Très content du succès enregistré devant les Hamraoua, lesquels n’ont perdu aucune rencontre avant leur déplacement à Tizi Ouzou, le président Hannachi a félicité ses joueurs pour leur troisième victoire en ce début de championnat avant de leur demander de continuer à travailler dur pour enchaîner avec d’autres performances. «Vous avez fait le match qu’il fallait. Je vous félicite pour ce précieux succès enregistré devant une bonne équipe du MCO. Vous devez continuer sur cette dynamique afin d’enregistrer d’autres victoires. Vous avez fait preuve de beaucoup de sérieux jusqu’à maintenant, mais la saison est encore longue et vous devez adopter le même comportement jusqu’à la fin de l’exercice. Je vous remercie pour tous les efforts fournis face au MCO», leur a-t-il dit.
«Chacun de vous aura droit à 30 millions de centimes pour les 3 victoires»
Enregistrant succès sur succès en ce début de saison, les équipiers de Rial seront bien récompensés par leur employeur. Ils ont gagné 3 matches dont deux en déplacement sur les 4 disputés jusqu’à maintenant. Pour les 3 victoires, chacun d’eux percevra une prime de 30 millions de centimes. L’annonce leur a été faite par le président Hannachi à la fin de la rencontre face au MCO. «Vous aurez droit à 30 millions de centimes chacun pour les trois matches que vous avez gagnés. Vous percevrez votre prime avant la prochaine journée face au CRB», leur a-t-il ajouté. Il est utile de rappeler que les poulains d’Aït Djoudi devaient percevoir les primes des deux victoires acquises face respectivement au MCEE et au CRBAF, avant le match face au MCO, mais les dirigeants leur ont demandé de patienter jusqu’après le rendez-vous de la 4e journée.
«Faites-moi plaisir face au CRB et vous aurez droit à une prime très alléchante»
Tout en savourant la victoire enregistrée devant le MCO, le président Hannachi songe au prochain match face au CRB. Son équipe a rarement réussi un bon résultat ces 10 dernières années au 20-Août-1955, mais cette saison, il espère qu’elle reviendra avec un bon résultat de son déplacement à la «Cousina». D’un côté, pour préserver sa série d’invincibilité. De l’autre, pour conforter sa position de leader. Ainsi, pour motiver ses joueurs, il leur a déclaré que s’ils lui font plaisir, il leur offrira une belle récompense. «Vous aurez droit à une prime alléchante, si vous me ferez plaisir», leur a-t-il promis. Le Chabab est devenu la bête noire de la JSK ces dernières années. Le président Hannachi veut mettre un terme à la suprématie du CRB au 20- Août-1955. Il n’a pas attendu la veille de la rencontre pour encourager ses joueurs, car il sait que pour jouer le podium, il faudra glaner le maximum de points durant la phase aller. Et comme son équipe est sur une belle dynamique, il ne veut pas que la série de bons résultats s’arrête ce vendredi au 20-Août-1955. C’est pour cela qu’il leur a promis une prime spéciale en cas d’un succès face à leur bête noire.
Mohamed A.
Le départ de Boudjenane se confirme
Le préparateur physique, Kamel Boudjenane, n’a pas repris vendredi dernier comme l’a annoncé l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier avait affirmé après le départ de son préparateur physique en Espagne que celui-ci réintégrera son poste la veille de la rencontre face au MCO. Mais ça n’a pas été le cas. Il est toujours en Espagne et il n’a plus l’intention de revenir sur sa décision de quitter la barre technique de la JSK. Il aurait prétexté la maladie de sa femme pour se retirer de son poste. Sa décision de quitter la barre technique des Canaris a été prise quelques jours seulement après le retour de l’équipe de Hammam Bourguiba où elle a effectué sa préparation d’intersaison. A la mi-août, il a eu un malentendu avec un membre du staff technique et ce n’est que sur l’insistance d’Aït Djoudi qu’il a accepté de poursuivre sa mission jusqu’à la fin du mois d’août dernier. Son départ n’a pas inquiété l’entraîneur en chef qui compte sur Gaci afin d’assurer la préparation physique.
