Geiger veut «un beau match et une victoire contre le CRB»

A la reprise des entraînements, Alain Geiger a tenu un discours devant ses capés afin de leur montrer sa satisfaction par rapport à tout ce qu’ils sont en train de réaliser, tout en les sommant de continuer sur la même voie.

Il l'a dit à ses joueurs 

Le travail psychologique est très important avant un match, et de surcroît un derby. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Alain Geiger, a tenu à la reprise des entraînements un discours devant ses poulains afin de les motiver et de les sensibiliser pour s’appliquer davantage pour que le Mouloudia d’Alger réussisse son examen devant le voisin, le CRB. Et donc, dans son discours, le coach a été très clair. Il a déclaré devant ses poulains : «Si on fait une petite analyse sur le parcours fait jusque-là, on peut dire qu’on s’est bien débrouillés. Je suis satisfait de vos réactions. Jusque-là, c’est bien, mais appliquez-vous davantage, car au fil des journées, la tâche se corsera et il faut être à la hauteur. Samedi, vous affrontez le CRB, un match difficile que vous devriez bien négocier. On va donc travailler pour que le MCA fasse un beau match et offre un beau spectacle et qu’il y ait une victoire au bout.» Des paroles qui ont transcendé les troupes qui, désormais, sont plus que jamais décidées à mettre tout en œuvre pour réaliser de très belles choses samedi. Ainsi, après le beau discours d’Alain Geiger, les camarades de Zeghdane ont attaqué le travail avec la ferme intention de mettre les bouchées doubles afin d’éviter de vivre leur première défaite de la saison dans un derby. Et donc, que ce soit joueurs ou staff technique, tout le monde se donne à fond sur le terrain afin de réaliser l’essentiel, à savoir préparer une équipe guerrière pour battre le Chabab.

M. Z.

 

Longue discussion Besseghier-Bouguèche-Kaci Saïd

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin au 5-Juillet, une longue discussion entre Besseghier, Bouguèche et le manager de l’équipe Kaci Saïd sur le problème de la prime qui est devenu un sérieux dans la maison des Vert et Rouge, où les joueurs grognent à ce sujet. Et donc, pour éviter des complications, Bouguèche et Besseghier ont discuté avec le manager afin de lui faire part de leurs préoccupations.

 

Belaïd en colère

Comme un professionnel, il a décidé de se présenter à la reprise et cela même si son problème de scolarité concernant son fils est d’actualité. Cependant, Habib Belaïd, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, était très en colère pour la situation dans laquelle se trouve son fils, alors que la rentrée des classes est pour aujourd’hui ici en Algérie, et en France, la rentrée s’est faite dernièrement.

… Il s’est entretenu avec Boumella

Le défenseur axial du MCA, Habib Belaïd, s’est entretenu longuement avec le président du CA, Boumella, concernant certainement la scolarité de son fils afin de régler le problème, afin de se concentrer seulement sur le travail pour assurer les succès.

… Il a ressenti des douleurs dorsales

Il a ressenti des douleurs au niveau de son dos, mais très vite, il a été pris en charge par le staff médical qui lui a prodigué des soins nécessaires avant de voir Belaïd reprendre les entraînements le plus normalement du monde.

 

M. Z.

 

Un joli petit pont de Yahia Cherif sur Yalaoui

Lors du match d’application, Yahia a proposé de belles choses à l’entraînement, et quand il a fait un petit pont à son équipier Yalaoui, ce fut vraiment un temps plaisant qui a apaisé et décontracté l’atmosphère dans une équipe qui a des soucis de primes et d’appartements à quelques jours seulement d’un match très important contre le CRB.

… Ses camarades l’ont chambré longuement

Le geste technique de Yahia Cherif n’est pas passé inaperçu, surtout pour les joueurs qui ont profité de l’instant afin de chambrer leur équipier Yalaoui, mais ce dernier a tenu le coup et a promis de se venger à l’avenir. C’est dire la bonne ambiance qui règne, malgré quelques interférences.

 

Groupe au complet, hier

A la reprise des entraînements, les Vert et Rouge étaient au grand complet, même ceux qui devaient accuser un retard ont tenu à être présents à l’entraînement.

