Le CSC trône sur La ligue une

«Contre la JSS et le MCO, nous pourrons réaliser deux bons résultats, car mon team joue mieux quand il ne fait pas le jeu», nous avait répondu, en souriant, le coach du CSC, Garzitto, auquel nous avions demandé ce qu’il allait faire pour que son club revienne indemne des deux périlleux déplacements qu’il allait effectuer à Béchar et à Oran.

CS Constantine                

Après avoir terrassé la JSS

 

 

Par Rabah Gattouche

Et le driver clubiste avait vu juste, car son équipe, en jouant le contre, tactique qu’elle affectionne merveilleusement, a bel et bien réussi à vaincre la JSS, samedi passé, dans son chaudron, le stade du 20 Août 55, par un large score, 3 buts à 0. Reste à savoir si l’ouragan Vert et Noir, après avoir terrassé la Saoura, va-t-il faire plier le MCO, dans son antre, le stade Zabana, le week-end prochain ? En attendant une réponse à cette question, le CSC, version Garzitto, trône sur la Ligue une à la grande joie des Sanafir.    

 

Boulhabib : «Je vous l’ai dit, Garzitto a toute ma confiance»

A la fin du match JSS-CSC gagné par un score large par son club, le directeur sportif des Vert et Noir, Mohamed Boulhabib, joint par nos soins, nous a martelé : «Je vous l’ai dit, après que mon équipe avait été tenue en échec par le CABBA, que Garzitto, qui a toute ma confiance, restera l’entraîneur du CSC jusqu’à la fin  de son contrat en juin 2014. Et, Dieu merci, les trois victoires consécutives remportées par mon équipe sur l’USMH, à El Harrach, le MOB à Constantine, et la JSS à Béchar sont la preuve que je n’avais point tort d’avoir engagé Diego Garzitto qui, pour ceux qui l’ignorent, a gagné la Ligue des champions africaine avec le TP Mazembe et a participé avec ce club à une Coupe du monde des clubs».   

                                            Boulemdaïs insatiable

Décidément, l’attaquant et chasseur de but du CSC, Hamza Boulemdaïs, reste insatiable. C’est que, comme au début de la saison écoulée, il vient de faire  un démarrage foudroyant. Ainsi, après avoir ouvert son compte à El Harrach où il avait marqué un premier but qui a permis à son team de l’emporter sur l’USMH, et avait réussi à inscrire un second but face au MOB, le match suivant, le buteur attitré des Vert et Noir vient de réaliser un beau doublé contre la JS Saoura. En tout, Hamza a marqué quatre buts soit, en moyenne, un but par match. Un beau record.

 

Henaini marque son premier but

«Oui, je ferai toujours confiance à Henaini, car c’est un bon chasseur de but. La preuve, quand il évoluait sous les couleurs d’Arles Avignon, après avoir été muet les huit premières rencontres, il s’est réveillé et avait pu inscrire 21 buts et terminer meilleur buteur du championnat de national amateur (la division trois de France)», nous avait martelé le driver du CSC, Garzitto. Et avant-hier, incorporé comme remplaçant, Henaini, trop critiqué pas les Sanafir, vient de lui donner raison en marquant son premier but de la saison contre la JS Saoura.

 

Une première pour Sebbah et Sameur

Contre la JSS, samedi passé, Garzitto a titularisé pour la première fois l’ex- joueur du MCO, Sebbah, et l’ex- sociétaire du WAT, Sameur.  Sebbah a joué comme arrière droit et Sameur comme demi-excentré. Tous deux ont bien rempli leur rôle et sont à créditer d’une belle prestation. Cela va-t-il pousser Garzitto à les reconduire face au MCO, le week-end prochain, à Oran ? Wait and see.

R. G.     

 

Tags: ,

Classement