Le coach gardera la même équipe

L’entraîneur Azeddine Aït Djoudi reconduira en principe le même onze aligné mardi dernier face au CRBAF. L’arrière droit Belkacem Remache est suspendu encore pour un match vu qu’il a écopé d’une suspension de deux matches, alors que Maroci n’a pas repris les entraînements.

L’enfant de Meghnia ne s’est pas remis de sa blessure et rien ne dit qu’il sera présent samedi prochain face au MCO, surtout que le coach Aït Djoudi affirme qu’il ne prendra aucun risque avec lui. Sauf surprise de dernière minute, il fera confiance aux mêmes joueurs qui ont affronté le CRBAF, le nouveau promu de la Ligue 1. Asselah lui a donné entière satisfaction. Il n’a encaissé aucun but en deux rencontres. De ce fait, sa reconduction ne constituera pas une surprise. Aux postes d’arrières latéraux, il alignera Merbah à droite et Mekkaoui à gauche. L’ancien défenseur de la JSS n’a pas été trop sollicité face au CRBAF, mais il s’est bien acquitté de sa tâche. Dans l’axe, si Benlamri ne déclare pas forfait pour cause de blessure, il évoluera aux côtés de Rial. Au milieu, le duo Yesli-Sedkaoui s’occupera de la récupération. Dans l’animation de jeu, on retrouvera sans nul doute le duo Aouedj-Madi. Ce dernier a réalisé une belle prestation face au CRBAF et son maintien dans le onze titulaire devient une nécessité. En attaque, malgré son inefficacité, Messaâdia a toujours la confiance de son entraîneur. Chibane manque d’expérience, alors que Belakhdar n’est pas au top de sa forme. Le seul attaquant qui affiche une belle forme actuellement, c’est Albert Ebossé. Il a marqué deux buts en trois rencontres. Il est certain de jouer titulaire tant que les autres attaquants n’ont pas convaincu leur entraîneur.

N. Boumali

Aouedj, Yesli, Mekkaoui et Beziouen reprennent L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj, les milieux Kamel Yesli et Farid Beziouen  ainsi que l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui ont repris hier avec leurs équipiers. Autorisés à s’absenter à la séance de la reprise, les quatre joueurs ont réintégré le groupe hier. Leur retour a rassuré l’entraîneur Azeddine Aït Djoudi à quelques jours de la rencontre face au MCO. Les deux émigrés n’ont rallié Tizi Ouzou qu’hier en fin de matinée.

Benlamri absent hier  Ayant ressenti des douleurs lors de la séance de la reprise, Djamel Benlamri ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Il devait effectuer une échographie afin de se fixer sur la nature exacte de sa blessure. Victime d’une blessure lors de la rencontre face au CRBAF, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a tenu le coup jusqu’au coup de sifflet final pour ne pas pénaliser son équipe. Il s’est présenté vendredi dernier au premier entraînement de la reprise, mais comme il a ressenti quelques douleurs, il a été contraint d’écourter sa séance. Sa blessure n’est pas méchante, mais pour lui éviter toute complication, les staffs technique et médical ont pris son cas en charge. L’entraîneur Azeddine Aït Djoudi espère que son défenseur central  ne déclarera pas forfait pour le match de samedi prochain. 

Djadjoua : «Benlamri sera présent face au MCO»

La blessure de Djamel Benlamri ne prête pas à l’inquiétude. Bien qu’il ait été ménagé hier, il réintégrera le groupe incessamment. D’ailleurs, le médecin de l’équipe, Djadjoua, que nous avons eu hier au téléphone confie que Benlamri sera opérationnel pour le match de samedi prochain face au MCO. «La blessure de Benlamri n’est pas méchante. Il sera présent face au MCO», précise Djadjoua. Dispensé de la séance d’hier pour lui éviter des complications, Benlamri ne participera certainement pas à la rencontre amicale de demain face à la formation de Tixeraïne. L’important pour les staffs technique et médical est qu’il soit opérationnel pour le rendez-vous de samedi prochain.

«On sera fixés sur le cas de Maroci aujourd’hui»  

Blessé depuis la rencontre face à l’USMA, Tayeb Maroci sera fixé aujourd’hui sur sa blessure. Il sera ausculté en effet par le médecin Djadjoua ce dimanche. S’il constate une évolution positive de sa guérison, il lui donnera le feu vert pour reprendre, sinon il lui demandera de poursuivre ses soins. «On sera fixés sur le cas de MAroci aujourd’hui», a-t-il dit. Maroci ratera sans nul doute le prochain match pour lui éviter des complications.

 

Amara souffre d’une entorse à la cheville  

Le troisième gardien des Canaris, Mohand Amara, a été contraint hier d’écourter sa séance. Et pour cause, il a contracté une blessure à la cheville. Le staff medical fera de son mieux pour le remettre sur pied dans les plus brefs délais.

 

Yesli opérationnel Le milieu Kamel Yesli s’est entraîné hier le plus normalement du monde avec ses équipiers. Victime d’une méchante blessure lors de la dernière rencontre face au CRBAF l’ayant contraint à quitter le terrain, l’ex-pensionnaire du FC Paris a réintégré le groupe dès son arrivée à Tizi Ouzou. Parti en France au lendemain du match face à Ain Fakroun, il n’est revenu qu’hier. Sa blessure n’est pas du tout méchante puisqu’il a pris part à la séance d’hier. Son rétablissement a soulagé l’entraîneur Aït Djoudi qui ne pourra pas compter sur Maroci avant la rencontre face au MCO.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement