Sachant que la partie sera difficile face à une équipe qui compte confirmer sa dernière prestation, Ighil a mis en garde ses poulains contre tout relâchement au cours de la partie, lui qui sait pertinemment que la pression sera beaucoup plus du côté chélifien. Les locaux savent déjà qu’ils auront fort affaire face à un adversaire qu’ils ne connaissent pas bien d’où l’obligation de mettre les bouchées doubles pour arracher les trois points de la victoire. L’on compte aussi sur l’apport des supporters qui devront assister l’équipe, d’autant plus que la formation chélifienne sera amoindrie, elle qui compte des blessés et joueurs toujours incertains de prendre part à cette empoignade. «Il n’y a pas de doute, tous les matchs sont difficiles à domicile ou à l’extérieur et de ce fait, on doit faire tout ce qui est en notre possession pour gagner ce match face au RCA, une équipe qui ne viendra pas en victime et qui tentera de nous créer des problèmes. Elle qui fera le maximum pour confirmer qu’elle mérite amplement sa place parmi l’élite», a déclaré Zaoui. Les supporters exigeront d’eux la victoire à tout prix, eux qui rêvent d’un parcours semblable à celui de 2010.
A. B.
Sid Rouhou : «C’est un match piège, comme on dit»
L’entraîneur des gardiens de but de l’ASO, estime qu’il faut se méfier de cette équipe du RCA et la prendre au sérieux.
- Le groupe semble serein à l’approche du match face au RCA…
- Je crois que c’est normal, car les joueurs sont conscients, eux qui comptent aller de l’avant et confirmer le dernier résultat ramené de Béjaïa.
- Après trois matches, quel jugement prenez-vous sur l’équipe ?
- Ce dont je suis sûr, c’est que la progression est palpable. La preuve, la production de l’équipe va de l’avant. Face à la JSMB, on aurait pu revenir avec un meilleur score. Nous aurons quand même à apporter des correctifs chaque fois pour atteindre le niveau escompté.
- L’équipe a pris part à un match amical face au RCR, comment était-ce ?
- Un match amical est toujours important, car il permet d’évaluer le groupe tout en permettant aux joueurs d’avoir du jus dans les jambes, surtout ceux n’ayant pas été alignés et qui doivent être prêts à répondre à l’appel.
- Comment voyez-vous ce match face au RCA ?
- Je pense que c’est là un match piège et nous joueurs en sont conscients. Il fait estimer l’adversaire et ne pas en diminuer les mérites. Les gars de l’Arba ne viendront pas en victimes expiatoires, au contraire, ils feront de leur mieux pour confirmer leur dernier succès. Pour conclure, on doit être perspicaces face à une équipe pareille car elle n’a rien à perdre dans ce match.
- Deux gardiens sont blessés, qu’en sera-t-il pour ce poste face au RCA ?
- On espère que les deux gardiens soient sur pied d’ici là, car on n’a que quelques jours devant nous pour prendre la décision et si cela persiste, on doit faire confiance au jeune Salah qui ne manque pas d’atouts, car il peut accomplir cette mission, à nous seulement de l’encourager en lui faisant confiance.
A. B.
Tout pour réussir ce second match at home
La bande à Ighil est entrée dans la ligne droite de sa préparation du prochain match à domicile face au nouveau promu, le RCA. Un match que les camarades de Zaoui projettent de gagner pour réussir leur seconde sortie chez eux et devant leur public qui attend d’eux une meilleure production que celle réalisée face au CRB, où l’équipe aurait pu mieux faire malgré le résultat. Ainsi donc, les Chélifiens sont déterminés à aller de l’avant et gagner afin de rester sur cette dynamique après le nul ramené de Béjaïa où l’équipe, il faut l’avouer, a été plus entreprenante avant de reculer en fin de match. A l’unanimité, la plupart des membres de l’entourage du club ont déclaré que l’équipe du RCA est à prendre très au sérieux tellement le nouveau promu affiche de bonnes dispositions pour réussir sa première saison parmi l’élite, club qui a prouvé qu’il faut compter avec lui cette saison après sa prestation face au CRB et surtout sa victoire face aux Harrachis.
Saïdi pour diriger la partie
Le trio arbitral de la rencontre ASO-RCA sera composé par Saïdi-Hadj Saïd et Rezgane, le quatrième arbitre étant M. Ghorbal.
Une journée de repos méritée
Après la rencontre amicale face aux Relizanais où la bande à Ighil n’a pas vraiment trop brillé en raison de la fatigue due au travail physique accentué lors de la séance précédente et surtout en raison de la résistance des Relizanais qui voulaient réussir un bon résultat, les camarades de Messaoud ont eu droit à une journée de repos bien méritée, puisqu’ils ne se sont pas entraînés mercredi. Même les joueurs ont accueilli avec joie cette nouvelle afin de récupérer des efforts fournis depuis la reprise.
Reprise hier
Le match amical a permis aux joueurs d’avoir du jus dans les jambes avant le match face aux Arbéens, mais surtout au staff technique d’évaluer le travail accompli et la situation du groupe sur tous les plans. Le groupe a repris hier dans la soirée où il était question de préparer la rencontre de samedi sur le plan tactique notamment. Ainsi, Ighil a eu l’opportunité de mettre en application sa stratégie pour faire face au RCA.
Salhi bien pris en charge par Sid Rouhou
Le jeune gardien de but qui gardera les bois de son équipe en l’absence du duo Daof-Hamzaoui a été pris en charge par l’entraîneur des gardiens de but de l’ASO, Sid Rouhou, qui ne cesse de l’encourager dans le but de le mettre à l’aise et loin de toute pression, lui qui a déclaré qu’il a une grande confiance en ce jeune gardien.
Daif pour deux semaines
Le gardien de but numéro un de l’ASO, Amara Daif, est indisponible pour deux semaines et sera donc automatiquement out face au RCA. Heureusement pour lui, le match face à l’ESS a été reporté par la LNF en raison de la participation du club sétifien aux joutes africaines. Dans cet ordre d’idée, il reprendra normalement sa place au match suivant soit face au MCA.
Messaoud compte ouvrir son compteur face au RCA
Le meneur de jeu de la formation chélifienne, Messaoud, qui a habitué les observateurs par ses buts chaque saison, a été muet en ce début de saison, mais compte ouvrir le bal face au RCA comme le souhaitent les supporters qui ne ratent aucune occasion pour l’encourager et lui souhaiter bonne chance.
A. B.