Entretien réalisé par Karim A.
- Trois buts face à Tikesraïne, un bon galop d’entraînement aujourd’hui…
- C’est une belle victoire pour nous bien que le plus important est de corriger les lacunes en prévision du match du MCO. Personnellement, je suis satisfait de notre rendement. On continuera à travailler car on doit être prêts le jour J vu la grande importance de ce match face au MCO pour la suite de la compétition.
- Sur le plan personnel, vous avez joué face à Tikesraïne, ce qui signifie que vous serez prêt pour le MCO…
- Je ne ressens plus de douleur et je serai présent samedi prochain face au MCO. Je veux jouer ce match car je veux aider mon équipe à réaliser un bon résultat au cours de cette confrontation. Je cravacherai aux entraînements, mon objectif est d’être au top toujours lors des confrontations de mon équipe. Ce samedi, nous sommes dans l’obligation de gagner, on n’a pas le droit de décevoir nos supporters qui attendent ce match avec impatience.
- Parlons maintenant du match face au MCO. Comment se présente-t-il ?
- C’est un match très difficile devant un adversaire qui n’est plus à présenter. Le MCO reste sur un bon résultat face à l’ESS et se déplacera avec la ferme intention de nous piéger. Cependant, on jouera devant nos fans et on n’a pas le droit à l’erreur. C’est un match très important pour nous et on doit glaner les trois points de la confrontation pour continuer sur notre lancée. On sortira le grand jeu et on dédiera une belle victoire à nos supporters.
- Vous paraissez très motivé pour cette confrontation…
- L’équipe se comporte bien et notre début en championnat nous motive davantage. Cependant, on doit garder les pieds sur terre car on sera visés par toutes les équipes lors des prochaines confrontations. Pour cette raison, on doit encore travailler pour être plus performants à l’avenir. Avec du boulot, je suis persuadé que cette équipe pourra réaliser beaucoup de belles choses à l’avenir.
- Vos supporters attendent beaucoup de vous cette saison et ne seront contents que par une victoire ce samedi face au MCO. Qu’avez-vous à leur dire ?
- C’est leur droit absolu de réclamer des résultats car la JSK est un grand club qui mérite toujours de jouer les premiers rôles. Je leur demande d’être derrière l’équipe et de nous soutenir tout au long de la saison car c’est eux qui constituent la force de l’équipe. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible et leur procurer de la joie à la fin de l’exercice.
K. A.
Du technique hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet technique. Aït Djoudi compte profiter des journées qui les séparent de la confrontation pour apporter les derniers régalages avant la rencontre face aux Hamraoua ce samedi à partir de 18h.
Maroci n’a pas encore repris
Le milieu de terrain Tayeb Maroci n’a pas encore repris les entraînements. Il suit toujours des soins pour se débarrasser de sa blessure aux adducteurs et retrouver la compétition.
Bencherifa s’est entraîné normalement
Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, s’est entraîné le plus normalement du monde hier. Ayant ressenti des douleurs lors de la joute amicale face à la formation de Tikesraïne, le joueur n’a finalement rien de grave.
Une séance aujourd’hui
Une séance d’entraînement est prévue aujourd’hui à partir de 10h. Cela fait trois séances d’entraînement pour les Canaris avant le match face au MCO. La première aujourd’hui et les deux autres sont programmées jeudi et vendredi.
Les joueurs interdits de faire des allers et retours entre Alger et Tizi Ouzou
Les joueurs qui habitent à Alger ne sont plus autorisés à rentrer chez eux après les séances d’entraînement. Ils sont contraints désormais de rester à Tizi Ouzou tout au long de la semaine pour bien préparer leurs matches. La décision de leur interdire les allers et retours entre Alger et Tizi Ouzou a été prise hier par la direction en concertation avec les membres du staff technique. Conscient qu’un joueur, pour qu’il puisse récupérer après une séance d’entraînement intensive, ne doit nullement conduire sur une longue distance, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a demandé à sa direction de se pencher sérieusement sur le problème des navettes quotidiennes de certains joueurs entre la capitale et la ville des Genêts. Sa requête a été immédiatement satisfaite par la direction du club, laquelle a fait savoir aux joueurs habitant Alger que, dans leur intérêt et celui du club, ils devront être logés à Tizi Ouzou les jours de semaine. Il faut dire que les spécialistes recommandent aux joueurs de ne pas beaucoup conduire après une séance d’entraînement. La plupart des anciens joueurs ont dénoncé les allers et retours entre Alger et Tizi Ouzou, tout en exigeant de la direction de mettre le holà à cette situation. Il a fallu attendre le retour d’Aït Djoudi pour que les dirigeants somment les joueurs de rester à Tizi Ouzou. Rappelons que, sous l’ère Khalef et Zywotko, aucun joueur n’était autorisé à rentrer chez lui à la fin de l’entraînement. Ce duo avait instauré une discipline de fer et aucun élément, quel que soit son rang, ne prenait le risque d’enfreindre le règlement intérieur. Le revenant Aït Djoudi veut redorer à la JSK son blason, mais, pour mener à bien sa mission, il veut mettre fin aux mauvaises habitudes. Pour qu’un joueur soit au top de sa forme, le coach sait qu’il a besoin de récupérer et de surveiller son hygiène de vie. Faire plus de 200 kilomètres quotidiennement pour un joueur professionnel n’est pas du tout tolérable. Ces allers et retours causent même des blessures. En interdisant aux joueurs de quitter Tizi Ouzou, le staff technique peut s’informer à tout moment de leurs mouvements. Il n’aura aucune difficulté à les surveiller. Cette décision ne fera que du bien à l’équipe qui aspire à jouer le titre après plusieurs années de disette. Mais la question que se pose tout un chacun, est-ce qu’elle sera appliquée par l’ensemble des joueurs habitant hors de Tizi Ouzou ? Il est utile de rappeler que l’ancien entraîneur des Jaune et Vert, Meziane Ighil, avait imposé aux joueurs de rester à Tizi Ouzou, mais pour quelques jours seulement, puisque, quelques semaines après sa prise de fonctions, les joueurs rentraient chez eux sans être inquiétés par qui que ce soit. L’actuel coach a des projets pour le club et il est prêt à tout pour les concrétiser. Les joueurs concernés par cette décision n’auront droit à aucune excuse, puisque la direction a mis à leur disposition des appartements.
A. H.
Aït Djoudi : «Ce n’est pas facile, mais on mise beaucoup sur la récupération»
L’entraîneur Aït Djoudi, que nous avons interrogé sur les raisons ayant poussé la direction à interdire aux joueurs de quitter Tizi Ouzou, explique : «On a pris la décision d’interdire aux joueurs de faire les navettes quotidiennes entre Alger et Tizi Ouzou afin de leur permettre de bien se reposer et de récupérer après l’entraînement. Je sais que les choses ne seront pas faciles pour les joueurs concernés par cette décision, mais, pour réussir en football, il faut bien faire des sacrifices.»
«A l’avenir, on contrôlera les mouvements des joueurs»
«Afin d’assurer une bonne concentration aux joueurs, on contrôlera à l’avenir les mouvements des joueurs. De grands joueurs au monde sont soumis à cette règle. Avec le professionnalisme, le joueur doit faire beaucoup de sacrifices afin de progresser et d’être toujours à la hauteur.»
A. H.