MCE Eulma
L’entraîneur Iaïche a néanmoins vu du positif de la prestation de ses joueurs. De son point de vue, ça n’a pas suffi pour gagner, mais les intentions du groupe étaient honnêtes, a fait remarquer le coach eulmi, qui a insisté que tout le monde ne soit dorénavant pas dans le doute, rester dans un esprit positif et tout faire pour regagner la confiance perdue. Si l’entraîneur se projette déjà sur les prochains matches, Iaïche est convaincu que sa troupe est en mesure de rebondir, mais à partir du moment où elle montre certaines carences dans son jeu, dans ce contexte, la question de l’inefficacité des joueurs revient inévitablement sur le tapis. Nécessité d’un bon résultat au prochain rendez-vous oblige, Iaïche s’est dit déjà tourné vers le match amical qui a eu lieu contre cette équipe du MOB où l’issue du face-à-face, pour rappel, n’a été que satisfaisante. Quant à savoir si un match amical peut ressembler à un rendez-vous officiel, c’est toute la différence.
Six points en ligne de mire aux deux prochains rendez-vous
Les Eulmis sont sommés de gagner les six points probables à l’issue de leurs deux prochaines sorties face respectivement au MOB et à l’USMH, avant leurs deux déplacements consécutifs contre le CSC et devant la JSMB. Nous n’en sommes pas encore là, mais ils doivent gagner les matches à proximité et reprendre des forces pour cela. Tant que la troupe à Iaïche n’est pas sûre de gagner, il n’y a rien de fait. Leur entraîneur sait toute la difficulté qui attend son équipe, surtout quand elle a baissé mentalement, mais garde l’espoir tout de même d’avoir un groupe qui a un fond de jeu dans sa prestation et des joueurs d’expérience qui ont beaucoup d’aisance dans la confrontation avec l’adversaire.
Le président Herada au micro de la radio locale
«Je suis très déçu du résultat face à la JS Saoura, qui a eu la chance de repartir avec le gain du match. Mon équipe a été malencontreusement désavantagée, elle ne méritait pas de perdre. C’était difficile de rester concentré après ça. Si on avait obtenu le penalty, le match aurait pu connaître une autre tournure, mais ce qui devait arriver, arriva. Je ne tiens pas rigueur aux supporters qui ont manifesté leur mécontentement contre l’arbitre. J’espère que cela va s’oublier avec le temps et que l’équipe ramènera de bons résultats pour se relancer dans le championnat.»
Les joueurs appelés à changer d’état d’esprit
Le discours adressé à leur intention par le président du club était globalement satisfaisant côté écoute. Sans oublier de pointer les lacunes apparues par-ci, par-là, Iaïche sait qu’il doit désormais remonter le moral à ses joueurs pour les préparer à se battre. Son équipe s’est placée dans une situation défavorable en concédant deux défaites d’affilée sur son terrain et il est forcément temps de changer son état d’esprit. C’est justement pour cela que l’entraîneur Iaïche est intervenu dans le discours du président pour l’appuyer à redynamiser les joueurs.
A. T.