Ebossé : «On doit gagner pour les supporters»

L’attaquant Albert Ebossé nous a affirmé qu’il est prêt pour le match de ce samedi face au MCO. Il promet même de tout faire pour marquer et de satisfaire les supporters kabyles. Tout en avouant que la rencontre sera très difficile, il estime que les trois points ne doivent pas leur échapper.

Entretien réalisé par  Mohamed Amriche

 

 

- Alors Albert, comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au MCO ?

- Le groupe travaille dans une grande sérénité. D’ailleurs, une bonne ambiance règne au sein du groupe. Après la joute amicale qu’on a jouée face à Tixeraïne, on travaille encore en prévision du match face au MCO. On fera tout pour réaliser une bonne partie et confirmer les bons résultats enregistrés jusqu'à présent.

- Votre équipe a marqué trois buts lors de la joute amicale face à Tixeraïne, ça marche plutôt bien pour vous les attaquants, non ?

- C’est bien de marquer même s’il s’agissait d’une joute amicale. La victoire arrachée face à Tixeraïne est bonne pour le moral et la balle est dans notre camp pour confirmer lors de la compétition officielle. On fera tout pour marquer le maximum de buts et, pourquoi pas, à partir du match de ce samedi face au MCO qui est très important pour nous. On doit tout faire pour le gagner et ajouter trois points à notre actif.

- Vous paraissez confiant pour ce match face au MCO…

- J’avoue que le match sera très difficile, le MCO est une bonne équipe et on m’a dit beaucoup de belles choses sur elle. Cependant, on a les moyens de gagner le match vu qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. On fera de notre mieux pour concrétiser les occasions qui nous seront offertes et glaner ainsi le gain de la confrontation.

- Sur le plan personnel, vous avez marqué deux buts jusqu'à présent et les supporters attendent de vous voir marquer encore face au MCO…

- Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour marquer samedi prochain. Je suis venu à la JSK pour marquer des buts et apporter un plus à l’équipe. Les supporters de la JSK sont formidables et méritent tout le bien du monde. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à faire tout pour leur procurer de la joie. Ce qui est sûr, on ne va pas lésiner sur les efforts ce samedi pour réaliser la victoire et satisfaire les fans qui seront présents.

- Quel est le meilleur scénario pour gagner ?

- Je pense qu’on doit marquer au début de la rencontre, ce qui libérera tous les joueurs. A cet effet, on doit avoir une grande concentration pour concrétiser les occasions qui nous seront offertes. Cependant, on doit faire très attention afin d’éviter d’encaisser, car le MCO est capable de nous surprendre. On va tout faire pour gagner cette partie, c’est le seul moyen qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Vos supporters rêvent du titre et ne seront contents que d’une victoire…

- Je leur demande de nous soutenir, surtout dans les moments difficiles de la rencontre. Avec leur soutien, l’équipe sera plus motivée pour gagner cette rencontre très importante pour nous. Je leur promets qu’on va tout faire pour arracher une belle victoire et leur procurer de la joie.

M. A.

 

L’inefficacité de l’attaque n’inquiète pas le coach

Par Abdellah Haddad

A deux jours de la rencontre face au MCO, l’entraîneur Aït Djoudi se montre optimiste. Bien qu’il n’ait pas cessé de dire que le MCO est un adversaire coriace, il est convaincu que les trois points resteront à Tizi Ouzou. S’il a mis ses joueurs en garde contre tout excès de confiance, c’est pour les responsabiliser davantage. L’équipe a réalisé de bons résultats jusqu’à maintenant, mais l’inefficacité de la ligne offensive commence à inquiéter les supporters. Mais le coach ne semble nullement inquiet. Pour lui, tant que l’équipe gagne, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ni de s’alarmer. Les attaquants ont raté une multitude d’occasions nettes de scorer lors des trois premières journées de championnat. A titre d’exemple, à Aïn M’lila, face au CRBAF, le nouveau promu en Ligue 1, Messaâdia et Ebossé ont raté des buts tout faits en première mi-temps. Heureusement que l’attaquant camerounais a délivré ses partenaires en inscrivant l’unique but de la partie à la 41. Sur les cinq buts inscrits lors des trois premiers matches, deux l’ont été par Yesli, un milieu de terrain, sur balles arrêtées, un autre par le défenseur Rial, d’un tir de loin, et l’attaquant Albert Ebossé qui en a marqué deux, l’un face au MCEE et l’autre contre le CRBAF. Les autres attaquants se sont montrés muets jusqu’à maintenant. Malgré ça, le coach Aït Djoudi n’est pas inquiet. «Pourquoi voulez-vous que je m’inquiète, alors que l’équipe gagne ?» rétorque le premier responsable de la barre technique.

