USMH
Concédant la 4e défaite d’affilée
Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit. Les supporters sont venus s’entasser dès la matinée dans l’exigu stade d’El- Harrach afin de soutenir leur équipe et jouer leur rôle de douzième homme, c’est ce qu’ils ont d’ailleurs fait, en mettant une grande ambiance dans les gradins, ils ont déployé un joli tifo pour que la fête soit plus belle. Mais tout cela a été gâché par une prestation des plus médiocres des joueurs harrachis, qui viennent de se mettre dans une situation jamais vécue auparavant. Avec cette quatrième défaite, qui est aussi la deuxième à domicile, l’USMH inquiète par son jeu, cela s’est vérifié encore hier où les Jaune et Noir qui nous avaient habitués à de meilleures prestations, en proposant un jeu stérile et sans âme. Certes, en première mi-temps, les camarades d’Younès ont maîtrisé le contrôle du ballon comparé à leurs adversaired, mais commettaient des erreurs tactiques qui ne leur ont pas permis de mener à bien leurs offensives. D’ailleurs, après avoir ouvert la marque, les Harrachis n’ont pas trop cherché à ajouter un second but ce qui les auraient mis en sécurité. Pourtant, le schéma de l’USMH reste le même, contrairement au jeu où l’équipe jouait de longues balles en avant, ce qui n’est pas des habitudes de l’équipe, qui construisait ses attaques de derrière pour arriver à la cage adverse. L’entraîneur voulait seulement gagner ce match, et c’est certainement pour cela qu’il a dû demander à ses joueurs de jouer de longues balles sur les ailes. Cela s’est avéré inefficace puisque les Jaune et Noir ne seront parvenus à marquer qu’un but seulement par l’intermédiaire du revenant Hanitser. Méconnaissable, l’USMH a sombré en seconde période laissant l’adversaire gagner la bataille du milieu, c’est à partir de là que l’USMA a commencé à prendre le dessus sur son adversaire qui reculait de plus en plus pour marquer deux beaux buts dans la cage de Doukha en 3 minutes seulement pour renverser la situation. Avec cette quatrième défaite d’affilée, les Jaune et Noir se retrouvent maintenant au bord du gouffre, et il sera certainement difficile à présent de relever la tête, surtout si Charef ne décide pas de revenir.
4 matches, 9 buts encaissés, 4 marqués et 0 point
Ce sont des statistiques des plus graves. L’USMH n’aura marqué qu’un but par match seulement lors des 4 premières journées du championnat, elle aura encaissé pas moins de 9 buts, dont 4 à Mohammedia, des chiffres qui ne rassurent pas, surtout quand on sait que les Jaune et Noir qui se sont classés seconds la saison dernière n’avaient encaissé que 7 buts durant toute la phase aller, soir en 15 match, ce qui n’est pas le cas cette année.
Le stage de Tipasa n’aura servi à rien
Pourtant pendant les 4 jours passés à Tipasa, l’ambiance était au rendez-vous, et les conditions ont permis une très bonne concentration, mais au final, tout cela n’aura servi à rien, puisque l’équipe harrachie s’est encore inclinée. Il y a vraiment un malaise au sein de l’équipe, et le fait que les anciens n’aient pas encore négocié pèse sûrement dans la balance.
R. H.
Abdellaoui : «S’il n’y a rien de nouveau cette semaine, je serai obligé de retourner à l’USMA»
Qualifiés avec l’USMA, les trois joueurs Abdellaoui, Belkhemassa et Madani pourraient changer d’air. En effet, ces trois éléments attendent toujours que les choses bougent pour eux, et ils ne cachent pas leur désir de rester à l’USMH, mais si rien ne se passe, ils seront dans l’obligation de retourner dans le club de Soustara où ils pourraient avoir du temps de jeu, ce qui leur manque cruellement à El- Harrach, c’est ce que nous a dit l’un de ces trois joueurs, à savoir Abdellaoui. «Notre situation commence à devenir insoutenable, si rien ne change d’ici la semaine prochaine, je crains fort que je sois dans l’obligation de retourner à l’USMA, rester sans savoir de quoi notre avenir sera fait n’est pas ce qu’on souhaite, surtout qu’on manque de temps de jeu, ce qu’on peut avoir à l’USMA, en tout cas si rien ne change, même si ce sera à contrecœur, je serai obligé de retourner à mon ancien club dans mon intérêt.»
