Oussalah : «Une victoire pour le déclic»

Le latéral gauche eulmi, forfait aux matches précédents, est prêt à reprendre son poste en l’absence de Belhadi, non concerné par ce match. Confiant, il nous dit dans cet entretien que la mission n’est pas facile, mais ses camarades et lui sont déterminés à se surpasser pour provoquer le déclic attendu.

MCE Eulma

MOB-MCEE

 

- Comment est l’ambiance à la veille de ce match ?

- Le dernier résultat obtenu à domicile contre la JSS a eu un effet négatif sur le moral du groupe et une position qui le met en danger. Mon équipe a perdu plus de points que prévu, dont six probables à domicile. Ce n’était pourtant pas attendu, alors que nous avions effectué une bonne préparation à l’intersaison. On gardera toujours le souvenir d’un mauvais départ, on essayera en tout cas d’oublier. La sérénité revient peu à peu, moins bonne, certes, mais avec un bon résultat, cela nous fera encore plus de bien.

- C’est justement le match qui vous attend contre le MOB, le match idéal pour rebondir…

- N’importe quel match est le bienvenu pour refaire le terrain perdu et provoquer en quelque sorte chez nous l’envie de décoller. On a besoin pour cela d’une victoire. C’est une opportunité parce qu’on connaît l’adversaire pour l’avoir rencontré en amical lors du stage de préparation. Cela ne sera pas pareil, mais on a l’espoir de gagner, car les séries de défaites concédées mettent tout le monde en difficulté et les joueurs sont dans le doute. A nous de réagir et cesser de nous lamenter sur notre déception.

- Vous avez enfin retrouvé votre poste. Comment avez-vous vécu votre absence ?

- Même à l’écart des terrains, je me considérais comme responsable un peu de ce qui est arrivé à mon équipe. J’ai mal vécu mon absence. Cela m’a fait beaucoup de peine de n’avoir pas pu aider mes camarades au moment important car je me définis comme titulaire, et on a toujours compté sur moi, même en jouant peu pendant la saison.

- Vous allez jouer contre votre ancienne équipe. Quel est votre sentiment ?

- Si je suis à El-Eulma, c’est pour défendre ses couleurs, même en jouant contre mon ancien club. Je suis un joueur professionnel, et quand on est dans cette catégorie, je rends la confiance accordée par le club qui m’emploie. Certes, le club qui m’a formé et permis de devenir ce qui je suis, j’ai du respect pour lui, mais sur le terrain, c’est les couleurs que je porte que je dois honorer.

A. T.  

Les Eulmis y croient

Ils mettent beaucoup d’espoir de revenir avec un bon résultat, mais il faudra sortir le grand jeu face à un adversaire partageant le même classement, toujours au fond du tableau. Avec un point en trois matches, les deux équipes sont les premières relégables provisoires. Le MOB aura la pression sur les épaules devant sa galerie, ce qui profitera sans doute aux Eulmis pour prendre le dessus.

Le temps pour Hamiti d’inscrire son 3e but de la saison

L’ancien attaquant du CRB est bel et bien l’homme sur lequel l’entraîneur compte pour remporter une victoire. C’est le début du championnat, la formation eulmie n’a pas forcément bien démarré, mais a de quoi se rattraper pour rectifier le tir. La saison est longue et parce que les bons résultats manquent, cela ne rassure personne, et il y a de quoi s’inquiéter. L’équipe a suffisamment appris de ses erreurs et il est temps de faire un rebond, et cette envie d’aller de l’avant, elle peut le créer par un bon résultat à Béjaïa, et ses joueurs y croient.

 

Belhadi et Belkhaïter incertains

En marge des entraînements de jeudi, l’entraîneur en second, Samir Kettaf, a fait un point sur l’état de santé de ses troupes. En titularisant Oussalah et Naâmane, Belhadi et Bekhaïter sont incertains pour le déplacement, samedi. Arrivé tard aux entraînements de la semaine, Belhadi ne sera pas aligné, tout comme Belkhaïter qui n’est pas encore remis de sa blessure datant de dix jours. La disponibilité de ces deux défenseurs pour le match de samedi est remise en cause.

