Vaincre par deux buts, le nouveau tarif à domicile

Face à une équipe du RCA qui n’a pas croisé les bras et qui a joué à fond ses chances, la formation chélifienne ne s’est pas posé trop de questions depuis l’entame du match en jouant l’offensive avec trois attaquants, dont le nouveau buteur maison, Noureddine Daham, qui a encore une fois frappé.

 

ASO Chlef

 

 

Par A. Benabdelkader

Il est vrai que les absences ont influé sur le groupe et le rendement n’était pas celui attendu, mais toujours est-il que l’ASO a réussi l’essentiel en empochant les trois points de la victoire qui donne à entrevoir un meilleur avenir d’autant plus que les deux prochains matches s’avèrent très difficiles face au MCA et à l’ESS. Déterminés à ne pas rater les matchs à domicile, les camarades de Haddouche sont à leur second succès en deux matches, ce qui est encourageant même si le staff technique a encore du pain sur la planche en ce qui concerne les automatismes, la cohésion, le placement, voire le jeu et la manière de faire qu’il devra améliorer, un objectif qui tient à cœur Ighil qui compte s’y attaquer durant les quinze jours précédant le match face au MCA. Toutefois, la machine chélifienne semble avoir goûté à une nouvelle tarte, celle de vaincre par deux buts chez elle, ce qui ne fait que réjouir son entourage qui espère que cela continue.

A. B.

 

Salhi, un gardien de valeur est né

Il est vrai que le jeune keeper, Abdou Salhi, a été bien pris en charge par le staff technique avant ce match, notamment sur le plan psychologique où d’amples encouragements lui ont été prodigués. Il a effectué son baptême du feu face au RCA, mais cela ne diminue en rien son mérite lors de match où il a été un véritable rempart, en arrêtant des balles chaudes, notamment celles de Noubli ou encore le coup franc de Abdelkadous. C’est dire que ce gardien de but a un bel avenir comme l’a laissé entendre Ighil lui-même qui a déclaré que son équipe a gagné un autre gardien de but en la personne d’Abdou, histoire de l’encenser et surtout de l’encourager à faire encore plus et mieux surtout. «Je ne vous cache pas ma grande joie d’avoir réussi à garder vierge ma cage et surtout d’avoir honoré cette confiance placée en moi par le staff technique qui m’a amplement encouragé tout autant que les joueurs et les supporters. Je suis très content et je promets de travailler encore plus pour mériter d’autres chances», a-t-il déclaré après le match.

A. B.

 

Naâs Araba gagne des points

Même s’il n’a pas effectué le stage d’intersaison avec le groupe, le jeune arrière droit Naâs Arba jouit de la confiance du staff technique qui a osé l’aligner d’entrée face au RCA. Le défenseur chélifien s’est bien acquitté de sa mission en étant correct et surtout en ayant produit une prestation honorable à la hauteur de la confiance placée en lui par le staff technique. Malgré une concurrence farouche à ce poste où Essaïd et Nana luttent pour y être, Naâs a encore une fois relancé la course pour le couloir.

«Je n’étais pas vraiment sûr d‘être de la partie même si j’ai joué avec la seconde équipe face au RCR,  mais j’étais prêt à le faire. J’ai fait ce que le coach m’a demandé de faire et je pense avoir réussi. Je suis vraiment aux anges d’avoir participé à ce match en tant que titulaire. Je remercie Ighil pour cette confiance. Je souhaite réussir davantage.»

A. B.

1re convocation pour Nasri 

Pour e match face au RCA, Ighil a décidé de faire appel à Nasri qui a même eu un petit volume de jeu puisqu’il a été incorporé à un quart d’heure de la fin de la partie. C’est la première fois de la saison que le meneur de Chlef est convoqué pour un match de championnat.

 

ASO-ESS, le 1er octobre

Le match entre l’ASO et l’ESS,  comptant pour la 5e journée du championnat national de Ligue I, prévu le week-end prochain à Boumezrag, a été reporté par la LFP puisqu’il n’aura lieu que le 1er octobre prochain. L’ESS étant engagée en Ligue des champions africaine, jouera face au CA Bizerte samedi prochain.

 

Tags: ,

Classement