Une rencontre qui promet d’être palpitante, entre une formation de l’ASK, qui doit impérativement effacer l’affront subi la semaine dernière à domicile face au Mouloudia de Batna, et une équipe du Nasria, qui, malgré qu’elle n’ait pas encore concédé la moindre défaite, se retrouve sous une grande pression après un début de saison en demi-teinte. La direction du club a d’ailleurs exigé du coach, Djelloul, une victoire au Khroub afin de pouvoir lancer la saison du Nasria. Cette rencontre permettra aussi aux Nahdistes de prendre leur revanche sur la formation de l’ASK qui a réussi la saison dernière à damer le pion au Nasria au stade du 20 Août 55, grâce à un doublé de Hafid, un pur produit de la maison nahdiste. Côté effectif, le coach Djelloul a convoqué 18 joueurs, une liste qui a connu quelques surprises, avec notamment la mise à l’écart d’Ishak Guebli, sans oublier les retours de Zerguine et Benayache, les défections de Bouharbit et Allali pour cause de blessure ainsi que la toute première convocation de Herida.
Intouchable Ghalem
Pour ce match entre le Nasria et l’ASK, on devrait retrouver sans surprise l’expérimenté Mohamed Ghalem dans les bois du Nasria. Après un début de saison laborieux, Ghalem a su garder sa cage vierge lors du dernier match face à l’USMM Hadjout, une performance qui pourrait bien lancer définitivement sa saison.
Djelloul innove en défense
C’est bien une grande révolution que compte mener Djelloul lors de cette rencontre, puisqu’il devrait, selon des indiscrétions, aligner une équipe sensiblement moins offensive, avec comme principal changement cette défense à trois axiaux, qui verra pour la première fois le jour cette saison. On retrouvera de ce fait, l’expérimenté Cherif Abdeslam, un pur milieu de terrain de formation, qui sera aligné en défense, afin d’apporter toute son expérience à sa défense. Abdeslam sera associé en défense centrale à Mohamed Lamine Zemmouri, de retour dans le onze après avoir chauffé le banc lors des deux dernières rencontres de championnat, ainsi que Mohamed Herida, lequel devrait effectuer son baptême du feu lors de cette rencontre.
Benyahia en milieu relayeur
En optant pour le 3-5-2, le coach Djelloul poussera ses deux latéraux, Khiter et Khellef, a évoluer avancés d’un cran, par rapport à leur position habituelle. Au centre, le coach husseindéen reconduira le même duo qui avait été aligné face à l’USMM Hadjout, malgré une prestation en demi-teinte. On retrouvera de ce fait Sofiane Bendebka et Rafik Boussaïd côte à côte. Enfin, le changement notable au niveau du milieu de terrain, est le replacement de l’ailier droit, Zakaria Ahmed-Benyahia, en position plus axiale, où il aura à évoluer en tant que milieu de terrain relayeur.
Ledraâ et Brinis en attaque
Auteur d’une prestation assez convaincante face à l’USMM Hadjout, Brahim Ledraâ a gagné la confiance de son coach, qui reconduira son N°27 en pointe de l’attaque. L’ex-Blidéen sera associé à Billel Brinis, lequel prendra la place de Nabil Hemani, sanctionné par sa mauvaise prestation face à Hadjout, mais surtout de par son comportement inadmissible lors du match amical disputé lundi dernier face à l’OM Ruisseau.
M. A.
Abdeslam retrouve l’ASK
Cette rencontre entre le Nasria et l’AS Khroub sera l’occasion pour trois ex-Nahdistes de rencontrer leur ancien club, il s’agit bien évidemment de Zakaria Ouhadda, ainsi que des deux purs produits du NAHD, Sofiane Abbas et Hafid Rabah. Autre élément qui rencontrera son ancien club, c’est le capitaine nahdiste, Cherif Abdeslam, qui a eu à évoluer pendant une demi-saison à l’ASK, et ce, lors de la première moitié de la saison dernière.
M. A.
Les Rouges condamnés à vaincre
Par Rabah Gattouche
Après avoir été battus par le Mouloudia de Batna, qui n’avait rien d’un foudre de guerre, les Rouges vont jouer à quitte ou double contre le NAHD, un des sérieux prétendants à l’accession en Ligue 1. Un match que les Khroubis sont condamnés à gagner afin de se réconcilier avec leurs supporters et leur faire oublier les deux derniers revers qu’ils viennent de subir face au WAT et au MSPB. Les deux défaites consécutives essuyées par son équipe, face au WAT et au MSPB, vont-elles pousser Hocine Zekri à opérer des changements dans les trois compartiments de son échiquier avec lequel il va affronter le NAHD ? Si cette hypothèse se confirme, le coach des Rouges va, sans doute, insuffler du sang nouveau dans son onze.
Toual reste le n°1
Etant donné que les deux autres gardiens, Kahal et Tolba, manquent encore d’expérience, l’entraîneur Zekri va faire, pour la troisième fois de suite, garder les bois contre le NAHD par Athmane Toual, qui reste à ses yeux toujours le portier numéro un des Rouges.
Boudemagh revient
L’arrière droit, Boudemagh, qui vient de purger son match automatique de suspension écopé face au WAT, va reprendre sa place en défense aux côtés des axiaux Mellouli et Lahcen et du latéral gauche Abbes. Cela dit, il se pourrait que Zekri décide de titulariser Zaâlani et Bendridi en lieu et place de Lahcen et Abbes.
Seddik enfin titulaire ?
Vu que sa ligne médiane et son attaque n’ont pas eu le rendement escompté face au MSPB, le week-end dernier, l’entraîneur de l’ASK va, certainement, remanier son milieu. Cela nous amène à penser qu’il pourrait titulariser aux côtés de Zmit, Herbache et Hafid ou Djahel, le milieu offensif Seddik, qui, jusqu’ici n’a été utilisé que comme joker, afin qu’il épaule le duo d’attaque Ouhada-Djemaouni.
Les supporters boudent
Déçus par les résultats de leur équipe, des centaines de supporters de l’ASK ont décidé de ne plus mettre les pieds au stade Abed Hamdani. C’est ce que, lors du dernier match joué par les Rouges contre le MSPB, nous avons relevé, les tribunes et gradins de l’arène khroubie étaient à moitié vides. Reste à savoir si ces supporters boudeurs de l’ASK vont revenir à de meilleurs sentiments et venir nombreux soutenir et transcender leur club afin qu’il batte le NAHD ?
R. G.