Il s'est adressé aux joueurs
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, a tenu encore une fois un discours franc à ses poulains, les sommant de se surpasser pour réussir le pari de ce samedi. Alain Geiger veut voir un groupe d’enfer affronter le CRB pour devenir le roi d’Alger. «Samedi, on aura droit à un match difficile. Tous les joueurs veulent gagner les derbies. On affrontera une équipe qui a été touchée dans son amour propre et sera sans conteste prête à tout pour reprendre confiance en elle. Samedi, on aura un sérieux adversaire à affronter. En ce qui nous concerne, on est en train de travailler sans relâche. Et il faut que ce travail soit récompensé. La récompense ne peut pas être autre chose que la gagne. Car j’ai envie et vous avez envie d’être les champions d’Alger, et pour le faire, il faut battre le Chabab». Ce sont les propos tenus par Geiger qui ont motivé les rangs puisque tout le monde ne jurait que par la victoire ce samedi.
«La victoire arrive avec le travail»
Toujours pour motiver ses joueurs, Alain Geiger a fait comprendre à ses poulains que samedi, la victoire est impérative, il leur montre le chemin pour l’assurer en déclarant : «Samedi, vous allez affronter le CRB chez vous. Vous devez être prêts pour le grand jour, pas avant ou après. La victoire arrive avec le travail. Il faut bosser durement et se préparer sur tous les plans. Je veux des guerriers pour la première bataille d’Alger et je compte sur vous. Vous avez débuté en force le championnat, continuez comme ça.» Ainsi, le message de Geiger est clair, la gagne est vitale ce samedi pour la suite du parcours et Geiger ne veut voir aucune mauvaise surprise. Pour cela, il demande à ses poulains d’être concentrés et de se préparer sur tous les plans…
A. Z.
Les Chnaoua : «On battra le Chabab au 5-Juillet»
Alors que le manager du Mouloudia était pour la domiciliation du derby algérois contre le Chabab de Belouizdad au stade de Bologhine, Alain Geiger, joueurs et même les Chnaoua étaient contre cette idée de jouer un tel derby dans un petit stade comme celui de Bologhine. Sur les réseaux sociaux ou dans les fiefs des inconditionnels des Vert et Rouge, tout le monde est unanime à dire que c’est au 5-Juillet que le Mouloudia jouera son derby. Après cette pression énorme des supporters sur Geiger et les joueurs, la direction du club a décidé de faire jouer le derby contre le CRB sur la pelouse du temple olympique. «On est avec Geiger et les joueurs et on jouera au 5-Juillet et on les battra dans notre stade», diront les supporters du doyen des clubs algériens qui veulent voir leurs favoris renouer avec les victoires dès ce samedi contre le Chabab de Belouizdad.
«Les tribunes 18,19 et 20 leur suffiront»
Dans tous les championnats du monde, l’équipe qui reçoit donne un quota de 10% aux supporters de l’équipe visiteuse. Les Mouloudéens veulent respecter cette règle après la décision de leurs adversaires algérois de jouer leur match dans leur stade du 20-Août 1955, Bologhine et Lavigerie. Les responsables du Mouloudia ne veulent réserver qu’une partie des tribunes du stade du 5-Juillet. Ce qui a réjoui les supporters du Mouloudia. «Les tribunes 18,19 et 20 leur suffiront. Nous, on n’a jamais eu de telles places lorsqu’on joue chez eux. Il est hors de question de leur donner le virage et plusieurs tribunes d’en haut.»
Les ultras préparent un tifo spécial pour le RDV de ce samedi
Les premiers ultras en Algérie, ce sont les Mouloudéens avec les Verdé Léon, Green Corsair et les Twelve Players. Ils ont à chaque fois été les acteurs principaux au stade du 5-Juillet ou ailleurs. Tous les regards sont toujours braqués sur le virage sud du stade du 5-Juillet où le spectacle est assuré, contrairement à ce qui se passe sur le rectangle vert. A l’occasion du premier derby de la saison entre le Mouloudia et le Chabab, les ultras mouloudéens préparent une surprise avec un nouveau tifo qui sera le premier pour cette nouvelle saison. Tout le monde sait que les ultras n’ont jamais dévoilé ce qu’ils feront le jour du match pour ne pas gâcher la surprise.
Une chose est sûre, le spectacle est assuré ce samedi dans le virage sud du temple olympique, reste à savoir si les joueurs vont aussi offrir du beau football à leurs supporters qui seront certainement nombreux à envahir les gradins du stade olympique…
- A. Z.
Point de presse demain à 14h
Alors qu’il était prévu qu’avant et après chaque match il y aurait un point de presse, la semaine dernière après la victoire contre Aïn Fekroun, le manager du MCA ne l’a pas programmé, alors qu’avant le match du CRB, Kaci Saïd a décidé d’organiser un point de presse afin de permettre à la presse de faire son travail.
Match d’application 0-0
Lors du match d’application, les Vert et Rouge n’ont pas marqué de but, puisque le score lors du match d’application a été de zéro partout.
Gherbi toujours en solo
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Saberi Gherbi, continue à travailler en solo. Hier aussi il s’est contenté de tours de piste avant d’aller aux soins. Le joueur ne pourra pas être prêt pour le CRB, mais sera sans le moindre doute disponible pour l’USMA.
Les balles arrêtées au menu d’hier
Alain Geiger a axé son travail sur les balles arrêtées lors de la séance d’entraînement d’hier afin de mettre tous les atouts de son côté face au CRB samedi.
Biquotidien au menu d’aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique du MCA a programmé deux séances aujourd’hui, la première dans la matinée et la seconde en fin d’après-midi. Les joueurs ne seront pas ménagés par Geiger qui a envie de préparer une équipe d’enfer ce samedi.
Besseghir avec les remplaçants
L’arrière droit du Mouloudia d’Alger, Besseghir, a joué hier avec les remplaçants. Tout laisse penser que face au CRB, Hachoud sera à droite.
Djallit : «On fera tout ce qu’il faudra»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mustapha Djallit, se prépare comme ses camarades à cette confrontation de samedi. Pour lui, le Mouloudia d’Alger au 5-Juillet va se surpasser et se montrer vraiment à la hauteur des attentes. Il avertit que le CRB voudra se racheter, alors il faut être prêt.
- Comment se déroule la préparation du derby ?
- Très bien. On est en train de travailler avec détermination et conviction pour continuer à récolter les bons résultats. Samedi, on affrontera le CRB dans notre premier derby de la saison et on fera en sorte d’assurer un max.
- Le CRB, qui reste sur un échec, jouera samedi avec l’intention de se racheter…
- Exact. Mais, on ne va pas se laisser faire. S’ils veulent se racheter, qu’ils le fassent chez eux. En ce qui nous concerne, on mettra tout en œuvre pour qu’aucun point ne soit cédé chez nous. La tâche ne sera pas facile et on est conscients de tout cela, mais avec une bonne préparation, on sera imbattables samedi.
- A la reprise, vous avez marqué un triplé, peut-on dire que vous êtes en train d’afficher vos intentions avant le derby de samedi ?
- Avant l’entame de la saison, j’avais dit que je voulais être le meilleur buteur de la saison. Pour atteindre ce but, je dois marquer le maximum de buts. Et incha Allah, si l’occasion le permet, mon vœu sera exaucé samedi face au Chabab.
- Comment voyez-vous cette partie ?
- Un match très difficile dans la mesure où le CRB voudra se racheter de son échec à domicile. De notre côté, on a envie de confirmer notre bonne santé, et donc, on fera tout ce qu’il faut pour réussir le pari. Nos fans méritent d’éclater de joie ce samedi, et on fera donc tout ce qu’il faut pour les rendre aux anges.
- Certains fans veulent recevoir à Bologhine…
- Notre jardin, c’est le 5-Juillet. On se sent bien et on s’exprime mieux. On a plus de chances de gagner notre match au 5-Juillet qu’à Bologhine. Cependant, la direction a choisi et on a fait savoir qu’on a envie de jouer au 5-Juillet, on espère tout de même que notre public soit à nos côtés pour apporter son appui qui fera la différence.
- A. Z.