Kacem : «Je le ferais incha Allah»

Mehdi Kacem a purgé sa suspension et est donc prêt à reprendre sa place dans l’équipe type de Geiger samedi. Il arrive au bon moment pour participer au premier derby de la saison entre le MCA et le CRB.

Il n’a pas encore marqué avec le MCA et espère le faire samedi

 

 

 

En effet, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger avait écopé d’un carton jaune pour contestation qui l’a contraint de passer outre le match contre le MCO. Il a purgé sa suspension et il est prêt à reprendre le travail. Contacté par nos soins afin de connaître son sentiment sur le premier derby de la saison, Mehdi Kacem dira : «Dans un derby, il y a de la rivalité, c’est toujours bien de le gagner. On est conscient qu’il faudra gagner le maximum de rencontres, mais gagner son premier derby de la saison aura une saveur particulière.» A la question de savoir comment il voit la partie de ce samedi, Kacem répond : «Ce sera un très grand match. On jouera face à une bonne équipe qui a été touché dans son amour-propre et donc fera tout pour se racheter. On se méfiera du CRB comme à chaque fois.» Donc, les Vert et Rouge prennent très au sérieux le rendez-vous contre le Chabab, et ce n’est pas parce que les Belouizdadis ont raté leur entrée qu’ils devraient être enterrés. Kacem n’a pas encore débloqué son compteur but au Mouloudia. L’an passé, il a été un passeur décisif à maintes reprises, mais n’a pas pu marquer avec le Mouloudia d’Alger. Comme tout joueur, il espère remédier à cela ce samedi et le formulera en déclarant : «Ce serait sympa de débloquer mon compteur but samedi, surtout que depuis mon arrivée au MCA, je n’ai marqué aucun but. Après, je ne vais pas tirer 1000 fois pour marquer ! Je ne suis pas un attaquant qui a l’obsession des buts. Si je peux faire une passe décisive et qu’on l’emporte face au MCA, ça me convient aussi.» Avant de clore son intervention, Kacem Mehdi a replongé dans le passé et fait part de ce qu’il retient de la dernière confrontation avec le CRB : «Le doublé de Samy (Yachir), ce fut un moment fort qu’on a partagé ensemble. C’était génial. On espère que ce moment soit revécu incha Allah.»

M. Z.

 

U21 : MCA-Djanet, hier à 16h en amical

Après avoir battu l’équipe d’Illizi par un score sans appel de 4-0 où le gardien de but Chaâlal s’est illustré, les jeunots du Mouloudia d’Alger devaient affronter l’équipe de Djanet hier à 16h. A noter que les espoirs ne s’entraînent pas faute de stade disponible pour travailler.

 

Abrouk devait faire appel à 4 juniors

Il prend son travail très au sérieux et donc, les jeunes mouloudéens peuvent se sentir à l’aise car ils sont vraiment entre de bonnes mains. Djamel Abrouk, l’entraîneur en chef des espoirs devait faire appel à quatre juniors qui peuvent rejoindre son groupe car il a vu qu’ils le méritaient vraiment. Abrouk ne ménage aucun effort pour réussir le pari avec les jeunes du Mouloudia d’Alger.

 

Belaïd s’est entraîné, hier, en solo

Dans la matinée d’hier, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Habib Belaïd s’est entraîné en solo afin de rattraper son retard quand il était occupé par la scolarité de son fils.

 

Il a participé à la séance de lundi après-midi

Comme il était convenu, Habib Belaïd est arrivé à temps pour participer à la séance d’entraînement de lundi après-midi. Il était absent dans la matinée, mais a tenu à s’entraîner le soir pour préparer comme il se doit le derby contre le CRB.

 

Bachiri : «Le premier derby doit rimer avec la gagne»

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger pense que le rendez-vous de ce samedi contre le CRB s’annonce des plus difficiles. Pour lui, le Mouloudia d’Alger qui a envie de jouer les premiers rôles, doit assurer dans tous ses matches à domicile et il promet de tout mettre en œuvre pour que ce soit le cas dans ce premier derby de la saison en défendant bec et ongles les intérêts de son équipe.

 

- Comment se déroule les préparatifs du derby ?

- Il n’y a pas de préparation spéciale. On travaille dans la sérénité et le sérieux comme d’habitude. Certes, le RDV sera des plus difficiles dans la mesure où c’est notre premier derby de la saison, mais on doit tout mettre en œuvre pour réaliser un bon match. Et pour cela, il faut travailler sérieusement et ne rien laisser au hasard.

