USMA
Cette rencontre s’annonce des plus délicates d’autant plus que les Rouge et Noir vont se déplacer avec une formation de fortune comptant un grand nombre de blessés et de suspendus pour cette partie. En plus de cela, l’adversaire est en période de doute après trois revers consécutifs et aura à cœur de se racheter après son début de saison lamentable. Cette partie sera intéressante dans la mesure où on va découvrir la réaction de l’USMA après quelques jours mouvementés suite à la défaite concédée face au CABBA à Bologhine. D’ailleurs, pour apaiser les esprits et comme nous le signalions dans notre édition d’hier, le vice-président usmiste, Rebouh Haddad s’est déplacé au stade et s’est entretenu avec l’ensemble de la composante humaine de l’équipe afin de leur montrer son soutien le plus total et les motiver à se surpasser lors de la rencontre d’aujourd’hui. Devant ce fait, les joueurs qui ont assimilé le message, ont promis de tout faire pour revenir d’El-Harrach avec la victoire. Ces derniers savent qu’une nouvelle défaite plongerait le club dans le doute et ne serait guère bénéfique pour les troupes. De plus, ils veulent prouver à tout le monde que le scénario de Bordj n’est qu’un accident de parcours et qu’ils vont vite y remédier, histoire de faire taire les mauvaises langues qui ont profité de ce faux pas pour tenter de semer la zizanie. Autre élément à prendre en compte, la suprématie. En effet, l’USMA veut perpétuer son hégémonie sur El-Harrach et ne compte pas rater son premier derby de la saison, ce qui mettra plus de piment au match.
L’USMA ne jouera que pour la gagne
Le technicien français de l’USMA avoue volontiers que la partie d’aujourd’hui ne sera pas une sinécure pour son équipe. Il sait que ce sera extrêmement difficile pour ses joueurs vu la conjoncture du match. Ajoutez à cela les nombreuses défections d’éléments importants dans le dispositif usmiste et vous obtenez une équipe fortement diminuée pour le match. Cependant, le consultant RMC est loin de se lamenter sur son sort et veut absolument gagner cette rencontre. Pour rappel, certains n’ont pas hésité à affirmer que le coach est en sursis et que le résultat des deux derbys déterminerait son avenir au sein de la formation de Soustara. Quoi qu’il arrive, Rolland Courbis n’est pas menacé et le discours de Rebouh est là pour appuyer cette thèse. Les Usmistes veulent vaincre et repartir du bon pied. Ils ont les éléments en main. A eux de jouer et faire la différence.
Equipe probable
Zemmamouche, Ferhat, Baïtèche, Khoualed, Chafaï, El-Orfi, Koudri, Laïfaoui, Ferhat, Djediat, Andréa et Seguer
I. Z.
Mise au vert au Hilton
Comme pour chaque rencontre qui se joue à Alger, les responsables de l’USMA ont décidé de se rabattre sur l’hôtel Hilton pour la traditionnelle mise au vert d’avant match. Ainsi, les joueurs resteront concentrés sur leur match.
19 joueurs convoqués
Pour cette rencontre de grande importance, le coach français des Rouge et Noir a décidé de convoquer 19 joueurs. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique usmiste devait procéder à l’élimination d’un élément lors de la soirée d’hier.
Liste des convoqués
Zemmamouche, Maâzouzi, Khoualed, Chafaï, Benamara, Bekakchi, Laïfaoui, Baïtèche, El-Orfi, Feham, Djediat, Ferhat, Andréa, Seguer, Koudri, Benaldjia, Frioui, Rabti et Chettal
Une première pour Frioui et Benaldjia
Vu le nombre de blessés et d’absents côté Soustara, le coach Courbis a décidé de convoquer l’ancien buteur des U21, Frioui, pour la rencontre ainsi que l’ailier de poche Mehdi Benaldjia. Les deux joueurs fêtent leur toute première convocation de la saison et auront à cœur de prouver sur le terrain si jamais l’entraîneur décidait de les incorporer durant le match.
