USM Alger
La reprise s’est effectuée dans une bonne ambiance
Cette rencontre ne s’annonce pas de tout repos pour les Rouge et Noir appelés à se ressaisir après le premier faux pas concédé à domicile face au CABBA la semaine passée. D’ailleurs, au cours de la reprise, le message était clair : vite oublier la débâcle de Bordj et penser à la suite du parcours qui commence vendredi prochain par un déplacement périlleux chez le voisin harrachi pour un derby qui promet. Le groupe semble avoir enfin digéré tout ce qui s’est passé surtout après les accusations portées par certains supporters contre les joueurs. Place maintenant à la préparation de la rencontre et au terrain. Ferhat et ses camarades semblent déterminés à répondre de la plus belle des façons à ceux qui ont mis en cause leur sens du professionnalisme et veulent à tout prix se racheter de cette défaite concédée la semaine passée. La motivation et l’envie de bien faire seront le mot d’ordre de ces quelques jours de travail afin de montrer que l’USMA ne succombera pas aux tentatives de déstabilisation et prouver par la même occasion que ce qui est arrivé n’est qu’un accident de parcours.
Profiter de la mauvaise passe d’El-Harrach
La formation harrachie ne traverse pas une période faste. Son début de saison est catastrophique avec trois défaites en autant de rencontres. Les Usmistes ne veulent absolument pas que cette série s’arrête avec eux et veulent encore faire durer le malaise de leur voisin. Ce fait sera pris en considération et la formation de Soustara fera en sorte de profiter de la mauvaise passe de l’USMH pour revenir avec les trois points de la victoire.
Les deux équipes se sont neutralisées la saison passée
En revenant en arrière, plus précisément à la saison dernière, on s’aperçoit que le 2 équipes n’ont pas pu se départager durant les matchs joués. Le premier s’était déroulé au stade Mustapha Tchaker de Blida et s’était soldé par un score vierge (0-0) tandis que le match retour s’était joué au 5-Juillet sans qu’il n’y ait là aussi de vainqueur. Cependant, l’USMA avait réussi à sortir El-Harrach de la coupe d’Algérie sur la plus petite des marges (1-0) sur un éclair d’un certain Noureddine Daham. Les Usmistes savent donc ce qu’il leur reste à faire, bien se préparer et rentrer avec une volonté d’acier pour sortir du stade de Mohammadia avec la victoire en poche.
I. Z.
Benamara : «El-Harrach ne se réveillera pas à nos dépens»
Le latéral des Rouge et Noir, Youcef Benamara, nous parle des préparatifs de son équipe pour le match d’El-Harrach. Il affirme que ce ne sera pas facile et que tout se jouera sur des détails. Il revient aussi sur sa forme et assure être prêt si le coach lui fait appel.
- Comment s’est effectué le retour aux entraînements ?
- Le plus normalement du monde. Certes avec tout ce qui s’est passé ça n’a pas été facile. Mais bon, on fait avec et on pense déjà à la suite du parcours. Dans l’ensemble, ça a été une reprise des plus normales.
- Y a-t-il eu un message qu’a voulu vous faire passer l’entraîneur ?
- Effectivement, le coach a toujours fait passer un message. Il sait ce qu’il fait et n’est pas à incriminer. On a entendu plein de choses, mais à ce que je sache, l’entraîneur continue de bosser pour faire avancer les choses.
- Justement, les choses sérieuses commencent avec en ligne de mire le derby d’El-Harrach…
- Effectivement, avec la trêve internationale, on a repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation pour ce derby qui sera très difficile.
- Comment voyez-vous cette rencontre ?
- C’est une rencontre à caractère derby, donc elle ne sera pas facile. Je le dis par expérience. De plus, l’USMH a montré un très beau visage la saison dernière. Cependant, avec l’entame de la nouvelle saison, ils n’ont pas encore trouvé la bonne carburation pour trouver leur vitesse de croisière. Ce qui est certain, c’est qu’ils ne vont pas se réveiller à nos dépens.
- Quelles seront les clefs du match, à votre avis ?
- Ce match se jouera comme tous les derbys sur des détails. Il ne faut pas s’attendre à voir du beau jeu et du spectacle. Il faudra rester bien concentrés durant toute la partie si on veut ressortir vainqueur de cette empoignade.
- Revenons à vous. Vous avez joué vos premières minutes de la saison face au CABBA. Comment jugez-vous votre rentrée ?
- Avant tout, je dois dire quelque chose. Je suis un joueur professionnel, j’ai un entraîneur qui se doit de prendre des décisions. Quant à moi, je ne peux rien faire, sauf accepter ses décisions. Pour revenir à votre question, je dirais que je suis rentré dans un moment où la conjoncture du match était difficile pour nous. J’ai essayé d’aider mon équipe du mieux que je pouvais.
- Vous avez des chances d’être titulaire vendredi prochain…
- Comme je l’ai affirmé, je suis toujours prêt sur tous les plans. Maintenant, il y a un coach en place, s’il décide de me faire jouer, je tâcherai de répondre présent sur le terrain.
- Quel sera l’objectif de l’USMA lors de cette rencontre ?
- Evidemment, on vise un bon résultat à El-Harrach, même si on sait que ce ne sera pas facile. On jouera pour la victoire et on fera tout pour la décrocher et repartir du bon pied.
- Il y a aussi le fait que votre équipe concède beaucoup de cartons rouges. Comment expliquez-vous cela ?
- Il n’y a rien à expliquer, on s’est toujours très bien comportés. Un garçon comme Meftah a toujours été correct, de même que Bedbouda. D’ailleurs, quand l’arbitre lui a brandi le deuxième carton jaune, il lui a dit qu’il avait oublié qu’il était déjà averti. C’est tout simplement de la malchance, rien d’autre.
I. Z.
Entraînement hier après-midi
Les camarades de Nassim Bouchema ont effectué une séance d’entraînement hier après-midi. Ladite séance a commencé vers les coups de 17h. L’équipe est entrée dans le vif du sujet pour se préparer au mieux pour la prochaine journée de championnat.
La rencontre face aux espoirs annulée
Alors qu’elle était prévue pour demain, mardi, la rencontre qui devait opposer les seniors aux U21 a été annulée. C’est l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, qui a décidé de l’annuler à cause de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d’avancer le match à vendredi. Le technicien français a eu peur de voir un de ses joueurs se blesser.
La rencontre sera retransmise sur le petit écran
Bonne nouvelle pour les amoureux de l’USMA. La télévision algérienne a décidé de retransmettre la rencontre sur le petit écran. Une sage décision qui permettra aux supporters de suivre le match.
La décision d’avancer le match est d’ordre sécuritaire
C’est une bonne décision que celle prise par les responsables de la Ligue suite à l’annonce du décalage de la rencontre de 24h. En effet, le motif de cette décision est purement d’ordre sécuritaire en raison de la tenue de deux derbys pour cette quatrième journée de championnat. Cette décision permettra au service d’ordre de bien se préparer en vue de la rencontre.
Bouchema devrait réintégrer le groupe ces jours-ci
Sur le chemin du retour après une blessure au genou, le milieu de terrain usmiste, Nassim Bouchema, continue son travail en solo. Cependant, selon les dernières indiscrétions, le numéro 13 des Rouge et Noir devrait retrouver le groupe ces jours-ci.
I. Z.