Béchar tombe de haut

Les supporters locaux étaient présents en masse dès les premières heures dans les tribunes pour soutenir leur équipe afin d’arracher les trois points précieux et confirmer par la même occasion l’excellente forme affichée depuis l’entame de la compétition.

JSS  0 - CSC 3

Stade : 20-Août-1955. Béchar

Affluence : Nombreuse

Arbitres : Bichari, Gourari, Salaouadji

Averts. : Hamzaoui (35’) JSS-- Berthe (18’), Tamer (45’) CSC

Buts : Boulemdais (1’ et 32’) et Helaili (90’ +2) CSC

JSS : Boussouf (Laouti 43’), Tobal, Sabouni, Terbah, Bakayoko, Amri, Bousmaha, Hamzaoui, Mébarki, Beldjilali (Sayah 46’) , Belkheir .

Ent. : Mechiche.

CSC : Si Mohamed, Sebbah, Belakhdar, Berthe, Maïza, Boucherit, Zerdab, Bahloul, Boulemdais, Allag, Tamer (Helaili 74’).

Ent. : Garzitto.

 

Par Brahim Bey

Ils croyaient dur comme fer que les  Belkheir et consorts prendront d’emblée le match en main et ne tarderont pas pour ouvrir la marque. Mais ce sont les poulains de Garzitto qui surprennent les locaux dès la première minute de jeu par Boulemdais qui a exploité une bévue du gardien de but Boussouf.  Malgré les encouragements de leurs fans, les camarades de Sabouni n’arrivent pas à construire de belles phases de jeu comme ils savaient le faire. Les Constantinois optent pour la prudence dès cette réalisation ne laissent rien passer. Si Mohamed dans une excellente forme les empêchera de niveler la marque par ses interventions énergiques. Les fans pensaient que leurs favoris égalisent juste après la mi-temps qui motivera de plus en plus le groupe à la reprise. Ce sont les Constantinois, au contraire, qui ajoutent un second par le remuant Boulemdais sur faute du portier. La premières mi-temps s’est achevée sur le score de deux buts à zéro en faveur des visiteurs. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les Hamzaoui et consorts pénètrent sur le terrai avec la rage de revenir à la marque et pourquoi pas arracher les points mis en jeu.

 

Le film du match

1’Boussouf relâche une balle pourtant facile, Boulemdeis à l’affut met le cuir au fond des filets.

9’Beldjilali adresse un tir puissant des vingt mètres, il trouve Cédric à la parade.

29’ Hamzaoui tente un tir des trente mètres dévié en corner par le portier constantinois.

32’Boulemdais profite d’une erreur de Boussouf et aggrave la marque.

44’Belkheir seul face au gardien de but met dans les décors.

56’Boulemdais  évite deux adversaires mais se fait subtiliser le cuir au moment où il allait armer son tir.

65’Mébarki prend de vitesse ses anges gardiens, arrive au niveau de la surface de réparation et tire dans les bras de Cédric.

70’ Zerdab, qui échappe à un défenseur, voit son tir puissant des vingt mètres dévié en corner par Laouti.

78’ Sayah dans les dix-huit mètres tire mollement dans les bras de Cédric.

90’ + 2 Helaili fausse compagnie à Bakayoko et trompe la vigilance de Laouti sorti à se rencontre pour essayer de le contrer.

Présence d’une centaine de supporters du CSC…

Malgré le long déplacement à Béchar par route, les supporters constantinois  ont effectué le voyage. Ils sont arrivés la veille de la rencontre, certains étaient pris en charge par les Bécharis. Ils ont défilé à travers les artères de la ville avec les inconditionnels  des Vert et Jaune dans une ambiance bon enfant. Ils leur  ont promis de faire de même lors du match retour, tous les Bécharis seront les bienvenus et ne manqueront de rien.

U- 21 JSS 3 CSC 0

En levée de rideau, les espoirs de la JS Saoura se sont imposés sur le score net et sans bavure de trois buts à zéro. Ils ont par la même occasion effacé leur précédente défaite  face au Mouloudia d’El-Eulma.qui était pour eux qu’un accident de parcours. Et promettent d’enchaîner avec d’autres succès à l’avenir pour réaliser leur objectif tracé en début de saison, celui de terminer parmi le trio de tête.

 

 

Mechiche : «On est passés à côté»

 

L’entraîneur de la Saoura est déçu par la lourde défaite de son équipe consommée sur son terrain et devant un adversaire handicapé par l’absence de plusieurs titulaires. «C’est le football, des fois on gagne et des fois on perd. Les défenseurs ont commis des fautes qu’on a payées cash. On doit oublier cet échec et songer aux prochaines échéances. Je vais  visionner ce match avec l’ensemble des joueurs pour leur montrer les erreurs commises. On continuera de travailler le plus normalement du monde pour atteindre notre objectif.»

 

Garzitto : «On est venus chercher la victoire»

 

Le coach des Vert et Noir, Diego Garzitto, estime que son équipe mérite largement sa victoire arrachée devant une bonne équipe de la Saoura. «On est venus pour arracher les trois précieux points de la victoire. Le premier but inscrit à la premier minute de jeu nous a permis de prendre en main le reste de la rencontre. Cette victoire va motiver le groupe encore plus pour le reste de la compétition.»

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement