Ghazi et Yahia Cherif en arrive aux mains
Rien ne va plus dans la maison des Vert et Rouge, ça commence par une grande bagarre qui a éclaté entre Ghazi et Yahia Cherif lors de la séance d’entraînement, suivie d’un accrochage entre Belaïd et Moumen au restaurant. Le manager de l’équipe, Kaci Saïd, lui, met de l’huile sur le feu en envoyant aux visages des bagarreurs des insultes. Des tables du restaurant saccagées et des assiettes qui volent en éclats. Le Mouloudia d’Alger touche le fond. Pourtant, la journée d’hier s’annonçait des plus normales, mais le pire allait arriver.
Ainsi donc, hier matin, les Vert et Rouge se sont retrouvés sur la pelouse du terrain réplique afin de continuer la préparation du derby. Comme c’est le premier derby de la saison, la tension était palpable, et le capitaine devait intervenir ainsi que le manager pour calmer les joueurs. Cependant, Besseghir n’a rien fait. Il faut savoir que le rôle de capitaine ne s’arrête pas au port du brassard, il doit être le meneur de l’équipe, comme l’était Réda Babouche qui avant chaque match à haut risque discutait avec ses camarades en les sommant de garder leur calme pour assurer les rendez-vous.
En fait, Yahia Cherif voulait faire un petit pont à Ghazi, histoire de décontracter l’atmosphère. Ghazi a fait comprendre à Alilou que personne ne pourra lui faire ce geste technique et la séance continue le plus normalement du monde. Jusqu’à où sur une action, Ghazi, du coude, frappe Yahia Cherif, rien ne se passe et l’exercice continue, c’est autour d’Yahia Cherif de tacler Ghazi. Et là, le milieu récupérateur du MCA n’a pas apprécié le geste et donne un coup de poing à Yahia Cherif. L’entraîneur ne réagit pas et se comporte en simple spectateur. Yahia-Chérif réagit par des coups de pied et c’est la débandade. Une grande bagarre éclate et il a fallu l’intervention des autres présents pour calmer les deux joueurs. Une situation qui surprend et tout le monde s’accorde à dire que le Mouloudia d’Alger n’a plus de leader pour mettre de l’ordre dans son vestiaire.
Moumen-Belaïd : accrochage verbal
Après la bagarre entre Ghazi et Yahia Cherif, la séance se termine dans une ambiance très tendue et les joueurs partent se doucher et se retrouvent encore une fois réunis au restaurant de l’hôtel du 5-Juillet pour le déjeuner. Et là aussi, une prise de bec éclate entre Moumen et Belaid, qui tourne vite au vinaigre. Le ton monte d’un cran et donne droit à une scène indigne d’un club professionnel. En fait, Moumen s’exprimant en arabe, Belaïd (l’émigré) a cru que son équipier parlait de lui et n’a pas apprécié et a montré sa colère à Moumen. Ce dernier ne se laisse pas faire et réagit. Kaci Saïd, au lieu de calmer toute cette colère, s’accroche avec Belaïd. Une image honteuse que reflète désormais le Mouloudia d’Alger. Et le tort n’incombe pas aux joueurs, mais aux leaders qui ne cessent de parler d’imposer la discipline et ne font rien pour. La direction de Sonatrach doit intervenir pour arrêter le massacre. Car, à ce rythme, le Mouloudia d’Alger est bien parti pour se disloquer. Il ne faut plus attendre, il faut réagir d’une main ferme et renvoyer ceux qui prétendent être leaders, alors qu’ils ne font qu’envenimer l’atmosphère. Il est clair que l’atmosphère n’est pas si saine qu’on veuille bien nous la présenter. Le groupe vit mal ensemble une thérapie de groupe est nécessaire
- A. Z.
A J-1 du choc MCA-CRB
Geiger : «Ce derby lancera la saison de l’une des deux équipes»
Ce samedi après-midi, les protégés d’Alain Geiger reprennent la compétition. Ils seront confrontés à leur premier derby de la saison. Leur objectif ? Tutoyer le haut du classement, une fois de plus. Et pour ce faire, une victoire contre le Chabab serait indiquée.
A J-1 du choc entre le Mouloudia d’Alger et le CRB, les Vert et Rouge se préparent avec détermination et conviction à prendre le dessus sur leurs voisins. Un match alléchant pour les spectateurs, mais une affiche qui vient peut-être un peu trop tôt dans la saison pour les coaches. Alain Geiger sait que l’erreur est impardonnable dans ce genre de partie et n’a pas lésiné dans l’effort afin de mettre sur pied une équipe d’enfer qui fera la différence comme le souhaitent les supporters du MCA. D’ailleurs, à 24h du choc, le coach assure : «L’équipe est bien. Elle a bien travaillé physiquement et sur tous les autres plans. On peut dire qu’on est prêts pour cette confrontation contre le CRB.» Alain Geiger est rassuré du fait que Bouguèche et Kacem sont de retour, mais à J-1 de la partie, le coach préfère parler du collectif, car, pour lui, si le groupe est en phase, tout se passera bien, mais si le déséquilibre prend le dessus dans l’équipe, ce sera le crash assuré, et dans ce sens, il déclare : «Avec moi, il n’y a pas de stars, tout le monde tire dans le même sens. Lors des trois premiers matches, on a vu de belles individualités, mais je veux voir la force du collectif primer. Et j’espère le voir samedi contre le Chabab.» Avant de clore son intervention, le coach parle de l’importance de ce rendez-vous en déclarant : «Ce derby va lancer la saison pour l’une des deux équipes. Alors que le meilleur gagne. Maintenant, je ne cache pas que l’objectif dans une saison est toujours de prendre un maximum de points à domicile. Alors, avec les joueurs qui poussent et se surpassent tout le temps, si nous venions à nous imposer même par la plus petite des marges, ce serait un très bon résultat. Le plus important, ceux sont les trois points.» Effectivement, gagner comme l’an dernier sur le score de 2-1 ou 1-0, l’essentiel, c’est de garder les trois points à la maison, on verra si le Mouloudia d’Alger assurera ce samedi…
