Très attendue, la réunion technique d’hier entre les responsables du
Chabab de Belouizdad, conduits par le SG Brahimi, leurs homologues du
MCA et ceux du stade du 5-Juilet a finalement accouché d’une souris.
Elle n’a apporté aucune nouveauté concernant cette histoire des répartitions des tribunes qui hantent l’esprit des supporters
belouizdadis. C’est ainsi que les responsables de Doyen ont campé sur leur position refusant de donner le virage aux supporters belouizdadis comme le veut la tradition. Les supporters du Chabab n’auront droit finalement qu’à une petite partie des tribunes supérieures (18, 19, 20 et 21). Ce qui a suscité le courroux des fans et des dirigeants du Chabab qui interprètent l’attitude des Mouloudéens comme une provocation contre le CRB afin de le déstabiliser en prévision du derby de demain.
Toutes les tentatives du secrétaire général de l’équipe, Brahimi, de réveiller les consciences quant aux risques sécuritaires de cette décision n’ont pas eu raison des Mouloudéens. Ceux-ci n’ont point voulu l’entendre de cette oreille. Chose qui confirme on ne peut plus clairement que le MCA a bel et bien entamé une guerre psychologique contre le Chabab, et ce, après l’avoir interdit de s’entraîner la veille (mercredi) sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet.
«Le MCA au poulailler au retour»
Dépités, voire dégoûtés, les supporters du CRB appellent leurs dirigeants à avoir le même comportement en prévision de la manche retour qui aura lieu au stade du 20-Août-1955. «Puisque le Mouloudia a enfreint les principes du bon voisinage, il doit désormais s’attendre à un comportement similaire de notre club au retour. Ses supporters n’auront droit qu’au poulailler. Ulac smah ulac», estiment les supporters belouizdadis.
M. Fayçal