Il a écourté la séance de la matinée, mais il a joué l’après-midi
Par Abdellah Haddad
Cela a inquiété le staff technique vu que le match face au MCO approche à grandes enjambées. Heureusement que dans l’après-midi les douleurs ont disparu, ce qui lui a permis de prendre part au match amical face à Tixeraïne. Son rétablissement a soulagé son entraîneur. Victime d’une blessure lors de la dernière rencontre face au CRBAF, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a repris vendredi dernier avec ses équipiers, mais il a été obligé de quitter le terrain avant la fin de l’entraînement. Il a ressenti des douleurs et, pour éviter une éventuelle complication, il a été pris en charge par le staff médical qui lui a accordé deux jours de repos. Ainsi, après avoir suivi des soins pendant deux jours, il s’est présenté hier sur le terrain afin de s’entraîner avec le groupe. Malheureusement pour lui, il a ressenti des douleurs. Il a immédiatement interrompu sa séance pour ne pas aggraver sa blessure. Alors qu’on s’attendait à son absence face à Tixeraïne, il a surpris tout le monde en faisant son entrée en deuxième mi-temps. L’entraîneur Aït Djoudi, que nous avons interrogé sur la blessure de son défenseur central, a affirmé hier après-midi qu’il sera présent face au MCO et que son cas ne prête pas à l’inquiétude. En l’absence de Remache, toujours suspendu, il ne peut pas se permettre de perdre un défenseur comme Benlamri. Sa présence face au MCO, qui possède des attaquants très vifs, ne fera que stabiliser la défense, laquelle n’a encaissé aucun but lors des deux derniers matches.
A. H.
Benlamri : «Je me sens bien et je jouerai face au MCO»
Accosté au moment où il s’apprêtait à faire son entrée sur le terrain lors de la rencontre disputée hier après-midi face à l’équipe de Tixeraïne, Benlamri affirme qu’il n’a rien de grave. «Comme vous le constatez, je m’apprête à faire mon entrée sur le terrain. Je jouerai une mi-temps face à Tixeraïne, ce qui prouve que je n’ai rien de grave. Je me suis remis de ma blessure et je jouerai sans aucun problème ce samedi face au MCO. Je me sens bien et je suis apte à jouer. Les douleurs ont disparu et je suis content de pouvoir aider mes équipiers face au MCO. Le match ne sera pas facile, mais on doit à tout prix gagner», a-t-il rassuré. Il a joué toute la deuxième mi-temps sans ressentir la moindre douleur. Afin de l’encourager, l’entraîneur Aït Djoudi lui a remis le brassard. Faisant preuve d’une grande régularité depuis qu’il a rejoint la JSK, Benlamri est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris.
A. K.
Aït Djoudi : «En principe, il sera présent devant le MCO»
«On était très contents hier après la reprise des entraînements de Benlamri. Toutefois, il a ressenti quelques douleurs et on n’a pas voulu prendre de risques avec lui. Pour cette raison, on a jugé utile de le ménager. Il reste encore quelques jours avant le match du MCO et Benlamri pourra récupérer tous ses moyens physiques et techniques pour ce match. Moi, je reste très optimiste concernant sa participation à cette rencontre. D’ailleurs, Benlamri sera présent en principe samedi prochain dans l’équipe qui sera appelée à débuter la rencontre.»
Il mise sur le public pour battre le MCO
Azzedine Aït Djoudi, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, mise beaucoup sur les supporters pour battre le MCO. Comme la formation du Djurdjura sera appelée à jouer les Oranais sur son terrain et devant son public, elle sera condamnée à garder les trois points de la victoire à la maison. Après le semi-échec devant l’USMA, les coéquipiers de Rial n’auront pas droit à l’erreur samedi prochain. Cependant, le MCO de cette année n’est pas celui de l’année passée. La bande à Solinas pourra créer de sérieux problèmes à la JSK et Aït Djoudi, qui a supervisé le Mouloudia d’Oran vendredi dernier devant l’ESS, sait que le match ne sera pas facile pour son équipe. Pour cette raison, le premier responsable du staff technique des Canaris mise beaucoup sur l’apport du public pour battre le MCO. «Je pense que l’une des clés de cette rencontre est notre public. Les supporters de la JSK sont magnifiques, ils étaient à la hauteur lors des précédents matchs de l’équipe en championnat et ils ont participé largement aux succès de l’équipe. Pour cette raison, je leur lance un appel de venir nous soutenir en masse samedi prochain afin de battre le MCO, leur apport sera très important pour les joueurs», nous dira-t-il. Ce dernier veut un stade plein comme un œuf samedi prochain, car il sait bien que le public sera son principal atout devant les Rouge et Blanc du MCO.