A. Z.
Il a rencontré les responsables de Djezzy mercredi à 17h
Boumella demande à Djezzy de passer à 25 milliards
Mercredi à 17h, le président du CA, Boudjemaâ Boumella, a rencontré les responsables de Djezzy. Il a demandé à la direction de l’opérateur de téléphonie mobile de revoir le chiffre de 12 milliards à la hausse. Il a demandé 25 milliards, ce qui n’a pas été du goût des responsables de Djezzy.
Après les relations tendues avec les responsables de JOMA, voilà que le président du CA, Boudjemaâ Boumella, fait de même avec Djezzy. Il a rencontré la direction de l’opérateur de téléphonie mobile mercredi à 17h. Le langage tenu par le président du MCA n’a pas été du goût des responsables de Djezzy. En fait, les responsables de Djezzy ne font pas dans le chantage, et c’est ce qu’ils ont ressenti à la fin de la réunion de travail avec Boumella qui a exigé d’eux 25 milliards pour continuer le partenariat. En choisissant des termes jugés blessants par les responsables de Djezzy, ces derniers ont fait comprendre à leur interlocuteur qu’ils ne marchent pas dans le chantage, et qu’ils ont un contrat que les deux parties doivent respecter. Le président du CA, a-t-on appris de source proche de Djezzy, a aussi demandé une avance. Ce qui a étonné plus d’un, surtout que tout le monde sait que la SSPA/MCA est devenue l’une des filiales de Sonatrach et donc demander des avances ne devrait même pas avoir lieu. Et n’oublions pas que les actionnaires lui ont refusé le budget de 70 milliards, comme il l’avait demandé.
33 milliards en cas de résiliation de contrat
Les responsables de Djezzy ont su que Boumella a envie de changer d’opérateur en optant pour Nedjma et compte mettre les bouchées doubles pour y arriver. Et donc, Djezzy a fait comprendre au président Boumella que le contrat fait valoir les droits de l’opérateur de téléphonie et en cas de résiliation, le Mouloudia d’Alger doit payer une indemnité de 33 milliards. Le président du CA a réussi à mettre les responsables de Djezzy en colère, comme il l’avait fait avec Nedjma. Une situation qui n’arrange pas les affaires du Mouloudia d’Alger, et la gestion de la SSPA-MCA va de mal en pis. On verra ce qu’adviendra de ce dossier, surtout que tout le monde sait que Djezzy est un des partenaires qui a du poids puisqu’il met chaque saison 12 milliards au service du Mouloudia d’Alger. Boumella va-t-il résilier le contrat avec Djezzy ? On verra.
- A. Z.
Les carrés au menu de la séance d’hier
Les camarades de Bachiri ont eu droit à des carrés lors de la séance d’entraînement d’hier sur la pelouse du stade Hadjout. L’entraîneur en chef du MCA, Alain Geiger, met tout en œuvre pour réussir l’examen de ce samedi.
Gherbi toujours en solo
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Saberi Gherbi, n’a pas encore intégré le groupe, puisque lors de la séance d’entraînement d’hier, il s’est contenté de tours de piste et de soins.
Cela s’est passé hier lors de la réunion technique
Pour empêcher le CRB d’avoir son virage, le MCA privé du virage nord
Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que pour des raisons sécuritaires, la sûreté de wilaya a refusé la requête de Kaci Saïd qui veut voir les fans du Chabab dans les tribunes 18-19 et 20. Lors de la réunion technique qui s’est tenue hier entre les responsables des deux équipes, en présences de la sûreté de wilaya, Kaci Saïd a insisté sur le fait que le public du Chabab ne prenne que les tribunes 18-19 et 20. Alors que le virage, comme il est réservé à chaque fois pour les équipes adverses, sera occupé par les Chnaoua cette fois-ci. Pour assurer la sécurité des personnes, les responsables du service d’ordre, ont interdit donc aux Mouloudéens d’occuper le virage nord afin que les fans du MCA ne se retrouvent pas sous les supporters du Chabab. Ces responsables ont mis en garde Kaci Saïd en lui faisant savoir qu’il devrait prendre ses responsabilités en cas de casse.
Domache : «Pas normal de nous priver du virage nord»
Le président du comité des supporters, Domache, qu’on a contacté hier après-midi pour avoir ses impressions sur cette affaires de virage nord nous dira : «Effectivement, on nous a fait comprendre qu’on ne pourrait pas occuper le virage nord, mais il faut savoir que c’est notre stade, et comme c’est nous qui recevons, on prendra les places qu’on veut. »
M. Z.