Tiaïba et Hamdadou impressionnent Belhout

En félicitant ses poulains pour une excellente prestation contre les Usmistes d’Alger, Belhout avait ouvert une parenthèse pour en faire plus particulièrement les éloges de deux jeunes joueurs.

CABB Arreridj

Il s’agit de Mohamed Tiaïba le fer de lance du team, présent pratiquement dans toutes les actions dangereuses et avant de pointe qui a le sens du but tel que le définit le driver et Hamza Hamdadou, défenseur central qui évolue devant Bendahmane, appréciablement présent notamment dans les duels aériens.

 

Hamdadou : «Les remarques du coach me motivent davantage»

Peut-être que personne n’aurait parié sur le retour spectaculaire du jeune défenseur central du Ahly, Hamza Hamdadou, qui revenait à peine d’une grosse blessure au dos qui l’avait contraint à une convalescence suffisamment longue pour compromettre peut-être sa carrière. Mais grâce à sa volonté et au gros apport médical du médecin de l’équipe, qui a été motivé par le facteur jeunesse du joueur pour espérer prolonger sa carrière professionnelle. Et le jeune joueur ne s’était pas fait prier pour aller se battre et arracher sa titularisation parmi les aînés. Doublement motivé et par son rétablissement et par les éloges du coach à son égard, le joueur espère progresser davantage pour atteindre un top niveau.

 

Mosrati attend le conseil de discipline

Le meneur de jeu du CABBA de l’an passé, le Tunisien Madjdi Mosrati, qui aurait prétexté des problèmes divers, selon l’administration du club pour prolonger ses absences répétitives au moment où ses coéquipiers s’engageaient à fond dans des épreuves d’endurance physique et des matches de préparation dans le cadre de la période de préparation aussi bien en Tunisie qu’en Algérie, comparaîtra en cours de semaine, sinon la semaine prochaine, communique un dirigeant auprès du conseil de discipline. Il risque, selon une source bien informée, de voir son montant de signature à la baisse dans le meilleur des cas.

 

Ferhat Ayoub, un grand point d’interrogation

Ne figurant sur aucune feuille de match des trois premières journées, Ferhat Ayoub, le premier transfuge du CSC, avant même Tiaïba, Hamiche et Benaï, qui a été autorisé par l’administration à un petit repos à l’occasion de ses noces (plus de trois semaines au total), n’a pas encore été réellement intégré dans le puzzle de Belhout. Pourtant, c’est l’un des meneurs de jeu sur lequel compte énormément l’équipe. Quand sera-t-il réellement intégré ? Sera-t-il en mesure d’égaler physiquement parlant le niveau de ses coéquipiers pour pouvoir disputer des matches difficiles devant des équipes bien préparées ?

 

Benaï, Belhout voudrait en faire un meneur de jeu

Jugeant peut-être qu’Ammour subit une énorme charge en tant que meneur de jeu ou qu’il est plus ou moins nonchalant dans son style de jeu, Belhout avait déclaré qu’il avait l’intention de préparer Benaï dans le rôle d’un autre meneur de jeu. «Il a besoin encore d’un peu de temps pour pouvoir peut-être jouer le rôle d’un meneur de jeu»,  déclaré Belhout à propos de son attaquant de couloir.

L. B.

Tags: ,

Classement