Babiya au finish

Le match qui a opposé le MO Béjaïa à son hôte le MCEE s'est achevé en faveur des hommes d'El-Eulma qui ont su comment arracher les trois points et revenir avec une victoire bien méritée.

MOB 1 - MCEE 2

Stade de l’Union maghrébine, affluence nombreuse, temps clément, Arbitrage du trio Haimoudi-Etchiali-Bouhassoune.

Averts. : Ousserir (42’ ) Chenihi’( 45+2) MCEE

Dehouche  55, Bouamria (66)’ MOB

Buts : Chenihi (51’’)MCEE

Semani (72’), Hamiti (86’) MOB

MOB : Zaidi 3, Khedis 2, Nemdil 3, Dehouche 3 (Mesbah 73’), Ferhat 4, Akrour 2, Chebana 4, Bouamria 4, Yaya 3 (Semani 61’), Yettou 3, Rahal 4.

Ent. : Rahmouni.

MCEE : Ousserir 2, Oussalah (Bouzama 26’ )3, Naâmane 3, Berchiche 3, Zeghidi 4, Gherbi 2, Derrardja 4, Chenihi 4 (Bentayeb 77’), Hamiti 3, Kefi 2, Hamami 2.

Ent. : Iaiche.

La première mi-temps fut caractérisée par une domination de bout en bout des Mobistes, mais une domination stérile, caractérisée par le ratage du penalty qui a semé le doute au sein des joueurs de Béjaïa et qui par contre a donné plus de confiance aux visiteurs. Ni Yaya, ni Nedil, ni Akrour n’ont pu arriver aux bois gardés par Ousserir et ce par manque de concentration. La mi-temps s’est achevée comme elle a débuté. De retour des vestiaires, les hommes d’Yaiche ont senti qu’ils pouvaient jouer le coup, en assiégeant intelligemment l’arrière-garde des locaux. Ainsi, les Eulmis retrouvent le chemin des filets à la 51’ par l’entremise de Chenihi. Ce but d’El- Eulma secoua les Crabes, lesquels se ruent à l’attaque et parviennent à remettre les pendules à l’heure à la 72’ par Semani. Alors qu’on s’acheminait vers un nul, Hamiti surprend tout le monde à la 86’ en réussissant à inscrire le second but synonyme de victoire du MCEE en déplacement.

 

Film du match :

2’ Une passe de Ferhat, la balle atterrit dans les pieds de Rahal qui tire puissamment mais le cuir passe à côté des bois d’Ousserir.

7’ Un tir puissant des 20 m d’Yettou, le cuir passes à quelques millimètres au- dessus de la transversale.

10’ Nemdil s’engouffre dans la surface de réparation, centre vers Yaya mais Ousserir coupe d’une belle parade la trajectoire du ballon.

41’ Première occasion d’El-Eulma par Kefi en très bonne position, mais au moment de centrer vers Hamiti, Bouamria lui chipe la balle.

42’ Une sortie hasardeuse d’Ousserir, Akrour en profite, le drible dans la zone dangereuse, ce qui contraint Ousserir à le crocheter, Haimoudi désigne le point de penalty mais Yaya tire sur la transversale et rate l’ouverture du score pour le MOB.

51’ Hamiti face au but tire mais le gardien Zaidi dégage difficilement de la main en corner et évite à son équipe un but tout fait.

 65’ Derrardja démarre des 18 mètres et donne à Hamiti, ce dernier effectue un retrait vers Chenihi lequel ne se fait pas prier pour battre Zaidi du plat du pied.

72’ Sur un centre d’Akrour sur le côté gauche des bois du gardien Ousserir, première tentative de Rahal, le poteau gauche renvoie la balle qui revient sur Semani, ce dernier d’un joli bolide en pleine lucarne remet les deux équipes à égalité.

86’ Sur un contre de l’avant-garde du MCEE, Hamiti en bonne position  tire, Zaidi repousse le cuir et tombe, mais Hamiti revient à la charge une seconde fois et réussit à ajouter le second but pour son équipe.

 U21 : MOB 2 - MCEE 1

En ouverture,  les espoirs du MOB se sont imposés contre leurs homologues du MCE sur le score de 2 à 1. Les deux réalisations des Mobistes étaient l’œuvre de Hemache et Aissani.

 

Le match des retrouvailles

Le match qui a opposé hier à Béjaïa le MOB au MCEE était le match des retrouvailles, puisque Oussalah du côté d’El-Eulma a retrouvé son ancienne équipe et ses ex-coéquipiers alors que du côté du MOB, Dehouche et le gardien Berrafane ont retrouvé leur ancienne équipe du MCEE.

 

Rahmouni utilise trois défenseurs axiaux

L’entraîneur Rahmouni a joué hier avec trois défenseurs axiaux, il s’agit de Chebana, Bouamria et Khedis. Si les deux premiers cités ont joué dans leur poste habituel, l’ex-Nahdiste Khedis a été transformé en arrière gauche.

Ferhat a remplacé Dahri

Ferhat a joué comme arrière droit à la place de Dahri, lequel est blessé et a raté sont deuxième match en ce début de saison après celui face à l’USMA.

