Kaci Saïd veut délocaliser le derby au 5-Juillet

Kamel Kaci Saïd, le manager du Mouloudia d’Alger, était hier dans le bureau de Rebbouh Haddad. Il voulait lui proposer, encore une fois, de délocaliser le grand derby algérois, opposant l’USMA et le MCA, au stade du 5-Juillet.

Il était hier chez Haddad

 

Le responsable mouloudéen a demandé à son homologue usmiste d'opter pour le5-Juillet afin de permettre aux milliers des supporters des deux camps d’assister à la fête algéroise qui draine toujours la foule.

 

La Ligue n'a rien reçu hier, elle maintenait le derby à Bologhine

Selon une source digne de foi, le manager mouloudéen a fait une proposition intéressante consistant à faire jouer le derby au 5-Juillet et offrir à l’USMA toute la recette du derby. Kaci Saïd attendait la réponse de Haddad hier soir. Entre-temps, officiellement, rien n'a changé jusqu'à hier. La Ligue de football professionnel (LFP) maintenait toujours la domiciliation du derby à Bologhine, c'était clairement mentionné sur son site Internet. Un responsable de la LFP nous a même assuré qu'aucun responsable du MCA ou de l'USMA ne l'avait saisi pour un éventuel changement de domiciliation. Affaire néanmoins à suivre car tout peut changer, même à la dernière minute...

M. Z.

 

On parle d'une grâce le 1er novembre prochain

Babouche de retour dès cet hiver ?

Une information anime les discussions des Mouloudéens. Le 1er novembre prochain sera un jour de grâce pour les Mouloudéens qui verront Réda Babouche revenir sur la scène footballistique, sa sanction devant être effacée.

En effet, la finale de la Coupe d’Algérie avait vu le MCA perdre sa coupe tant espérée et quatre de ses éléments. Il s’agit de Faouzi Chaouchi, Omar Ghrib, Djamel Menad et Réda Babouche, lesquels ont été sanctionnés pour avoir refusé de monter les marches afin de recevoir leurs médailles. Les Mouloudéens pensaient que ce comportement n’aurait pas de répercussions néfastes sur le club. Mais, quand les sanctions sont tombées, ils ont compris ce qu’ils leur arrivaient. Réda Babouche a été sanctionné d’une année ferme. Le capitaine des Vert et Rouge serait sur le point de revenir dans le monde du foot, car on parle de la grâce qui va le toucher le 1er novembre prochain. En fait, les joueurs sanctionnés d’une année ferme verront leur peine effacée, alors que les joueurs qui ont été sanctionnés de plus d’une année auront un an d’effacé. Une bonne nouvelle pour les joueurs sanctionnés qui vont voir leur sanction réduite. Les supporters du MCA étaient aux anges en apprenant la bonne nouvelle, car Babouche manque terriblement au Mouloudia…

  1. A.   Z.

 

Tags: ,

Classement