Devant le MCEE et le CRBAF, les supporters ont joué un grand rôle
Tout le monde partage le même avis : le public de la JSK était la force de l’équipe en ce début de championnat. Les supporters ont joué un grand rôle dans les résultats positifs de leur équipe. La preuve, les fans des Jaune et Vert se sont déplacés en masse à El-Eulma et ils ont poussé les joueurs à battre le MCEE sur son terrain. Malgré la longue distance entre la ville de Tizi Ouzou et celle d’Aïn M’lila, les supporters ont fait le déplacement, ils ont créé l’ambiance au stade et ils ont aussi motivé les camarades de Madi qui ont réussi à revenir au bercail avec la totalité des points.
Même devant l’USMA, le public était magnifique
Les supporters de la JSK sont des vrais connaisseurs. Ces derniers, malgré le match nul de leur équipe devant l’USMA, ils n’ont insulté ni les joueurs, ni les membres du staff technique, ni les dirigeants. Au contraire, le public a applaudi les joueurs à la fin de la rencontre, un geste qui a touché énormément les joueurs qui ont juré par la suite de faire le maximum afin de donner la joie aux supporters cette saison et, pourquoi pas, ne pas leur offrir un titre en fin de parcours.
Les différents groupes d’ultras promettent d’autres surprises pour ce samedi
Enfin, les différents groupes d’ultras, qui ont réalisé une magnifique et excellente animation lors du match devant l’USMA, promettent d’autres surprises pour le match de samedi prochain comme ils promettent aussi de venir en masse au stade. Les responsables de ces groupes lancent même des messages à travers les réseaux sociaux aux supporters pour se déplacer au stade samedi prochain et participer à l’animation, mais beaucoup plus à la victoire de leur équipe.
A. H.
Les supporters à Aït Djoudi
«On veut le titre cette saison»
Satisfaits par les résultats obtenus en ce début de saison, les supporters croient plus que jamais aux chances de leur équipe de remporter le championnat.
Hier, certains d’entre eux, à l’occasion de la rencontre amicale face à Tixeraïne, ont remercié Aït Djoudi pour le travail qu’il est en train de réaliser tout en lui disant que leur souhait le plus cher est que la JSK remporte le championnat cette saison. Le coach Aït Djoudi leur a réaffirmé qu’il est revenu à la JSK pour tenter de redorer son blason. En trois matches, il a enregistré deux victoires et un nul. Les Canaris auraient pu faire mieux, s’ils avaient fait preuve d’efficacité face à l’USMA. Ses débuts en fanfare ont redonné espoir aux fans. Leur équipe n’a pas été sacrée championne depuis 2008 et ils pensent qu’après 5 ans de disette pour une équipe de l’envergure de la JSK, il est temps qu’elle renoue avec les titres d’abord au niveau national puis continental. Le retour d’Aït Djoudi les a réconfortés surtout que l’équipe a réussi son entame de saison. Même les plus sceptiques commencent à croire à cette équipe qui s’est montrée conquérante à l’extérieur. Le coach kabyle ne leur pas promis le titre, mais il leur a assuré que la JSK défendra crânement ses chances. Son objectif est de redonner le sourire aux fans. C’est pour cela qu’à la veille de chaque match, il demande à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de faire plaisir au public. Pour l’heure, ça marche bien pour lui. Il a réussi à faire revenir les supporters qui, faut-il le rappeler encore une fois, ont boudé l’équipe ces trois dernières années, mais en contrepartie ils lui demandent de remporter le championnat.
Karim A.