reprise demain

Le staff technique de la JSM Béjaïa a diminué la charge de travail ces deux derniers jours, se contentant d’une séance par jour, la première a eu lieu avant-hier à 17 heures et la seconde hier matin au stade de l’Unité maghrébine.

JSM Béjaïa

Journée de relâche aujourd’hui,

Par Chekal Lyes

 

Les camarades de Zafour bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos, la reprise du travail se déroulera demain matin et sera consacrée au réveil musculaire avant de reprendre le travail intensif le lendemain à raison de deux séances d’entraînement en prévision de l’important match du championnat face au CABBA (5e journée de la L1), samedi 21 septembre au stade de l’Unité maghrébine.

 

Hammouche s’accroche

Le lutin de la JSM Béjaïa, Larbi Hammouche, victime d’une agression d’un défenseur de Chlef pour son premier ballon touché dès son entrée en seconde période du match, a tenu à terminer la partie avec courage, en s’accrochant jusqu’au bout, à moitié sonné. Le joueur, en pleine forme, ne veut pas casser cette dynamique en effectuant les examens médicaux très rapidement. L’enfant de Sidi Ahmed a repris en solo ainsi dès qu’il a eu l’aval du médecin du club et celui de son entraîneur avant-hier matin et avec le groupe en soirée. Le dynamique milieu offensif du club, Hamouche Larbi, a confirmé hier matin sa bonne santé lors du dernier entraînement pour montrer qu’il est prêt pour le service contre le CABBA.

 

Bangoura et Coulibaly ont repris hier

Le duo international malien de la JSM Béjaïa, Boubacar Bangoura, qui a pris place sur le banc des remplaçants contre l’Algérie mardi, et le solide défenseur, Moussa Coulibaly, qui n’a pas été retenu dans la liste officielle du match, ont repris hier matin le travail avec leur équipe. Les deux joueurs bénéficieront au même titre que le reste du groupe aujourd’hui d’une journée de repos.

 

Aït Fergane manque toujours à l’appel

Touché au genou lors du match perdu contre le MCA, le jeune Aït  Fergane Nabil, après avoir raté deux joutes officielles déjà, le RCA et l’ASO, n’a pas encore repris les entraînements à ce jour. Le joueur devait reprendre la semaine passée en solo, avant de réintégrer le groupe. Mais Aït Fergane est le seul joueur absent du groupe au moment où nous mettons sous presse. Il n’est pas sûr de reprendre demain, ce qui diminue considérablement ses chances de reprendre la compétition la semaine prochaine contre le CABBA, puisqu’il accuse plus de deux semaines de retard par rapport au reste de l’effectif.

 

Hamroune souffre de la cheville

Le jeune espoir de la JSM  Béjaïa, Arezki Hamroune, vit un véritable imbroglio depuis le début de l’exercice. Il n’a été convoqué ni avec l’équipe première ni celle des espoirs lors des trois derniers matchs officiels des deux catégories, alors qu’il s’entraîne normalement avec l’équipe fanion depuis le début de la préparation, étant promu en équipe première. L’enfant de Bouzguene, (17 ans) a des qualités intrinsèques indéniables, il n’a rien à envier à ses aînés seniors, mais apparemment, il n’a pas de chance en ce début d’exercice puisqu’il s’est blessé à la cheville lors du match joué contre l’équipe espoir. Hamroune a joué en seconde période, pour rappel, avec l’équipe de l’entraîneur Saâdi.

C. L.

 

Farouk  Benmansour : «La concurrence ne me fait pas peur»

 

- Vous faites partie du groupe des jeunes promus en équipe première, qu’en est-il de vos débuts avec  l’équipe pro ?

- Ce n’est pas une première pour moi avec l’équipe senior, puisque j’ai eu l’honneur et le privilège d’intégrer l’équipe fanion déjà l’année passée, vers la fin de l’exercice certes, mais, c’était une très bonne expérience pour moi, qui m’a permis cette année une adaptation rapide dès le début de la préparation d’intersaison. Ainsi, en tant que joueur de cru, je n’ai pas eu de problème particulier lors du changement de mon statut.

- Justement, vous avez raté la 1re journée en étant hors liste avec l’équipe première et celle des espoirs, face au MCA, que s’est-il passé au juste ?

