde mi-temps, on aurait enregistré des résultats meilleurs. Il faut dire qu’on a débuté la préparation en retard par rapport aux autres équipes, chose qui a influé sur notre rendement en ce début de saison.
- A présent, vous êtes dans l’obligation de réagir, n’est-ce pas ?
- Certainement, après ces deux défaites consécutives, on est tenus par l’obligation de réagir lors des prochains matches, notamment le derby contre le MCA. Maintenant, on n’a pas le droit à l’erreur, de peur que le doute s’installe et chez nous et chez les supporters. On est tout à fait conscients de cet état de fait. Pour cela on fera de notre mieux afin de réaliser de bons résultats et redémarrer la compétition sur une bonne note.
- Comment se présente déjà pour vous le derby contre le MCA ?
- Il sera sans doute très difficile face à une équipe du Mouloudia qui a débuté le championnat de la meilleure des manières. En ce qui nous concerne, comme je viens de vous le dire, on n’a pas du tout droit à l’erreur après les deux dernières défaites. Du coup, on va se préparer sereinement durant la semaine et on va pénétrer sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un bon résultat.
H. A. B.
Pour mettre les points sur les «i» Malek va rencontrer le coach
Le DG de la SSPA/CRB, Malek Réda, n’est pas du tout satisfait du début de championnat de son équipe. Il estime que, malgré les moyens mis cette saison à la disposition de celle-ci, il n’en demeure pas moins qu’elle n’arrive pas à décoller. A cet effet, il compte rencontrer le premier responsable de la barre technique, Miguel Angel Gamondi, pour parler de ce mauvais départ, mais surtout mettre les points sur les «i» avant le prochain derby contre le MCA. Le successeur d’Azzedine Gana à la tête du Chabab juge que son club ne produit pas de bonnes prestations, lesquelles lui auraient permis d’espérer réaliser des résultats probants. Comme il n’est pas du tout satisfait du rendement de certains joueurs, notamment les nouvelles recrues, qui, pour le moment, n’ont rien démontré. Sa rencontre avec Gamondi va se focaliser sur les deux points cités, mais aussi sur l’avenir du club, lequel n’est pas rassurant vu ce début de saison. Le DG du Chabab va également exiger un bon résultat contre le MCA lors du prochain derby car il sait pertinemment qu’en cas de faux pas, les choses vont se compliquer davantage, et les supporters ne vont pas se taire cette fois-ci.
H. A. B.
Reprise demain
C’est demain que les Rouge et Blanc du CRB reprendront le chemin des entraînements. Après deux jours de repos, les coéquipiers de Salim Hanifi vont renouer avec le travail dans le but de préparer le prochain derby face au MCA.
Biquotidien au menu
Pour la reprise, le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur en chef Gamondi, a programmé du biquotidien. La première séance de la matinée sera consacrée au travail physique avant d’attaquer l’aspect tactique dans l’après-midi.
H. A. B.