- Lors de chaque séance, le coach vous fait un discours afin de vous motiver…

- Exact, le coach a envie de gagner la rencontre de samedi comme nous tous d’ailleurs. En plus, qui ne veut pas gagner les derbies ? Tout le monde a envie de réussir le pari. Le CRB reste sur un échec et voudra se racheter devant nous, et connaît les capacités de cette équipe. Et donc, on doit être prêts sur tous les plans. C’est pour cela que le coach ne lésine pas dans l’effort pour préparer une équipe d’enfer afin de battre le CRB.

- L’an dernier, le Mouloudia d’Alger s’est contenté du partage de points face au CRB lors du match aller et de victoire lors du match retour…

- Les rendez-vous, même s’ils sont face au même adversaire, ne sont pas les mêmes. Chaque match a sa vérité. Comme ce samedi, rien n’est gagné d’avance, mais on a envie de réussir le pari, car le match se jouera chez nous devant notre public. On ne doit pas perdre de point à domicile et c’est le cas pour samedi.

- A votre avis, la rencontre sera-t-elle serrée ?

- Certainement. Chaque équipe ne voudra pas perdre son match. Les Belouizdadis feront tout pour réussir un bon résultat afin de repartir de plus belle, et de notre côté, on n’a pas le droit à l’erreur. On se doit de mettre les bouchées doubles pour réussir le pari pour nous et pour nos fans. Il est certain que ça se jouera sur un détail.

- Il faudra donc être bien présent tout au long de la partie pour gagner, n’est-ce pas ?

- Pour gagner, il faut imposer son jeu, garder surtout son calme dans ce genre de confrontation où les nerfs seront mis à rude épreuve. Il faut aussi tenter de garder sa concentration tout au long du match et avoir des joueurs qui peuvent faire la différence. En ce qui nous concerne, on a ce qu’il faut.

- Les Chnaoua ne parlent que de victoire et rien que la victoire pour ce samedi…

- C’est normal que le public ne parle que de victoire, car on a entamé la saison en force et on fera tout pour assurer la gagne. En ce qui me concerne, je ferais tout pour défendre crânement les arrières de l’équipe. Et comme c’est le 1er derby, il doit rimer avec la gagne.

M. Z.

 

Les onze guerriers de Geiger face au CRB

 

Samedi, le MCA a un rendez-vous très important, Alain Geiger doit mettre tout en œuvre pour préparer une équipe d’enfer qui contrera le Chabab au 5-Juillet. Le retour de Kacem et de Bouguèche est une bonne chose pour le groupe.

Alain Geiger s’est déplacé à Oran lors de la dernière journée sans compter sur les services de Bouguèche et de Kacem. Il a trouvé du mal à composer son équipe-type, mais au final, il a réussi le coup puisqu’il est revenu à Alger avec ses troupes avec un bon point. Cependant, Hadj Bouguèche a retrouvé sa forme et sera opérationnel samedi. En ce qui concerne Kacem, qui était suspendu après avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision, il a purgé et sera donc disponible samedi. En ce qui concerne ces deux éléments, leur retour dans l’équipe-type est certain. Dans la cage mouloudéenne, Alain Geiger reconduira Djemili qui progresse de journée en journée et gagne en confiance, ce qui le met en tête de liste pour être dans les bois du MCA. En défense, Hachoud, sans conteste, prendra sa place sur le côté droit. Dans l’axe, Alain Geiger reconduira le même duo, Belaïd-Bachiri, ou, comme il a testé la paire Aksas-Belaïd, il pourrait y avoir du changement dans ce poste. Concernant le côté gauche, il y a deux possibilités, Zeghdane prendra sa place comme il a réussi à le faire contre le MCO, où Geiger prônera l’expérience et mettra Besseghir, mais ce dernier n’a pas réussi sur le côté gauche où il était aux côtés de la plaque contre le CRBAF. Au milieu, le trio qui a donné satisfaction, à savoir Kacem, Metref et Ghazi. En attaque, il est certain de voir Bouguèche, Yachir et Djalit, la triplette qui fait rage et qui confirme qu’elle est le maillon fort de la chaîne. En tout cas, Alain Geiger compte mettre sur pied une équipe capable d’assurer dans les grands matches, et comme le MCA est l’équipe des grands rendez-vous, samedi, sur le terrain du 5-Juillet, les Vert et Rouge devront se montrer dans leur grand jour et Alain Geiger, secondé par son staff, veille au grain et fait tout ce qu’il faut pour que samedi, le MCA assure et rassure.

M. Z.

Tags: ,

Classement