 

Oussalah transféré à l’hôpital à la 26’

Sur un corner botté par Dehouche, le cuir touche l’oreille droit d’Oussalah, ce dernier s’évanouit sur le terrain. Après des soins sur place, Oussalah fut transféré en urgence vers l’hôpital de Béjaïa.

 

Yaya en colère après son remplacement

Lors du changement avec l’entrée de Semani à la place d’Yaya, ce dernier se dirigea directement aux vestiaires, ce qui laisse supposer qu’il n’a sûrement pas apprécié son remplacement.

L’œil  du coche

Zerrouki (ent adjoint) : «Les supporters doivent patienter avec cette équipe»

« Après les résultats mitigés lors des trois premières journées, on voulait aujourd’hui arracher les trois points. Malheureusement, on est tombés sur une équipe plus expérimentée. Je demande aux supporters de patienter. Je suis sûr que les prochaines journées seront meilleures. Il nous faut cinq à six matches pour juger le groupe. »

 

Iaiche : «On mérite cette victoire »

« Après les déconvenues face à la JSK et la Saoura à domicile où nous avions dominé sans gagner, aujourd’hui on a montré que notre équipe est capable de remonter la pente. Aujourd’hui, on mérite cette victoire après avoir dominé notre vis-à-vis. »

Nacer S et Rahib M.

 

MO Béjaïa

Ces blessures qui inquiètent le coach

Par Rahib Medhouche

Aujourd’hui, et deux mois et demi depuis le début de la préparation, le constat qu’on peut faire de cette équipe du MOB est que cette dernière n’a pas été ménagée par les blessures. Des joueurs ont débuté la préparation avec le groupe et étaient obligés de rester à l’écart du groupe, tels que Bendjenine Billal, qui à peine qu’il avait rejoint le lieu du stage estival, le 22 juillet passé, que le même jour, il avait contracté une blessure au niveau de la cheville, qui l’a éloigné du groupe, jusqu’à son retour à Béjaïa. Il y’avait aussi Yaya Faouzi qui avait reçu un coup d’un coéquipier lors dudit stage à Aïn Draham, cela même si sa blessure n’était pas aussi grave, le joueur en question avait tout de suite repris avec le groupe. Tout juste après, Kheddis a fait une chute chez lui lors de la fête de l’Aïd El-Fitr, il a été lui aussi obligé de déclarer forfait pour les trois premiers matches de la saison (USMA, JSS et CSC). Durant les jours d’après et à quelques jours du début de la compétition officielle, Bahri contracte une nouvelle fois une blessure à la cheville (entorse). Durant le même match où Bahri s’est blessé (en amical face à la JSM Chéraga à Béjaïa), Benhocine Mohamed Oussalem a contracté une blessure au ménisque qui l’a obligé à déclarer lui aussi forfait pour le début du championnat, il a été même opéré. Ces blessures inquiètent le coach, dans la mesure où il est souvent obligé de remédier et de changer un ou deux joueurs. Il faut signaler aussi que ces blessures ont pénalisé l’équipe, surtout celle de Bahri face au CSC, puisque c’est durant le moment où il était à terre (30’) que les Sanafir ont réussi à trouver la faille sur le côté droit (Bahri n’a été remplacé qu’à la 35’ par Rahmouni).

Belbedar veille au grain

Pratiquement à chaque fois qu’un joueur se blesse ou a des petits bobos, le kiné Belbedar Sofiane et Ali Bourihane accourent vers lui pour lui prodiguer les premiers soins. Certains disent qu’heureusement il y’a un kiné dans le club. En effet, et ce que nous avons toujours constaté, Belbedar ne ménage aucun effort pour assister les joueurs et leur faire les soins nécessaires, allant du simple massage sur la zone touchée ou en le suivant de près. Disons donc qu’actuellement le MOB peut se targuer d’avoir un kiné (Belbedar) et un soigneur (Bourihane) à la hauteur et avec eux, souvent les joueurs reviennent très vite aux entraînements. Il n’y a qu’à voir la rapidité avec laquelle Bahri a repris toutes ses forces, pour jouer lors de la 2e journée qui s’est jouée le 31 août passé à Béjaïa, pour s’en apercevoir que le travail qu’effectue Belbedar avec les joueurs blessés est un travail consistant et basé.

R. M.

Béjaîa aura son stade de 30 000 places

Les supporters du MOB s’en réjouissent

L’information faisant état de la dotation de la wilaya de Béjaïa d’un stade d’une capacité de 30 000 places a fait le tour de la vallée de la Soummam et même des fiefs du club le plus populaire de Béjaïa. Pourquoi ? Pour la simple raison que le MOB, un club populaire par excellence, a besoin d’un stade à la dimension du public qu’il draine. A cet effet, et selon les dernières estimations, il y a pas moins de 27 000 fans du MOB éparpillés sur l’ensemble du territoire de la vallée de la Soummam et même des wilayas avoisinantes, telles que Bouira et Sétif.

 

 

 

Tags: ,

Classement