«Le sélectionneur sait ce qu’il fait»
«Je n’ai pas de préférence pour affronter une équipe précise aux barrages»
- Comment avez-vécu le match à partir du banc de touche ?
- J’ai suivi le match avec un grand intérêt. J’étais un peu excité, je voulais la victoire même si je n’ai pas joué. Dieu merci, l’équipe a joué d’une manière solidaire en réussissant l’essentiel, c’est-à-dire la victoire.
- Comment avez-vous trouvé la rencontre ?
- Le match était engagé et intense, notre EN a trouvé des difficultés pour imposer son jeu devant une coriace équipe malienne. C’est un adversaire costaud qui a joué sérieusement même s’il savait avant le match qu’il était éliminé. Mes coéquipiers ont fait le match qu’il fallait faire en décrochant une belle victoire. Par ce succès, on a prouvé que notre qualification aux barrages est largement méritée.
- Comment avez-vous trouvé le rendement de la défense ?
- Je pense que toute l’équipe est à féliciter, les joueurs se sont donnés à fond pour remporter la victoire afin de faire plaisir au public.
- Le sélectionneur a décidé de vous préserver pour ce match pour vous éviter un éventuel avertissement synonyme de suspension. Un commentaire là-dessus ?
- Je n’étais pas le seul dans cette situation, il y avait également Feghouli, Slimani et Guedioura qui n’ont pas été alignés. Je pense que le sélectionneur sait ce qu’il fait pour bien gérer son groupe.
- Comment voyez-vous les deux matches barrages qui restent à disputer pour la qualification au Mondial brésilien ?
- C’est clair que la prochaine étape sera décisive car l’enjeu est de taille. On doit rester concentrés et solidaires pour continuer sur la même dynamique.
- Préfériez-vous affronter une équipe précise, ou pour vous, cela n’a pas d’importance ?
- Franchement, je n’ai pas de préférence pour une telle ou telle équipe. A ce stade de la compétition, toutes les sélections se valent.
- Parlez-nous de votre nouvelle aventure avec Watford ?
- Désolé, je dois au préalable obtenir l’autorisation de mon club.
K. H.
Après leur victoire contre le Mali
Les joueurs toucheront une prime de 2 500 euros
Les joueurs toucheront une prime de 2 500 euros, suite à leur victoire décrochée contre le Mali. C’est le barème fixé par la FAF pour les victoires à domicile dans le cadre des éliminatoires du groupe.
K. H.
Khoualed gagne des points avant les barrages
Titularisé pour la première fois dans un match officiel au poste de latéral droit, le défenseur de l’USMA, Nacer Khoualed s’en est bien sorti contre le Mali, réussissant une prestation honnête, même si vers la fin, il a ressenti un peu de fatigue en raison des efforts déployés tout au long du match sur le flanc droit. Motivé et bien concentré, le néo-international est vite rentré dans le match en essayant de bien tenir son poste. Face à des attaquants maliens athlétiques et puissants physiquement, Khoualed s’est bien battu pour bloquer les attaques adverses et assurer les montées offensives pour soutenir l’attaque algérienne. Combatif à souhait et généreux dans l’effort, l’enfant de Biskra a incontestablement gagné des points dans cette rencontre, ce qui va certainement peser dans sa balance pour éventuellement faire partie du onze qui jouera le match aller des barrages contre un adversaire qui sera connu le 16 septembre à l’issue du tirage au sort prévu au Caire.
Le sélectionneur national à la recherche d’un bon latéral droit depuis longtemps, a peut-être trouvé la solution en misant sur Khoualed qui n’a pas déçu, même s’il doit beaucoup travailler pour améliorer sa coordination avec les défenseurs axiaux et bien assurer ses centres à partir de la droite.
«La confiance du coach m’a boosté»
A l’issue de la victoire décrochée contre le Mali, le capitaine de l’USMA Khoualed n’a pas caché sa satisfaction. Conscient qu’il a fourni une belle prestation, le joueur ne veut pas trop s’enflammer. «Je suis content de la victoire et de mon rendement. J’avoue que lors du match contre la Guinée, j’étais un peu timide et j’ai ressenti une certaine pression, mais pour ce match, rien de tout ce la ne m’est arrivé, ce qui m’a permis de mieux occuper mon poste. Je me suis battu comme d’habitude, car je savais que l’erreur n’est pas permise. Sincèrement, la confiance du sélectionneur m’a boosté, et j’espère continuer sur la même dynamique. Je suis conscient que je dois encore travailler pour améliorer mon placement et mes centres», a souligné Khoualed.
K. H.
A un mois du premier match barrage
L’animation offensive le souci de Vahid
L’EN a terminé la phase des poules en beauté, en assurant sa 4e victoire consécutive dans le groupe H, ce qui lui a permis d’occuper le haut du tableau, avec un capital de 15 points. La qualification des Verts pour les barrages ne souffre d’aucune contestation, car les Algériens ont su faire la différence lors de la seconde moitié du parcours. Les deux victoires ramenées du Bénin et du Rwanda, ont permis à notre sélection nationale, de prendre son envol sur les Aigles du Mali. Les Fennecs qui ont accompli la moitié du chemin, doivent impérativement songer à la prochaine étape qui constitue le plus grand défi pour les hommes du Bosnien Vahid Hallihodzic. Ce dernier a dû certainement relever beaucoup d’imperfections dans le jeu de l’EN contre le Mali. Il est vrai que quatre titulaires ont été préservés, du fait qu’ils étaient menacés de suspension, mais toujours est-il que face au Mali ont a eu beaucoup de difficultés pour construire le jeu et surtout pour déstabiliser la défense adverse. Djabou, malgré ses grandes qualités techniques, joue par intermittence et ne prend pas d’initiatives. Yebda dont c’est le retour après une longue absence, a eu du mal à assumer le rôle de meneur de jeu, car il manque encore de rythme et de percussion. Soudani, qui a évolué en première mi-temps sur le côté gauche, n’a pas été à son aise. Il a fallu qu’il permute avec Djabou à droite en seconde période, pour mieux peser sur la défense malienne. Le nouvel attaquant de Porto, Ghilas, titularisé en pointe de l’attaque algérienne, s’est battu sur toutes les balles, mais trop esseulé devant, n’a pas trouvé le soutien nécessaire.
Le sélectionneur national a devant lui un mois pour réfléchir sur la meilleure formule pour composer le onze le plus performant qui peut faire face à un adversaire qui sera connu lundi prochain. Quel que soit le lieu de la première rencontre barrage, la sélection algérienne doit impérativement avoir des atouts offensifs. Pour cela, le coach est tenu de faire un choix logique, loin des sentiments en alignant les meilleurs qui ont un temps de jeu plus au moins appréciable avec leur équipe, car à ce stade de la compétition, ça ne pardonne pas, car l’enjeu est de taille et toutes les sélections encore en lice n’ont qu’un seul objectif, c’est d’arracher leur billet pour le Brésil 2014.
K. H.