 

Dernière séance d’entraînement

Les joueurs d’Abdelkader Iaïche ont poursuivi leur préparation pour le match contre le MOB au stade de Bir El-Arch, situé à 10 km de la ville d’El-Eulma. La séance de jeudi n’a pas été accessible au public. Les coéquipiers de Gherbi retrouveront le stade Messaoud Zeggar vendredi matin pour une dernière séance de préparation, mais ne peuvent éviter la présence des supporters.

 

De nombreux changements dans l’équipe

En baisse de régime, Kadri, Abbès, Mebarakou et les deux latéraux Belhadi, Belkhaïter n’ont pas été retenus dans le groupe eulmi qui affrontera le MOB ce soir. La formation eulmie enregistre, en revanche, le retour de Naâmane, Bouzama, Labiod, Coulibaly et Sakhi.

Le groupe qui affrontera le MOB est composé comme suit : Ousserir, Mahsas, Naâmane, Bouzama, Oussalah, Berchiche, Zeghidi, Hemami, Gherbi, Bentayeb, Labiod, Coulibaly, Derrardja, Chenih, Keffi, Hamiti, Sakhi, Benachour.

 

Un nouveau siège pour l’administration bientôt

C’est ce qu’on peut en déduire des déclarations faites hier, à la radio Soummam, par l’un des nouveaux actionnaires, Adrar Akli. Ce dernier, répondant à un journaliste de ladite radio, qui lui a posé une première question sur le match d’aujourd’hui, le potentiel candidat à la présidence du conseil d’administration du club a dit : «Les fans doivent encourager cette équipe, laquelle nous a fait beaucoup de bien avec la prestation qu’elle a effectuée en seconde mi-temps face au CSC.» A une autre question sur la nouvelle société par actions qui va s’installer dans quelques jours, l’invité de la radio a déclaré : «Nous, en tant qu’actionnaires, on a dit stop au bâclage. On doit travailler, professionnellement parlant, avec un nouveau siège pour l’administration. Il faut dire la vérité, on n’a pas encore de siège pour ça. On doit donc avoir un bureau digne de ce nom avec un secrétaire général qui fera son travail convenablement. D’ailleurs, je tire chapeau à Iaâmi Chaâbane. Sincèrement, c’est lui qui fait tout… c’est l’homme à tout faire, c’est lui qui loue l’hôtel…»

 

Une réunion entre les actionnaires dans les plus brefs délais

A une autre question sur ce qu’il faut pour que la machine du MOB démarre sur de nouvelles bases, Adrar a dit : «Nous avons déjà trouvé la machine en marche, et on doit la dégraisser. On a une réunion après le match d’El-Eulma. On ne sait pas encore quelle est la date exacte de cette réunion entre actionnaires, mais Bouchebah nous a dit qu’il va appeler à cette réunion au plus tard dans une semaine, après le match face au MCEE. Pour le moment, on est en train de chercher un bureau, et on commence à chercher des agents qui vont travailler dans ce bureau. Celui qui existe actuellement resterait pour le technique. L’administration doit se trouver ailleurs et pas dans les bureaux actuels. On doit donner les moyens au staff technique. Les gens ont affirmé que le coach est parti, alors que c’est grave, car on nous a fait dire ce qu’on n’a jamais dit.»

R. M.

 

Vers trois défenseurs axiaux cet après-midi

Si le coach des Vert et Noir a décidé de jouer avec un schéma de 3-5-2, cela fera qu’il pourra jouer avec trois défenseur centraux, entre autres Chebana comme défenseur axial au milieu de l’axe, Bouamria sur le côté droit et Kheddis sur le côté gauche. Ils composeront tous les trois la triplette dans la charnière centrale. Il pourra de ce fait renforcer le milieu avec cinq joueurs, et deux attaquants devant, qui pourraient être Nemdil et Boulainseur.

 

Dernière séance à l’heure du match

Puisque la rencontre de cet après-midi aura lieu à partir de 18h, le staff technique a programmé une séance à cette heure pour permettre aux joueurs de s’acclimater. C’est une occasion pour le coach d’effectuer les derniers réglages pour le match de ce soir.

 

 

Tags: ,

Classement