Soudani égale le nombre de buts de Slimani

4 mois après avoir marqué son dernier but, le 8e sous le maillot de l’EN, Hillel Soudani a frappé hier une nouvelle fois ; il a inscrit son 9e but depuis qu’il a rejoint les Verts.

 Il a inscrit hier son 9e but avec l’EN

Ainsi, avec cette neuvième réalisation, le Chélifien égale le nombre de buts inscrits par son coéquipier Islam Slimani, qui n’a pas joué à cause d’une menace d’un autre carton jaune qui le suspendrait et le priverait des barrages. Face à la Guinée aussi, Vahid ne lui avait pas donné assez de temps de jeu, vu qu’il venait de rejoindre son nouveau club sans la moindre préparation. Cette absence était profitable à l’attaquant de Zagreb qui a secoué les filets 4 mois après son dernier coup réussi face aux Etalons. A un mois de la première manche des barrages, ce nouveau but va donner de la confiance à Hillel. On l’a vu peiner lors de la sortie victorieuse au Bénin et même en amical contre la Guinée et il avait besoin de ce but qui tombe à pic. L’EN a grandement besoin de son efficacité et de sa complémentarité avec Slimani le mois prochain et en novembre. Le fait que les deux éléments totalisent le même nombre de buts relance la concurrence en attaque, et chacun sera appelé à faire de son mieux pour marquer et prendre la tête du classement du meilleur buteur des Verts.

 «On mérite d’aller au Brésil»

Hillel Soudani, buteur de la soirée, s’est contenté d’une brève déclaration en fin de match. «C’est une belle soirée et une belle victoire. On a prouvé aujourd’hui qu’on mérite d’aller au Mondial. On a fait un très bon parcours», dira-t-il. A propos de son but, il ajoutera : «Je suis content d’avoir marqué ce soir, mais le plus important était de retrouver le goût des victoires à Tchaker.»

 

 

 

 

 

Classement