R. H.
Laïb : «Charef reviendra»
Alors que l’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, a jeté l’éponge et a décidé de démissionner de ses fonctions, la direction souhaite le garder et, à cet effet, le président a multiplié hier les réunions dans l’espoir que quelqu’un arrive à le convaincre de reprendre son poste.
Après avoir passé 6 années à la tête de la barre technique de l’USMH, l’entraîneur, qui a donné une toute autre carrure à l’équipe harrachie, a décidé de jeter l’éponge après avoir concédé une quatrième défaite d’affilée face à l’USMA. La crise des résultats est la première raison qui a poussé Charef à démissionner, ce que de nombreux supporters ainsi que la direction ne souhaitent pas. Le boss de l’USMH, Mohamed Laïb, a provoqué plusieurs réunions hier afin de débattre de ce sujet, et a convoqué les membres du conseil d’administration pour parler du cas de l’entraîneur qui devrait se trouver chez lui. Lors des réunions, le sujet a été traité avec délicatesse, et le président a émis son souhait de voir l’entraîneur harrachi reprendre normalement ses fonctions.
«On lui a donné un moment de répit»
Dans une déclaration faite à la presse, le président Mohamed Laïb a clairement signifié qu’il désirait voir le coach Charef reprendre ses fonctions, et estime être toujours l’entraîneur de l’USMH. «Lors de la réunion avec les membres du CA, nous avons décidé de renouveler notre confiance à l’entraîneur Boualem Charef. Nous avons, avec lui, un contrat moral, et ce n’est pas parce que l’équipe a enregistré de mauvais résultats en ce début de championnat qu’on va le limoger ou autre chose du genre. Il faut reconnaître que depuis qu’il est à la tête de la barre technique, il a donné une autre dimension à l’équipe, et nous avons toujours joué les premiers rôles. La saison vient de commencer et elle est encore longue, et je pense qu’il est en mesure de redresser la barre. Je ne vois pas pourquoi nous ne lui ferons pas confiance après ce qu’il a accompli, nous considérons qu’il est toujours notre entraîneur, nous allons lui laisser un moment de répit avant qu’il ne revienne pour un nouveau départ», dira Laïb avant d’ajouter : «Nous avons de bons jeunes joueurs, ils seront la relève de l’USMH, nous allons tout faire pour nous sortir de cette crise et redresser la barre et continuer à donner du plaisir aux supporters et offrir de bons joueurs au pays.»
La rumeur Bouali
Après que Charef ait annoncé sa démission, deux noms d’entraîneurs ont étés évoqués, il s’agit d’Amrani, qui devrait driver le NAHD après le limogeage de Zoheir Djelloul, et Bouali. Certains ont affirmé que ce dernier a été contacté par la direction, mais cela ne reste que des rumeurs, nous a laissé entendre un dirigeant qui a souhaité garder l’anonymat. D’après notre source, Bouali n’aurait jamais été contacté après que Charef ait décidé de jeter l’éponge, d’autres nous ont affirmé qu’il n’y a que Charef qui peut résister à la pression de l’USMH, et que d’autres risquent d’échouer là où il a réussi.
Le NAHD a officiellement contacté Charef
Avec le limogeage de Zoheir Djelloul, le NAHD s’est directement rabattu sur Charef et a tenté de l’enrôler, mais d’après des proches de Charef, il aurait décliné cette offre que lui ont faite les Sang et Or. Cela étant, toutes nos tentatives de joindre Charef ont été vaines, le coach est d'ailleurs connu pour ne pas trop s'exprimer dans les médias. Mais ce qui est sûr, Charef a besoin d’un temps de réflexion, c’est la raison essentielle pour laquelle il s’est complètement retiré, histoire de bien réfléchir à la situation et son avenir.
Tout sera tiré au clair en cours de semaine
Tout sera tiré au clair en cours de semaine concernant l’avenir de Charef à la tête de la barre technique de l’USMH. Dans les quartiers d’El-Harrach ou encore sur les réseaux sociaux, les fans de l’USMH sont nombreux à émettre le désir de voir Charef rester à El-Harrach malgré les défaites, beaucoup diront qu’il a beaucoup donné à cette équipe et qu’il devrait rester, pendant qu’une minorité souhaite le voir partir.
R. H.