JS Saoura
Par Brahim Bey
Ils ont prouvé une fois de plus leur verve en ramenant une belle victoire de leur long et périlleux déplacement à El-Eulma devant la formation locale, le MCEE. Pourtant, les débuts de rencontre étaient très difficiles pour les Sudistes qui ont subi une terrible pression durant le premier quart d’heure. «On les a laissés venir pour lancer des contres très dangereux ponctués d’une réalisation de Bakayoko», estime l’entraîneur adjoint A. Gourari. Cette réalisation a touché les Eumlis dans leur amour-propre. Ses derniers se sont lancés corps et âme dans la bataille pour égaliser. Les Vert et Jaune, ayant bien géré la partie, ont fini par s’imposer au grand regret des locaux. On peut dire que la suite de la compétition s’annonce déjà bien pour les camarades de Tobal. Trois sorties réussies, une sur son terrain, les deux autres à l’extérieur, de quoi donner des sueurs froides à ses prochains adversaires. Les poulains de Méchiche doivent maintenant oublier El-Eulma et songer à la prochaine confrontation qui les mettra aux prises avec le CS Constantine. Ils sont appelés à comptabiliser les trois précieux points pour conserver leur première place au classement. D’après tous ceux qui ont évolué à la Saoura en ce début de saison, ils estiment qu’elle fera mal cette fois. Les joueurs doivent ne pas sous-estimer leurs adversaires quelle que soit la position qu’ils occupent. Les supporters de leur part joueront un rôle important avec leur soutien aux camarades de Beldjilali. Ils ont prouvé une fois de plus leur fidélité en effectuant le déplacement à Béjaïa et à El-Eulma. Avec les bons résultats réalisés, le stade du 20-Août 1955 pourrait être cette fois très exiguë pour contenir la foule qui se déplacera des contrées lointaines de la région. «On a mis en garde nos joueurs contre tout excès de confiance et prendre au sérieux leurs vis-à-vis. Les gars doivent se concentre sur leur sujet et éviter de tomber dans la facilité qui peut coûter cher à l’équipe», estime un membre de la direction. Avec le report du championnat, le coach Ali Méchiche pourrait procéder à quelques correctifs constatés contre le Mouloudia El-Eulma. Et de préparer aussi le match contre les Sanafir qui leur rendront visite le 14 septembre. Les Saouris doivent bien négocier pour offrir une troisième victoire à leurs nombreux supporters.
B. B.
Belkrada suspendu jusqu'à nouvel ordre…
Le défenseur latéral gauche, Youssef Belkrada, a quitté son lieu d’hébergement sans autorisation. La commission de discipline lui a infligé une amende de dix millions de centimes et une suspension jusqu’à nouvel ordre. On ne badine pas avec la discipline, les joueurs doivent respecter le règlement intérieur.
... Un questionnaire pour Sebie
Son camarade Touhami Sebie, qui, selon un proche du club, a fait le même coup, devait remplir un questionnaire. Il peut être sévèrement sanctionné soit sur le plan financier ou bien écarté de l’équipe pour un certain temps. Il faut attendre les prochains jours pour connaître le verdict qui sera prononcé à l’encontre de l’Oranais. Aucun écart disciplinaire n’est accepté.
A la recherche d’un sparring-partner
La direction est à la recherche d’une équipe pour donner la réplique en amical aux camarades de Amri aujourd’hui au stade du 20-Août 1955. Dans le cas ou aucune formation n’est disponible à la date prévue, les seniors seront obligés d’affronter une fois de plus les Espoirs. Les rencontres entre les deux formations ont été toujours très disputées. Pour l’entraîneur, quel que soit l’adversaire qui se mesurera à son équipe, il sera une bonne occasion pour régler les défaillances qu’il a constatées chez certains joueurs avant le rendez-vous du 14 septembre.
B. B.
Des supporters de Tindouf présents à la reprise
Une trentaine de supporters venus de Tindouf pour suivre les entraînements des Vert et Jaune se sont approchés des joueurs juste après la séance de travail. Ils leur ont promis de se déplacer en force le jour de la rencontre JSS-CSC pour les encourager afin qu’ils repartent satisfaits de la prestation et de la précieuse victoire de leur favori.
Bousmaha : «Notre mission c’est de procurer la joie à toute la Saoura»
Son équipe reste sur une belle victoire face au Mouloudia d’El-Eulma, ce qui ne fait que stimuler Bousmaha et l’ensemble de ses coéquipiers pour le reste de la compétition. Ce n’est pas facile de revenir d’El-Eulma avec les trois points de la victoire. Notre adversaire a fait de son mieux pour s’imposer pour se réconcilier avec ses supporters afin de leur faire oublier leur défaite concédée sur leur terrain. Je pense que notre victoire ne souffre d’aucune contestation au vu de notre domination durant la quasi-totalité de la rencontre. On a été à la hauteur de toute la population de la Saoura dont notre mission c’est de leur procurer que de la joie», dira t-il, avant d’ajouter : «Ce succès va nous encourager pour les prochaines sorties. On doit maintenant essayer de gérer match par match pour récolter les précieux points. On ne va pas s’enflammer et dire qu’on arrivera à réaliser notre objectif. Le championnat n’est qu’à ses débuts. On doit au contraire consentir d’énormes sacrifices afin de bien tenir le coup durant cette saison très difficile. Ce ne sera pas du tout facile contre un adversaire qui vient de confirmer ses débuts en championnat. Notre tâche sera difficile contre cette équipe qui renferme des éléments expérimentés. Mais cela ne veut pas dire qu’on se laissera faire, pas question de concéder le moindre point à domicile. On promet à nos fidèles qu’on fera le maximum pour que les points mis en jeu restent à Béchar.» Les inconditionnels sont confiants en les possibilités des Belkheir, Sayah et autres et que la victoire n’échappera pas à la JS Saoura et la fête sera grande dans tous les fiefs du club.
B. B.
Belhafiane à la formation
Si la direction lui a fait appel, elle sait qu’elle a frappé à la bonne porte. Ce technicien a déjà fait ses preuves par le passé, il reste derrière l’éclosion de plusieurs jeunes éléments. La plupart d’entre eux évoluent actuellement en seniors, d’autres dans différentes équipes de l’Ouest. La missions qui lui a été confiée, c’est de couvrir les jeunes talents à travers les tournois et matches interquartiers pour les intégrer ensuite avec les jeunes de la JS Saoura. Les Bécharis estiment que Mohamed Belhafiane, qu’ils connaissent bien, est capables de former de talentueux éléments qui seront appelés dans un proche avenir à défendre les couleurs Vert et Jaune. La direction puisera dans ce précieux réservoir au lieu de ramener des joueurs d’autres clubs.
BEY B.