JS Saoura
En recevant le CSC
Par Brahim Bey
L'entraîneur reste confiant en les possibilités de ses poulains avant cette importante rencontre. «On a un groupe de jeunes qui pratiquent bien football. Ils sont déterminés cette saison à réaliser un meilleur parcours possible, c'est-à-dire mieux que celui du précédent exercice. La preuve, en trois matches, la JS Saoura a récolté sept points. Les joueurs ont décidés plus que jamais à ne pas s'arrêter n si bon chemin», estime l'entraîneur adjoint AEK Gourari. Les dirigeants sont satisfaits jusqu'ici par ce départ en fanfare de leur équipe et ne veulent avancer quoi que ce soit pour le moment. C'est-à- dire pas d'objectif avant huit ou neuf rencontres, à partir de là, ils peuvent bien juger les capacités des poulains de Mechiche s'ils sont capables de jouer les premiers rôles, comme le souhaitent les supporters ou terminer dans une position honorable. Il ne reste que quatre jours pour que les Vert et Jaune accueillent les Sanafir, et toute la région de la Saoura parle de cette rencontre. Le coach aura cette fois l'embarras du choix pour composer l'équipe qui donnera la réplique aux visiteurs. Tous les blessés sont de retour et aptes pour le service. La partie ne s'annonce pas facile devant cette formation qui affiche elle aussi une belle forme, en ce moment ils sont bien préparés pour réussir un bon résultat. Le driver béchari prépare sérieusement ses troupes déterminées à enchaîner une deuxième victoire sur son terrain et devant sa bruyante galerie. Méchiche, qui connaît bien le jeu des Constantinois, a déjà une idée dans la tête pour mettre en place son plan le jour J afin que son équipe engrange les trois précieux points.
B. B.
La présence de Boussouf soulage
Les inconditionnels étaient très inquiets en apprenant que le gardien de but Kheireddine avait contracté une blessure et pourrait être indisponible devant le CS Constantine. «Ce n'est qu'un petit bobo, Boussouf s'entraîne le plus normalement du monde avec ses camarades en prévision du match de samedi prochain et fera bel et bien partie du onze rentrant», souligne l'entraîneur. Cette information soulage les mordus de la Saoura qui promettent d'envahir le stade dès les premières heures de la journée pour porter à fond les coéquipiers de Terbah.
Les joueurs doivent éviter le repli
Tout le monde a constaté que les Sudistes se replient en défense en début de seconde mi-temps, ce qui remet en confiance son adversaire. Contre l'USMH, ils ont failli jouer avec le feu, comme on le dit après le deuxième but, c'est le repli. Ils ont permis aux Algérois de reprendre le match en main et de réduire ensuite la marque, heureusement que le troisième but d'Amri avait mis fin à leur espoir d'égaliser. Ils sont appelés à continuer toujours sur le même rythme du premier half, ils ne veulent pas le regretter en fin de compte et d'être pris à partie par les supporters.
Les Constantinois n'ont rien à espérer
On commente ces derniers temps les exploits des camarades de Beldjilali dans tous les fiefs de la JS Saoura. Les mordus estiment que leur équipe, mieux aguerrie cette fois après son premier apprentissage en ligue 1, réalise de bons résultats jusqu'ici. Ils laissent entendre que les joueurs sont décidés plus que jamais à continuer de récolter les points nécessaires afin que leur favori termine parmi les quatre premiers. Ils seront comme à chaque sortie des Vert et Jaune présent dans les gradins du vieux stade de la ville. Ils soulignent que les Constantinois n'ont rien à espérer cette fois et repartiront bredouilles, les trois points resteront à Béchar quelle que soit la résistance et la détermination de leurs adversaires.
Une seule séance d’entraînement
Après deux entraînements par jour, le coach a décidé d’alléger le travail pour ses joues en prévision du prochain rendez-vous. Les camarades s’entraîneront à raison d’une seule séance par jour qui se déroule à partir de 16h, horaire de la rencontre du match de samedi prochain face au CSC. Quant aux réservistes, ils continueront de se soumettre au biquotidien pour être au top dans le cas ou le coach aurait besoin de leurs services.
Le coach axe son travail devant les buts
L’entraineur Ali Méchiche veuf que sa ligne offensive soit de plus en plus percutante a programmé avant hier une séance de travail devant les buts. Les Belkheir et autres sont appelés ‘être efficaces plus encore à l’avenir devaient être comme l’exigent le staff technique. Malgré les six buts inscrits en trois rencontres les attaquant ratent dés fois des balles qui ne demandent qu’a être poussées dans les vides terminent leur course dans les décors
La vente des billets a commencé
La vente des billets a déjà commence au niveau du siège du club et les points de vente prix est fixé à 200 dinars. Un quota de billets sera réservé pour les supporters habilitent en dehors de Béchar viendront récupérer à la veille de rendez- vous. Les guichets du stade seront ouvert aussi tôt dans la matinée de samedi 14 Septembre seront ouvert jusqu’à quatorze heures.
Bientôt les cartes d’abonnement seront disponibles
Comme la plupart des équipes de ligue 1 la direction est entrain de préparer des cartes d’abonnements pour les supporters. Ils seront disponibles dans tous les prochains jours comment vient de l’annoncer un membre influent de la JS Saoura. Les prix seront raisonnables et pourrait être à la portée de bon nombre d’inconditionnels.
Les supporters confectionnent de grands drapeaux
Les mordus des Vert et Jaune sont en train de confectionner des grands drapeaux aux couleurs de leur équipe. Ils seront accrochés au niveau du siège situé au centre-ville et les lieux fréquentés par les sportifs. Ils ont promis de créer une ambiance formidable en cas de succès qui se terminera tard dans la nuit comme ils l’ont fait par le passé. A Béchar, les victoires de leur équipe ont toujours été fêtées comme il se doit pour prouver leur soutien à la JS Saoura censée représenter toute la région du Sud
B. B.