«Attention, ils étaient vice-champions d’Afrique»
- Ce sera finalement le Burkina Faso. Quelles sont vos impressions ?
- Ce ne sera pas facile. On ne doit pas oublier que le Burkina, c’est le vice-champion d’Afrique de la précédente CAN. Toutefois, on va tout faire pour atteindre notre objectif et nous qualifier pour faire plaisir au peuple algérien.
- Vous avez déjà affronté le Burkina en amical, donc vous connaissez un peu l’équipe…
- C’est une très bonne équipe, solide, avec de grands joueurs. Comme je vous l’ai déjà dit, ce ne sera pas facile du tout pour les deux équipes.
- Disputer le match retour à Tchaker constituera un petit avantage, n’est-ce pas ?
- Oui, c’est vrai, mais le match aller est très important aussi. On va donc aller se bagarrer là-bas pour arracher une qualification.
- Parlez-nous un peu de votre situation. Vous n’avez pas joué hier non plus. Pourquoi ? Que se passe-t-il au juste ?
- C’est vrai que je n’ai pas joué, mais il n’y a aucun problème particulier. Il ne faut pas oublier que je suis arrivé en retard. En fait, cela ne fait pas longtemps que j’ai rejoint le club, mais c’est ça le football. Je m’entraîne le plus normalement du monde avec le reste du groupe, et tout va bien.
- Le coach a évoqué encore aujourd’hui des joueurs qui ne jouent pas avec leur club et espère que cela va changer avant le match aller ?
- On fera notre possible car nous sommes vraiment conscients et nous savons que deux matches seulement nous séparent du Mondial brésilien.
A. H. A.