L’essentiel pour l’ASO

Ne s’étant pas rencontrées depuis la saison 1998 lorsque les deux évoluaient ensemble en nationale deux, les deux équipes ont quand même réussi leur match chacune dans cette opposition équilibrée même si l’ASO a pris le dessus en première période, étant mieux en place.

 

                                                                      ASO 2 – RCA 0

Stade Boumezrag, Chlef : temps chaud et humide, affluence moyenne, arbitrage de Saïdi, Hadj-Saïd et Rezguane.

Averts : Daham (12’), Haddouche (41’) pour l’ASO- Belaïd (12’), Harrouche (40’), Zeddam (59’) pour le RCA

Buts : Deham (16’), Haddouche (90’+2) pour l’ASO

 

ASO :

Salhi, 3

Naâs Araba, 3

Zazou, 3

Zaoui, 3

Lakhdari, 3

Zaouche, 3

Ali-Hadji, 3

(Nasri 63’)

Tedjar, 4

(Merzougui 75’)

Daham, 5

(Badarou Nana 87’)

Messaoud, 4

Haddouche, 4

Ent : Ighil

RCA :

Fellah, 3

Nemdil, 2

Belaïd, 3

Cherfaoui, 3

Zeddam, 4

Massounga, 3

Raït 3

(Abbès 77’)

Abdelkadous, 4

(Noubli 61’)

Harrouche, 4

(Hadji 70’)

Amiri, 3

Bougueroua, 3

Ent : Chérif El Ouazzani

 

En effet, Deham, comme un poison pour la défense du RCA, a réussi à surprendre le gardien adverse d’un joli heading et permettre à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une petite avance. Les visiteurs n’ont pas démérité, tentant plusieurs fois de niveler la marque, en vain. La seconde période était beaucoup plus celle de la détermination puisque les locaux tenaient à ce score, reculant, alors que les visiteurs ont tout tenté pour niveler la marque, eux qui ont cru en leurs chances. Le coup de grâce a été donné dans le temps additionnel par Haddouche qui a hérité d’un joli cadeau du meneur de jeu de l’ASO, Messaoud.

  1. B.

Film du match

6’ : Ali-Hadji à l’affût suite à un centre de Zazou a failli ouvrir la marque de la tête.

8’ : Bougueroua se trouve seul face au gardien sorti à sa rencontre. Gêné, son lob passe à côté.

12’ : Zeddam a tenté d’une reprise d’ouvrir le score mais son ballon est trop élevé.

16’ : Coup franc de Tedjar, Deham dans la mêlée saute plus haut que tout le monde et ouvre le score pour son équipe.

23’ : Abdelkadous hérite d’une passe à la limite de la surface et d’un tir voit son ballon ricocher sur la transversale des buts gardés par Salhi.

 31’ : Tir de Tedjar, Fellah repousse des poings.

65’ : Noubli, seul face à Salhi, rate lamentablement, le gardien chélifien ayant été plus vif en s’emparant du ballon.

69’ : Action collective entre Messaoud et Deham, ce dernier tire mais le ballon est dévié par la jambe d’un défenseur.

44’ : Le même Noubli d’un tir rageur a failli égaliser, le ballon passe juste à côté.

90’+2 : Messaoud sert Haddouche sur un plateau, ce dernier prolonge dans les filets des buts de Fellah, ajoutant le second but de son équipe.

 

En espoirs : ASO 0 – RCA 0

Amoindris par les absences de certains éléments clés, les U21 ont subi le match nul vierge face à leur adversaire du jour, le RCA. La bande à Brahim Dahmani n’a pas réussi à prendre le dessus sur les Arbéens malgré sa domination.

 

Une poignée de supporters du RCA  à Boumezrag

Fidèles à leur réputation, les supporters du RCA n’ont pas fait dans l’exception puisque environ deux cents parmi eux ont fait le déplacement à Chlef.

 

Une première pour Salhi et Araba

Le staff technique a innové en alignant le jeune arrière droit, Naâs Araba sur le flanc droit de la défense, le préférant aux autres éléments pouvant jouer dans le couloir, à l’image d’Essaïd et Nana. Par ailleurs, les deux gardiens de but, Salhi et Djaâbar, ont été alignés pour la première fois en équipe seniors, le premier en tant que titulaire et le second comme remplaçant, voire en tant que second. Ceci en l’absence des deux autres gardiens de but, Daïf et Hamzaoui, blessés.

 

Nana sur le banc

Même s’il a pris part au match amical face au RCR, Badarou Nana a chauffé le banc face au RCA, laissant sa place au jeune Naâs.

 

Essaïd non convoqué

La nouvelle recrue, Essaïd, qui a pourtant pris part au dernier match face à la JSMB, où il a été derrière le penalty inscrit par l’équipe de Yemma Gouraya, n’a pas été convoquée pour ce match. Il est vrai que ce jeune a évolué avec l’équipe réserve face au RCR.

 

Cherchar pour la seconde fois sur le banc

Le jeune défenseur central, Cherchar, semble avoir perdu sa place en faveur de Lakhdari au poste de stoppeur, l’ex-Sétifien jouissant plus de la confiance de son entraîneur.

 

Amri Chadli attendu demain à Chlef

Comme nous l’avons annoncé auparavant, la direction du club chélifien, par le biais de son porte-parole, a bien négocié avec un ex-international. Cela s’est confirmé hier et Amri Chadli est attendu aujourd’hui à Chlef pour officialiser sa venue à l’ASO.

 

Chérif El Ouazzani : «On est tombés sur plus fort»

«On a fait face à une grande équipe de l’ASO dont le métier des joueurs a été prépondérant et déterminant. Nous avons gêné l’adversaire mais on a raté de peu, le dernier geste ayant manqué à mes jeunes attaquants.»

 

Ighil : «L’essentiel était de gagner»

«J’ai bien fait d’avertir et de mettre en garde mes joueurs contre tout excès de confiance face à cet adversaire qui n’a pas été sans nous créer des problèmes. Il aurait même pu repartir chez lui avec un meilleur résultat. Je pense que, dans ce genre de match, l’essentiel est de gagner, surtout que nous avons aligné un jeune gardien de but qui a bien mérité. Nous mettrons à profit le prochain repos pour améliorer notre rendement, lequel n’est pas celui escompté.»

 

 

 

Tags: ,

Classement