«Le plus important est qu’on marque et qu’on gagne nos matchs»

«En trois matchs, on a marqué cinq buts. Certes, devant l’USMA, on n’a pas marqué, toutefois, ce jour-là, on s’est créé plusieurs occasions nettes de scorer. A El-Eulma, l’attaque a craché le feu en marquant quatre buts et, à Aïn Mlila, on a marqué aussi un but. Lors de ces deux déplacements, on a gagné nos matchs, c’est le plus important à mes yeux. En ce début de saison, on ne peut pas parler de l’inefficacité de l’attaque, car le plus important pour nous au départ est de bien gérer nos rencontres et de récolter le maximum  de points afin de rester coller au peloton de tête.»

«Certes, Messaâdia n’a pas marqué en trois matchs, mais il a réalisé un gros travail en attaque»

Ahmed Messaâdia, l’athlétique attaquant des Jaune et Vert, est resté muet durant les trois premiers matchs de son équipe. Il s’est distingué par ses multiples ratages, mais il a toujours la confiance de son staff technique. Le coach Aït Djoudi estime que son attaquant a réalisé un grand travail en attaque. Il ajoute qu’il a contribué aux succès de son équipe. «Certes, il n’a pas marqué le moindre but en trois matchs comme titulaire, toutefois, Ahmed a bien pesé sur les défenses adverses, il a réalisé un gros travail en attaque et avec un peu de chance, il arrivera à secouer les filets adverses à l’avenir.»

«Ebossé pourra faire mieux et on compte beaucoup sur lui»

Le seul attaquant qui a le vent en poupe en ce début de saison, c’est le Camerounais Albert Ebossé. Il a réussi à inscrire deux buts dont l’un a permis à la JSK de récolter les trois points face au CRBAF. Il est le chouchou des supporters, mais, pour Aït Djoudi, il pourra faire mieux à l’avenir : «C’est quelqu’un qui a prouvé déjà sa valeur. Toutefois, avec un peu plus de temps, il sera encore meilleur. On compte beaucoup sur lui et je suis persuadé qu’il fera mieux dans les matches à venir.»

«Il ne manque qu’un déclic pour Belakhdar»

Titularisé lors de la première journée face au MCEE, Fayçal Belakhdar n’a pas eu le rendement escompté, ce qui lui a valu de se retrouver sur le banc lors des deux derniers matches. Le coach Aït Djoudi, auquel nous avons demandé son avis sur cet attaquant qui a fait parler de lui lorsqu’il portait le maillot du MCEE, estime qu’il a juste besoin d’un déclic pour retrouver sa pleine forme. «Il est pétri de qualités. Tôt ou tard, il retrouvera sa pleine forme. Il ne lui manque que le déclic pour étaler son talent sur le terrain. Il lui suffira juste de marquer un but pour se libérer définitivement.»

«Chibane aura sa chance à l’avenir»

Recruté cet été par les responsables kabyles d’un palier inférieur, le jeune Chibane n’a pas cessé de séduire lors des matchs amicaux en marquant but derrière but. D’ailleurs, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert compte lui donner sa chance à l’avenir : «Chibane a démontré lors des matchs amicaux qu’il pourra apporter quelque chose à l’équipe. Moi, je note tout et je ne rate rien. Ce joueur aura sa chance à l’avenir. D’ailleurs, devant le CRBF, il a joué presque une heure.»

«Tous les joueurs sont en forme et ce n’est pas seulement Beziouen qui pourra prendre une place de titulaire»

Avant-hier, le jeune émigré Beziouen a réalisé un grand match devant l’équipe de Texeraïne. Sa prestation pourrait pousser Aït Djoudi à le titulariser devant le MCO : «Actuellement, tous les joueurs sont en forme et chacun pourra jouer comme titulaire. Une chose est sûre, les meilleurs de la semaine joueront le week-end.»

A. H.

Mekkaoui : «On fera tout pour battre le MCO»

L’arrière gauche Zinedine Mekkaoui affirme que son équipe est dans l’obligation de battre le MCO. Sur le plan personnel, il affirme qu’il est prêt à jouer après avoir raté le match amical face a Tixeraïne. «Le match face au MCO est très important pour nous. On a travaillé tout au long de la semaine et on est prêts pour cette confrontation. On doit gagner afin de satisfaire nos supporters. Je ferai de mon mieux pour gagner la partie, je suis déterminé à réaliser une bonne saison», a-t-il déclaré.

 

 

Sa blessure n’est pas grave

Amara : «Je reprendrai ces jours-ci» 

Le gardien des Canaris, Mohamed Amara, qui souffre d’une entorse à la cheville, nous a affirmé qu’il n’a rien de grave et qu’il reprendra du service ces jours-ci : «J’ai effectué une échographie et je n’ai rien de grave. Le médecin m’a informé que je dois me reposer quelques jours avant de reprendre du service. Ce n’est pas cette blessure qui freinera mon élan et je ferai tout pour aider mon équipe.»

M. A.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement