Guedioura retrouve la Premier Leaugue

Palace dans les ultimes moments du mercato,a recruté Adlène Guedioura, ce qui a d’ailleurs retardé sa venue au stage de l’EN de 24h.

Adlène Guedioura a rejoint Crystal Il avait été autorisé par Vahid à rester un peu plus en Angleterre pour y compléter son transfert et d’aller s’installer dans son nouveau domicile.

La première séance d’entraînement de Guedioura avec sa nouvelle équipe n’a donc pu avoir lieu avant la rencontre de mardi dernier contre le Mali. Le lendemain, c'est-à-dire mercredi, il était déjà avec sa nouvelle équipe, et hier, après seulement 4 séances d’entraînement, Guedioura faisait ses grands débuts avec Crystal Palace sur la pelouse d’Old Trafford.

 

Une demi-heure pour débuter

Avec une seule victoire et deux défaites, Crystal Palace se devait d’éviter une nouvelle chute hier, l’adversaire n’étant autre que Manchester United sur son terrain fétiche d’Old Trafford. La mission n’était donc pas du tout facile, d’autant que Guedioura n’a pas été aligné d’entrée. Il est resté sur le banc jusqu’à la 58’ et incorporé à la place de Campaña. Aussitôt entré, il s’est positionné en milieu défensif, un peu plus défensif qu’à Nottingham, intervenant à chaque fois en mettant son imposant corps comme barrière devant les multiples assauts des Red Devils, tantôt devant Carrick, ou même un tacle appuyé sur Evra. L’envie de revenir au score était visible, et Guedioura paraissait comme un poisson dans l’eau avec sa nouvelle équipe. Avec son maillot floqué du numéro 31, il a beaucoup bougé sur le couloir droit, mais à 10 minutes de la fin, il a dû être violent face à Januzaj, la nouvelle recrue belge de Manchester. Le coup franc sifflé est transformé des 20 mètres par Rooney qui a inscrit le but du 2-0.

Le moins que l’on puisse dire sur la prestation de Guedioura dans ce premier match, c’est qu’elle fut bonne. Il a touché beaucoup de ballons et c’est de bon augure pour la suite. Il aura besoin de tout son talent pour contribuer au maintien de Crystal Palace parmi les clubs de l’élite.

S. M. A. 

 

Watford 1-1Charlton

Belkalem titulaire évite de peu l’expulsion

Ayant pris part à sa première rencontre officielle dans son intégralité en Coupe de la ligue, il y a de cela quelques semaines, Essaïd Belkalem a été enfin incorporé hier en championnat. Il a fait partie du onze qui a débuté le match contre Charlton.

Il y a deux semaines, le nom de l’ancien défenseur de la JSK a été inscrit pour la première fois sur une feuille de match de Championship. Toutefois, il est resté sur le banc. Cela aurait pu être le cas hier aussi, mais la maladie du Suédois Joel Ekstrand a contraint Zola à titulariser l’enfant de Mekla.

C’est donc dans le cadre d’un 4-4-2-1 non pas le 3-5-2 de la dernière fois qu’il a évolué. C’était un match difficile, étant donné qu’il y avait beaucoup de duels, et l’adversaire ne s’est pas contenté de défendre. Essaïd a donc usé de sa force physique pour arrêter les défenseurs adverses, écopant dans un premier temps d’un carton jaune à la 30’ suite à une intervention musclée à la limite de la surface de réparation.

 

Déjà averti, il provoque le penalty de Charlton et évite le pire

Le premier half s’est achevé sur un 0-0. C’est donc un Belkalem très prudent qu’on devait voir en seconde mi-temps vu le carton reçu précédemment. Toutefois, seulement 20 secondes après la reprise, il a été l’auteur d’un tacle sur Wilson qui a amené un penalty pour les visiteurs, un geste inutile selon la presse anglaise. Belkalem a pu quand même éviter le pire, c’est-à-dire l’expulsion, s’il avait reçu le second jaune (1-0 pour les visiteurs).

Ayant eu du mal à posséder le ballon, l’ouverture du score par les visiteurs a poussé les locaux à sortir et à jouer, ce qui leur a permis ensuite d’égaliser et de terminer la partie sur ce 1-1 qui n’arrange pas les affaires de Watford, déjà distancé de 7 unités par le leader, Blackpool.

S. M. A.

Classement