Les Kabyles veulent une victoire

A quelques heures du match face au MCO, les Canaris sont déjà entrés dans le vif du sujet.

Veille de matych à Tizi Ouzou

Par Karim Amrani

En effet, une grande concentration est constatée chez les équipiers d’Ebossé qui veulent une victoire demain soir au stade du 1er-Novembre. Ayant travaillé d’arrache-pied depuis la reprise, les discussions des Jaune et Vert ne tournent qu’autour de ce match face au MCO prévu demain après-midi à partir de 18H. Le dernier succès face au CRB Aïn Fakroun a fait beaucoup de bien à l’équipe et les équipiers de Sedkaoui veulent confirmer leur bonne santé. Lors de notre discussion avec certains éléments, ils nous ont confié que leur seul souci est de battre le MCO et d’ajouter trois précieux points à leur actif. Ainsi donc, ils comptent tout faire demain pour remporter leur première victoire à domicile et de conserver leur fauteuil de leader qu’ils occupent pour le moment. Ayant déjà gagné deux matchs face au MCEE et au CRB Aïn Fakroun, l’objectif maintenant est d’arracher une 3e victoire cette saison, la première au stade du 1er-Novembre. Autrement dit, les Canaris veulent faire oublier aux supporters leur faux pas face à l’USMA lors de la seconde journée du championnat, en battant demain le MCO qui reste une équipe redoutable. Ainsi donc Ebossé et ses équipiers comptent sortir le grand jeu pour glaner les trois points de la confrontation, ce qui reste le souhait du staff technique et des supporters également.

 

Aït Djoudi a peaufine ses plans

De son côté le coach Aït Djoudi ne laisse rien au hasard et suit de près son équipe. En effet, il a profité de la joute amicale de mardi passé jouée  par son équipe face à la formation de Tixeraïne pour tout mentionner dans l’objectif de corriger les lacunes face au MCO. Ainsi, le coach kabyle a profité les journées qui nous séparent de la confrontation pour corriger ces éléments et préparer ses armes pour battre le MCO dans un match qui sera un vrai test pour les Lions du Djurdjura. Ainsi donc, il apportera les derniers réglages aujourd’hui à l’occasion de la dernière séance d’entraînement  qu’effectuera l’équipe.

En résumé, l’équipe est prête pour ce match du MCO qui sera d’une grande importance pour les Jaune et Vert qui ne jurent que par la victoire et de satisfaire les milliers de fans attendus dans les gradins demain après-midi pour soutenir leur équipe favorite.

K. A.

 

Madi : «Battre le MCO et garder la sérénité»

Entretien réalisé par Karim Amrani

 

Le milieu de terrain, Aymen Madi, estime que la victoire est impérative pour son équipe pour continuer sur sa lancée. Il promet de tout faire avec ses équipiers pour gagner la partie, ce qui permettra à son équipe de garder la sérénité. Il invite les fans à venir en masse tout en leur promettant la victoire demain.

 

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au MCO ?

- Le moral est au beau fixe. L’équipe a travaillé dans une bonne ambiance tout au long de la semaine et nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. Ce match face au MCO est très important pour nous et on doit tout faire pour le gagner et ajouter trois précieux points à notre actif.

- Vous êtes prêts pour la confrontation ?

- Comme je viens de vous le dire, on a bien travaillé pendant les jours qui précédent la confrontation et on est prêts, Personnellement, j’estime que l’équipe est en progression. Nous avons réalisé un bon début de championnat et on fera tout pour continuer de cette manière et  préserver cette sérénité qui règne au sein du groupe.

- Parlons maintenant de ce match face au MCO, comment le voyez-vous ?

- Le match sera certainement très difficile car les matchs entre la JSK et le MCO ont été souvent caractérisés par une grande concurrence sur le rectangle Vert. Le MCO ne viendra pas pour faire du tourisme mais pour chercher un résultat probant. Cependant, nous aussi, on n’a pas le droit à l’erreur et on doit gagner la partie devant nos supporters. Notre objectif est de jouer les premiers rôles ce qui passe par gagner nos matchs à domicile.

- Cela passe par marquer au cours de cette confrontation…

- On travaille durement pour être efficaces à chaque fois. On doit être très concentrés et tenter de concrétiser au maximum les occasions qui nous  seront offertes au cours du jeu. Face à l’USMA, on a manqué d’efficacité et cette fois, on doit tout faire pour marquer. On fera de notre mieux pour marquer le maximum de buts possibles et de sortir victorieux de ce match très important pour nous.

- Les supporters attendent ce match avec impatience et seront nombreux ce samedi…

- On sait bien que nos fans attendent beaucoup de nous cette saison. Leur présence, même en dehors de nos bases, prouve leur grand amour pour le club. J’espère qu’on jouera ce match face au MCO devant des gradins archicombles, car on a besoin de leur soutien. Je leur promets qu’on va tout faire pour glaner les trois points de la confrontation et de leur procurer de la joie à la fin de la rencontre.

K. A.

 

Ultime séance aujourd’hui

Les Canaris effectueront une dernière séance d’entraînement aujourd’hui à 17H30 au stade du 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi apportera les derniers réglages et fera tout pour assurer une concentration maximale à ses poulains en prévision de ce match du MCO.

 

Mise au vert à Amraoua

Comme de coutume, les Jaune et Vert sont en regroupement à l’hôtel Amraoua. Une grande ambiance règne au sein du groupe avant ce match du MCO que les Jaune et Vert veulent gagner à tout prix pour satisfaire les supporters.

 

Eviter la pression aux joueurs

Le coach Aït Djoudi veut éviter à tout prix la pression à ses joueurs. D’ailleurs, malgré la grande importance du rendez-vous de demain, il évite de parler aux joueurs de cette confrontation. Il préfère travailler dans le calme afin que les joueurs jouent ce match comme tous les matchs qu’ils ont joués jusqu’à présent. Ayant effectué du bon boulot pour le moment, Aït Djoudi axe son travail ces dernières heures sur le plan psychologique. Il attend une belle réaction de ses joueurs demain pour gagner la partie et offrir une belle victoire aux supporters.

K. A.

 

Maroci reviendra prochainement aux entraînements

Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, reprendra les entraînements la semaine prochaine soit après la confrontation face au MCO prévue demain. Souffrant des adducteurs l’enfant de Maghnia fera l’impasse sur ce match face au MCO. Il promet de tout faire pour revenir en force et d’aider son équipe lors des prochaines confrontations.

K. A.

 

Chibane : «Gagner, et faire plaisir aux supporters»

Le jeune attaquant Youcef Chibane estime que la victoire est impérative face au MCO. Pour lui, les fans doivent quitter les gradins contents à la fin de la rencontre. «Ce match face au MCO est d’une extrême importance pour nous. On jouera à domicile et on doit gagner coûte que coûte au cours de cette confrontation pour préserver notre position au classement général. On fera tout pour glaner les trois points du match, on doit satisfaire les fans qui doivent quitter les tribunes contents à l’issue de ce match», nous a déclaré l’ex-pensionnaire de la JSM Chéraga que nous avons joint hier.

K. A.

Tags: ,

Classement