Les non-convoqués se sont entraînés hier matin
Par ailleurs, le reste des éléments qui n’ont pas été retenus pour le match d’aujourd’hui ont eu droit à une séance d’entraînement matinale dans la vieille enceinte de Bologhine.
La tentation Baïtèche ?
Selon une source digne de foi, le coach songerait à aligner d’entrée le jeune gaucher de l’équipe, Karim Baïtèche. Incorporé déjà lors de la deuxième journée face à la JSK, le petit lutin usmiste pourrait se retrouver une nouvelle fois titulaire face à El-Harrach. Cependant, cela ne reste qu’une supposition.
Séance vidéo hier à 16h
Le groupe de l’USMA avait rendez-vous hier au stade de Bologhine pour une séance de visionnage vidéo. Courbis veut mettre l’accent sur les lacunes constatées afin que cela ne se reproduise plus.
Khoualed en tenue de ville
Le natif de Biskra et capitaine de la formation algéroise ne s’est pas entraîné avant-hier. En effet, l’international est rentré très fatigué de son match face au Mali où il a été crédité d’une très belle prestation.
Coup dur pour l’USMA
Gasmi officiellement forfait
Les mauvaises nouvelles continuent pour les Rouge et Noir. Outre les suspendus et la cascade de blessés qui ont fortement diminué le groupe, une autre absence de taille est à signaler. L’attaquant Ahmed Gasmi est officiellement déclaré forfait pour la rencontre. Ayant ressenti des douleurs au niveau du mollet, le joueur a intensifié les soins dans le but de pouvoir être prêt pour la rencontre. Cependant, il n’a pas été retenu par le coach et prendra donc le temps pour bien récupérer afin de ne pas aggraver son cas. Une mauvaise nouvelle pour le coach qui va devoir composer sans ses deux fers de lance que sont Ziaya, suspendu et Gasmi blessé, donc out pour le match.
Djediat apte
Autre joueur qui était incertain est le milieu de terrain Laâmouri Djediat qui souffrait d’une grippe. Les nouvelles le concernant sont bonnes puisque l’ancien de Sétif pourra prendre part à la rencontre.
I. Z.
Khoualed : «On doit se racheter, il faut battre El Harrach»
Le capitaine de l’USMA, Nasser Khoualed nous parle dans cet entretien de la rencontre face à El-Harrach. Il concède que la mission ne sera pas facile mais se montre déterminé à effacer la dernière contre performance face au CABBA par un bon résultat au stade de Mohammadia.
- Comment se déroule la préparation pour le match d’El-Harrach ?
- Plutôt bien même si je dois dire que j’ai manqué la majeure partie du fait de mes engagements avec l’EN. Je n’ai rejoint le groupe que mercredi.
- Il va falloir vite se retremper dans l’ambiance de la compétition avec le match face à l’USMH. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Evidemment, notre match face à El-Harrach sera très difficile. C’est un derby qui a toujours ses spécificités. Cependant, pour nous, il s’agira d’essayer de faire quelque chose là-bas et revenir avec un bon résultat.
- Justement, quelles seront les clefs de cette rencontre ?
- Tout d’abord, il faut y mettre du sien. Ensuite, il faut qu’on garde notre concentration pendant les 90 minutes de la partie. C’est très important.
- Doit-on s’attendre à du beau jeu ?
- Je l’espère, même si je dois avouer que dans ce genre de rencontres, l’engagement physique va être bien présent. De plus, les deux équipes traversent une période de doute. El-Harrach a raté l’entame de son exercice en concédant trois défaites de rang et voudra absolument se racheter. Quant à nous, nous restons sur une contre performance à domicile et cette défaite face au CABBA. Il faut qu’on se rachète et qu’on réalise un bon résultat.
- Quand vous dites bon résultat, vous pensez à la victoire ou bien un match nul ?
- On se donnera à fond, on jouera pour gagner et repartir sur de bonnes bases.
I. Z.