M.A
Aït Djoudi récupère Maroci et Remache
Contraint de se passer des services de deux de ses titulaires, à savoir Maroci et Remache lors des deux dernières rencontres, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi va les récupérer pour le prochain match face au CRB. Le milieu Tayeb Maroci s’est remis de sa blessure et d’après le staff médical, il sera opérationnel pour le rendez-vous de ce vendredi. Pour ce qui est de Remache, il a purgé sa suspension de deux matches. Son retour poussera le coach kabyle à laisser probablement Merbah sur le banc.
Les Kabyles ont battu le MCO avant-hier
Une victoire et plusieurs satisfactions
Les Jaune et Vert ont arraché une précieuse victoire avant-hier en battant le MCO deux buts à zéro. En plus du résultat positif qui a permis à l’équipe de consolider son fauteuil de leader, plusieurs satisfactions ont été relevées lors de cette confrontation. En effet, la défense et le gardien Asselah ont montré de belles choses et le résultat, c’est que l’équipe n’a pas encaissé depuis trois rencontres. Autrement dit, la défense kabyle fonctionne bien et le match du MCO fut la troisième rencontre où le club n’encaissa pas après le match face a l’USMA et celui contre le CRB Aïn Fekroun. Les équipiers de Benlamri ont joué avec une grande volonté et ils ont gagné tous leurs duels avec les attaquants oranais qui n’ont rien fait en dépit du grand pressing qu’ils ont exercé. Pour sa part, l’attaque était dans son jour et l’excellent Aouedj et le prometteur Beziouen ont inscrit les deux buts du match. En résumé, l’équipe a bien tourné dans l’ensemble en attendant de montrer un visage meilleur lors des prochaines rencontres à partir du match de vendredi prochain face au CRB qui drainera certainement la grande foule.
Chibane et Beziouen confirment L’autre satisfaction avant-hier, c’est que les remplaçants étaient à la hauteur et d’ailleurs ce sont les rentrants Chibane et Beziouen qui furent derrière les 2 buts de l’équipe. En effet, Chibane n’a pas hésité à servir son camarade Beziouen qui a libéré tout le monde par le joli but qu’il a inscrit. Le coach Aït Djoudi a eu une belle vision et ses changements ont apporté le plus escompté, à savoir marquer le but d’assurance. Avec la présence de jokers sur le banc, Aït Djoudi qui a réalisé du bon boulot compte utiliser tous ses atouts afin de confirmer les bons résultats et de continuer l’aventure dans de bonnes conditions.
Des lacunes â combler au milieu de terrain
Même si l’équipe a gagné son match et que beaucoup de satisfactions ont été relevées, néanmoins quelques lacunes ont été constatées au milieu de terrain et le coach Aït Djoudi a tout mentionné pour apporter les réglages en prévision des prochaines confrontations à partir de celui de vendredi prochain face au CRB. En effet, les attaquants ne reçoivent pas beaucoup de balles dans de bonnes conditions et les longues balles arrangent beaucoup les adversaires. Même le centre-avant Albert Ebossé était esseulé, ce qui ne lui a pas permis de créer un vrai danger en dépit des grands efforts qu’il a fournis. Ainsi donc, le coach kabyle cherchera les solutions lors des prochains matches afin que son équipe soit plus efficace vu que la JSK est devenue l’équipe a battre et toutes les équipes feront tous pour arrêter Ebossé et ses équipiers.
K.A
Reprise des entraînements aujourd’hui
Après une journée de repos bien méritée après le match du MCO, les équipiers de Mekkaoui reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 16H au stade du 1er-Novembre-1954. Le coach Aït Djoudi entamera la préparation pour le match de vendredi prochain face aux Rouge et Blanc de la capitale qu’abritera le stade du 20- Août-1955.
M.A