- C’est vrai, je n’ai pas été convoqué la 1re journée avec l’équipe fanion contre le MCA, ni celle des espoirs pour le match d’ouverture, mais dès la journée suivante du championnat, j’ai rejoint mes camarades promus avec moi en senior, en participant aux deux derniers matchs gagnés face au RCA et l’ASO. Cela m’a permis de gagner deux matchs dans les jambes, c’est important pour un compétiteur comme moi actif lors de mon passage dans les différentes catégories des jeunes.

- Une place avec les seniors n’est pas pour sitôt avec le concurrence dans le poste que vous occupez sur le côté droit de la défense, n’est-ce pas ?

- Je suis prêt à tout moment à répondre favorablement au premier signe que me fera le coach Saâdi, pour prendre place sur le banc des remplaçants ou à défaut faire partie de l’équipe type. Je ne dis pas que j’ai ma place pour jouer dès maintenant, mais je ne suis pas loin du niveau requis, car je fais partie de l’effectif senior et le coach m’a testé sur les deux flancs de la défense lors des matchs amicaux. Je pense avoir montré de bonnes choses, que ce soit à droite ou à gauche de la défense, je peux servir à tout moment comme solution de rechange malgré la concurrence qui  est réelle avec Cheheima sur la droite et le duo Mebarakou-Aggoune, à gauche. Néanmoins, je suis plein d’ambition et j’aurais quelque chose à dire.

- L’équipe espoir marche très bien en ce début d’exercice, contrairement à l’équipe première, vous faites partie de l’effectif des deux catégories, comment l’expliquez vous ?

- La première loge au classement général de l’équipe espoir prouve que nous avons une très bonne équipe qui a bénéficié d’un renfort étudié et ciblé dans plusieurs postes, et pour preuve, les joueurs s’entraînent avec l’effectif senior. Par contre, l’équipe fanion a besoin d’un peu plus de temps pour s’affirmer. C’est un jeune groupe qui a besoin d’un temps d’adaptation pour s’imposer dans un championnat très relevé avec des équipes qui ont un effectif assez riche en joueurs d’expérience à l’instar de l’USMA, du MCA, de l’ESS, de la JSK. Personnellement, je ne me fais aucun souci quant à l’avenir de notre groupe qui va démarrer dès la semaine prochaine en gagnant face au CABBA.

- Les fans du club sont inquiets, ils estiment qu’après la défaite contre l’équipe espoir, ce sera très difficile de battre le CABBA, tombeur de l’USMA. Un commentaire ?

- Je ne dis pas que le CABBA n’est pas une bonne équipe et qu’on peut la battre aisément, mais on ne peux refaire le même match à chaque joute, c’est pour dire que la victoire du CABBA à Bologhine face à l’USMA ne veut pas dire que les Bordjiens sont assurés de repartir de Béjaïa avec les trois points, même si je reconnais que leur équipe voyage bien. En outre, je ne pense pas que notre défaite face à l’équipe espoir peut être une référence, car le véritable scanner pour un joueur et une équipe reste la joute officielle, et comme nous sommes dans l’obligation de mettre un terme à la série de mauvaises performances à domicile, notre première victime sera le CABBA, nous n’avons plus droit à l’erreur, on doit signer notre premier exploit de la saison.

- Vous êtes originaire de Timezrith, comment expliquez-vous la présence de plusieurs générations de votre région à la JSM Béjaïa ?

- Timezrith est devenu avec le temps un réservoir de jeunes talents pour la JSM Béjaïa, avec la présence  de plusieurs jeunes de la région au niveau de toutes les catégories du club. C’est devenu une affaire de famille avec Yaya, Boulaïnser, Souama, entre autres. Nous les jeunes, nous avons suivi le chemin de nos aînés en portant les couleurs de la JSM Béjaïa. Je pense que le fait que le club ait joué le premier parmi l’élite a motivé encore plus les joueurs de la région à opter pour la JSM Béjaïa et aussi le travail de prospection des techniciens des petites catégories des clubs qui suivent le parcours des jeunes éléments ciblés pour les contacter en premier, j’en fait parti.

C. L.

Tags: ,

Classement