 

Le duo Aksas-Belaïd testé dans l’axe

Après avoir traité le mental, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, a axé son travail sur le côté technique. Depuis l’entame de la saison, le coach a fait confiance dans son axe à la paire Bachiri-Belaïd qui, de journée en journée, gagne en confiance et en force. Cependant, le coach a aussi relevé des défaillances et craint que ce genre d’erreurs soit commis face au CRB. Et donc, à la reprise, il a essayé la paire Aksas-Belaïd qui pourrait être la charnière centrale du Mouloudia d’Alger face au Chabab. Il faut dire qu’Amine Aksas a montré l’an dernier qu’il a tout pour apporter un plus dans la défense mouloudéenne qui, cette saison, s’est montrée un peu fébrile en encaissant trois buts en trois matches. Et comme Aksas est un ancien joueur du CRB qui connaît très bien les Rouge et Blanc, il pourrait reprendre sa place aux côtés de Belaïd pour former le duo de choc que cherche à avoir dans son axe Alain Geiger.

 

Djallit, Hachoud et Yalaoui s’illustrent

Lors du match d’application entre les Vert et Rouge, trois joueurs se sont illustrés et ont pu se montrer très persuasifs. Il s’agit de Djallit qui a non seulement marqué un triplé, mais a excellé dans son rendement. Idem pour Hachoud qui confirme de jour en jour qu’il est le mieux placé sur le côté droit et Yalaoui qui veut quitter le banc pour être un élément important sur l’échiquier de Geiger.

 

Une vingtaine de supporters présents

A la reprise des entraînements, hier à 10h, sur la pelouse du stade Hadjout, on pouvait compter une vingtaine de fans qui ont fait le déplacement afin de soutenir les Vert et Rouge afin qu’ils continuent sur la voie du bonheur, une voie entreprise depuis l’entame de la saison.

… Ils réclament une victoire contre le Chabab

Les fans présents à la reprise des entraînements des Mouloudéens ont insisté sur les camarades de Djallit pour faire tout ce qu’il faut afin de garder les trois points à domicile, car un autre scénario n’est pas admissible. Les joueurs ont promis à leurs fans de faire ce qu’il faut pour les rendre heureux samedi.

 

 

Yahia Cherif : «Mon 1er but contre le Chabab»

- La semaine des préparatifs pour le premier derby de la saison a commencé, comment est l’ambiance ?

- Très bien. On vient d’entamer la préparation du derby dans la bonne ambiance. On a envie de continuer à récolter le max de points en ce début de saison et on fera tout pour que le week-end prochain soit très fructueux. On va appliquer les consignes et mettre ce qu’il faut faire pour réaliser un grand match.

- Etes-vous pour jouer au 5-Juillet ou pour recevoir le CRB à Bologhine ?

- En toute sincérité, je suis plutôt pour le 5-Juillet. C’est un grand stade, où on a nos repères. On s’exprime mieux au 5-Juillet qu’à Omar Hamadi qui est un petit stade. En tous les cas, on a envie de jouer au 5-Juillet, où on fera tout pour garder les trois points à la maison, car c’est notre premier derby et on sait qu’on n’a pas droit à l’erreur. On va bien le préparer, et avec le soutien de notre public, on réalisera un grand match samedi.

- Comment avez-vous trouvé le discours du coach et celui du président ?

- Un discours motivant qui va nous pousser à redoubler d’efforts afin de voir la suite du parcours avec plus de sérénité et de détermination. On sait que le prochain match sera très difficile, mais on fera tout pour le réussir. On a envie d’enchaîner les bons résultats, et on se doit de faire en sorte qu’on ne tombe pas chez nous devant notre public. Et c’est pour cela qu’on est en train de travailler avec sérieux et rigueur. En tous les cas, tout le monde y met de son sien pour que samedi, la gagne sera de notre côté.

- Comment appréhendez-vous le derby contre le CRB ?

- Difficile pour les deux équipes. Ce n’est pas parce que le Chabab a entamé la saison avec des béquilles qu’on va le prendre à la légère. On va se préparer pour sortir le grand jeu et montrer qu’on est une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux cette saison.

- Sur un plan personnel, tout le monde se demande quand est-ce qu’Alilou ouvrira son compteur buts ?

- Si le coach me fera appel, je mettrai tout en œuvre pour réussir haut la main ma mission et faire tout ce qu’il faut pour débloquer mon compteur buts face au CRB. Le plus important est de gagner, et on fera tout pour le réaliser.

M. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement