Ultime séance d’entraînement à Tchaker
Par Amine Djaâfar
C’est sous la pluie que les camarades de Sofiane Feghouli se sont entraînés hier. Parce qu’il faisait relativement froid, il a été décidé que l’échauffement dure trois quarts d’heure afin d’éviter les blessures.
Un jeu de tête pour commencer
À la fin des échauffements, le coach Vahid a programmé une sixte pendant laquelle les joueurs n’avaient le droit que d’utiliser la tête. Saphir Taïder, Mehdi Mostefa et Hassan Yebda se sont illustrés à ce jeu.
Un match d’application pour clore la séance
Le staff technique de l’EN a ensuite décidé de scinder le groupe en deux. Coach Vahid a bien caché son jeu en donnant les dossards au hasard. Les joueurs ont reçu l’ordre d’éviter tout contact avec l’adversaire afin de ne pas enregistrer de nouvelles blessures.
Yebda en super forme
L’un des joueurs les plus en forme de la sélection a pour nom Hassan Yebda. Le joueur de Granada s’est illustré hier lors de tous les exercices programmés.
Doukha s’est entraîné normalement
Le gardien de but de l’USMH a pris part à la séance d’entraînement d’hier le plus normalement du monde. Sa blessure au doigt n’est qu’un mauvais souvenir. Il a intercepté la balle de la main à plusieurs reprises sans en ressentir la moindre gêne.
Brahimi est resté avec Bischoti à Sidi Moussa
Blessé, Yacine Brahimi n’a pas pris part à la séance d’hier. Il est resté à Sidi Moussa avec le préparateur physique italien Gianni Bischoti qui lui avait préparé un travail spécifique.
La pelouse en parfait état malgré la pluie
La pluie tombée hier n’a eu aucun effet sur l’état de la pelouse de Blida. Le ballon circulait normalement. Le spécialiste anglais de l’entretien de la pelouse était présent au stade. Il est même descendu de la tribune avant le début de la séance pour vérifier son état.
A. D.
Travail d’efficacité devant le but pour clore la séance
Soudani le plus inspiré
Les 10 dernières minutes de la séance ont été pour les attaquants. Le coach a programmé un travail devant les buts. Djabou, Feghouli, Soudani, Belfodil et Ghilas se présentaient devant Mbolhi et Doukha face à face pour essayer de marquer. Soudani était le plus fort de tous. Le même travail a été reproduit, mais cette fois-ci, c’est de la tête qu’il fallait marquer. Hilal Soudani a encore une fois raflé la mise.
Bougherra réunit ses équipiers en fin de séance
Le capitaine de l’équipe, Madjid Bougherra, a réuni les joueurs en fin de séance pour les sensibiliser à la veille de cette rencontre. Vahid Halilhodzic n’a pas pris part à cette réunion improvisée par le chevronné Bougherra
A. D.
Equipe probable
Mbolhi, Khoualed, Mesbah, Medjani, Bougherra, Yebda, Mostefa, Taïder, Djabou, Soudani, Ghilas.